Marty Friedman

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oränge ESP
D'ailleurs je trouve que Mustaine n'a pas besoin de se casser a touver un nouveau soliste pourquoi ne joue-t-il pas tout seul ?
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Ben c'est simple, il y a des morceaux où la rythmique est tellement complexe ( surtout en chantant en même temps) que faire en plus le solo doit être un peu trop pour lui tout seul.
Et puis il lui faut de tout façon un deuxième guitariste donc tant qu'à faire autant prendre un bon soliste. ( c'est quand même pas ce qui manque...)
megashoute
Orange ESP a écrit :
D'ailleurs je trouve que Mustaine n'a pas besoin de se casser a touver un nouveau soliste pourquoi ne joue-t-il pas tout seul ?

Bah Franchement après avoir vus des centaines de fois rude awakening, heuresement qu'il emploie des gratteux solistes !
Il se foire notemment sur le solo de 1000 times goodbye, c'est horrible...
Dans tous ses solos on dirait qu'une bouillie imonde sort de son ampli !
(ok j'exagere un peu, en plus je suis ptet pas mieux...)
Alors que Pitrelli (guitare au niveaux de cuisses ...) sort des super solos et bien clairs au moins.
Voila!
Karadoc
  • Karadoc
Ouais, comme je le disais ça dépend des solos.
Pour Wake up dead, il ne se plante pas, et pourtant le solo n'est pas du tout évident...

Après, pitrelli est excellent, et sait tout faire, donc c'est normal qu'il soit clair et précis...
Chopine Boy
Sur cette vidéo, on le voit avec son modèle, qui doit être un proto car les étoiles sont absentes. Notez par contre le perfecto blanc, la classe...
Karadoc
  • Karadoc
Chopine Boy a écrit :
Sur cette vidéo, on le voit avec son modèle, qui doit être un proto car les étoiles sont absentes. Notez par contre le perfecto blanc, la classe...

Les étoiles sont bien là, mais on ne les distingue pas bien !
Zhaeko
  • Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
Et si c'est la vidéo à laquelle je penses, la veste est rose
" No, there's no mystery. And if any,
then it's hidden between hands, heart and soul.
It simply must be the way I play." - Criss Oliva
Karadoc
  • Karadoc
Zhaeko a écrit :
Et si c'est la vidéo à laquelle je penses, la veste est rose

Oui, je crois aussi...

Il faut dire que depuis qu'il habite au Japon Marty s'est pris de passion pour les fringues bien flashy !

Mais bon je trouve que je trouve que colle bien avec le personnage.
Chopine Boy

Pas d'étoiles sur la guitare. Sur le manche, en incrustations, difficile à voir mais je ne pense pas non plus. Quant au perfecto, je pense qu'il est blanc, ce sont les éclairages nippons colorés qui l'altèrent. Dans cette vidéo, il accompagne une chanteuse japonaise.
Confirmation :
Zhaeko
  • Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
Sur la vidéo que ton mentionne, on voit que la guitare a tout de même des repères, "classiques" donc il n'y a pas d'étoiles, mais ce n'est pas non plus celle que l'on voit sur la deuxième image.

EDIT: a si, il y'a les étoiles

" No, there's no mystery. And if any,
then it's hidden between hands, heart and soul.
It simply must be the way I play." - Criss Oliva
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Chopine Boy a écrit :

Confirmation :

Sur cette photo il etait tout juste endorsé par Ibanez et utilisait des modeles SZ, son modele signature est venu plus tard.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Oränge ESP
Chopine Boy a écrit :

Pas d'étoiles sur la guitare. Sur le manche, en incrustations, difficile à voir mais je ne pense pas non plus. Quant au perfecto, je pense qu'il est blanc, ce sont les éclairages nippons colorés qui l'altèrent. Dans cette vidéo, il accompagne une chanteuse japonaise.
Confirmation :

Dans la seconde photo c'ets pas son modele signatuire c'est une ibanez de serie disponible pres de chez toi pour 600 euros reconnaissable au motif su rle manche...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Trey Azagthoth
C'est marrant de voir comment il a complétement changé de style.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Chopine Boy
OK, toutes mes confuses !
Marty doit quand même posséder plusieurs de ces guitares bleues avec ce cordier, des avec des étoiles, des sans étoiles...
J'ignorais l'existence de ce modèle de série Ibanez. Elle ressemble beaucoup à une Cort. (genre Neil Zaza)
Sad but true
Kirkoyjameso a écrit :
http://www.schaller-guitarparts.de/1216.htm
C'est peut-être ça!!

non c'est pas un schaller, c'est un Kahler:

voici un topic qui en parle : https://www.guitariste.com/for(...)ahler

On le reconnait ici sur la KE1 , sa signature Jackson:

En ce moment sur groupes / artistes pros...