Marty Friedman

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
ou alors que le pauvre jason perd definitivement la raison
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
ArnieBall
Bon, ben ça y est, j'ai écouté l'album en intégralité.... et finalement je trouve ça plutot bien.
Marty se déchaine ! C'est péchu, de bons riffs bien gras, de bon solos de gratte avec des sons modernes et originaux.
Le chanteur... ouais, bon c'est mieux quand on le voit pas mais ça reste correct (pas pire que Mustaine ou le chanteur de Cacophony )
Je préfére même cet album au précédent !

Par contre, j'aimerais savoir ce que pense Mustaine de ces reprises
V.F(double heart project)
8O tu as trouvé cet album bon??..attention je respecte,mais ça montre bien que tout les gouts sont dans la nature!!c'est pour ça qu'il ne faut jamais s'en tenir aux "critiques" des magasines etc..le mieux est de se faire ça propre opinion en ecoutant!.. car un chroniqueur peut te descendre un album en fleche ,alors que si ça se trouve,pour d'autres il sera tres bon...enfin mwa j'attends des nouveaux truc de marty,des news etc..dailleur si kkun en a!!je suis preneur!
celui qui marche sur les pas d'un autre,ne laisse pas de traces...
ArnieBall
oui, cet album me plait... pourtant à l'écoute des extraits, j'étais plutôt déçu. Je trouvais la reprise de Tornado horrible. (faut dire aussi que j'avais écouté sur le PC... qui n'a pas le même rendu que sur la chaine).
Mais là, en lançant l'album, je rentre dans le trip et j'accroche !
Le jeu de Marty est bien meilleur et plus travaillé que sur les derniers albums. Il balance de sacrés solos !
Il a voulu reprendre les morceaux en leur donnant un son plus 'moderne' (futuriste?). C'est sûr que ça change des originaux (même si je n'en connaissais que la moitié), mais le résultat me convient.

Maintenant, que devient Marty ? Apparemment il continue à faire pas mal de shows TV au Japon, et il vient même de sortir un livre en japonais sur .... la J-POP !

Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
fox5150 a écrit :
marty vires les semelles 10cm, refait gonfler les chvx et sort nous enfin de la bonne zic!

faudrait déjà qu'il joue sur un truc qui ressemble à une guitare parce que son modéle Ibanez me fait pitié quoi.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Oränge ESP
V.F(double heart project) a écrit :

c'est vrai que les japonais s'interresse plus au look,a l'excentricité,qu'a la music au niveau du metal

Je peux pas laisser dire ça.

Si il y a bien un pays qui se bouge pour le métal, c'est bien
le japon, et sans eux y'en a un paquet qui seraient au chômage depuis bien longtemps. C'ets pa que pour leur look que le sgroupes japonais sont populaires, d'ailleurs y'en a un paquet qui font pas long feu parce que la Zic ne suit pas.

Quand au maquillage et aux coiffures, non ferait mieux de leur piquer les idées parce que nos trucs en cuir avec des cloux c'est ringard et ca a pas changé depuis Ozzy en 1979. L'image ca compte dans un groupe, et pour ça ils nous laminent tellement profond que les jeunes sont plus interressés aujourd'hui par les groupes Japs que Français...

Bon t'inquiètes je sais que tu disais ça en l'air hein, mais
ca me fache un peu quand même
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
loool
oui c'etait plus une blague qu'autre chose!! mdr..je suis bien d'accord avec toi!! mais c'est vrai quand méme que j'ai ecouté beaucoup de truc vraiment laid,pas travaillé,par contre un look de fou!tres tres fun!..c'est juste pour ça ke je disais ça en fait!! mais tu as entierement raison!faut pas generaliser!!c'est clair!.. ..dailleur un groupe que j'ai adoré a l'epoque c'etait "loudness"..japonais je crois non??..un super groupe a l'epoque!! maintenant je sais plus ce qu'ils font..si ils existent encore...
ArnieBall
V.F(double heart project) a écrit :
dailleur un groupe que j'ai adoré a l'epoque c'etait "loudness"..japonais je crois non??..un super groupe a l'epoque!! maintenant je sais plus ce qu'ils font..si ils existent encore...

[petit HS] oui Loudness c'est japonais, ils existent encore, même si leur style a changé... ils font des albums et viennent de faire 3 concerts au Japon avec un batteur remplaçant (car leur batteur vient de rentrer à l'hopital pour un cancer... ) [fin HS]
ha merde!..quelle p..... de maladie!!...allez c'est hors sujet par rapport a marty,mais je voulais vous faire ecouter le titre ki me les a fait connaitre! j'adore ce morçeau..jolie petites subtilitées d'accord par moment..tres melodique..voilou

Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 20 Mai 2008, 23:10
j'eatis au Virgin cette aprem, et j'ai vu un nouveu live de Marty "live in europe" ,....je suis pas trop live en cd , j'espere que l'intro n'est pas rechauffé , j'ai vu qu'il reprenais des titres de "Scene" , Angel, Tibet ..mais aussi Tears (Nadia) ect.....arff un DVD de marty en concert et je le choppé direct
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
fox5150
  • fox5150
  • Special Total utilisateur
Azaner a écrit :
reeves a écrit :
Juste une question : il est bien le DVD 99 secret lead guitar ? En gros, est-ce qu'il apporte quelque chose ?

franchement ?? je trouve qu'il n'apporte rien. Aucun rapport avec ses précédentes vidéos pédagos ...

je viens de choper cette vidéo, quel remplissage il y a , bcp de plans communs ou tout simplement moches, je suis sur qu'il en a inventé certains exprès pour la vidéo qu'il n'utilise jamais..bon on va dire que c'est parce qu'ils sont sortis d'un contexte musical...
quelques plans friedmaniens qui traînent tout de même, redonnant de l'interet à cette vidéo, qui aurait été meilleure ac un minimum de pédagogie je pense..
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
Invité
  • Invité
J'avais pas trop aimé Loudspeaker, mais peu à peu j'ai remarqué deux morceaux qui déchirent et que aujourd'hui j'adore: Color mi vida et Devil takes tomorrow. Qui montre que Friedman n'a rien perdu de son génie.
megashoute
reeves a écrit :
J'avais pas trop aimé Loudspeaker, mais peu à peu j'ai remarqué deux morceaux qui déchirent et que aujourd'hui j'adore: Color mi vida et Devil takes tomorrow. Qui montre que Friedman n'a rien perdu de son génie.

Je trouve carrément ses dernières balades nulles, plates voir carrément a chier. Rien a voir avec scenes ou introduction. Ou même true obsession (pour ma part du moins...) ! Et c'est pareil pour music for speeding.
Pourtant en m'habituant au trip, les chansons "heavy" je les trouve assez réussies...
Notemment :

Tout Music For Speeding (Novocaine Kiss est sublime - Nasty Machine je la trouve énorme, pour moi c'est the truc éléctro/guitare qui colle) a part Lust for life, Lovesorrow, et Corazon de santiago.

Pour Loudspeaker :
Elixir
Glycerine Flesh (the song pas heavy mais énorme !)
Stigmatta (plus heavy tu meurs)
Viper (Vai très bon... !!!)

Et j'ai pas écouté le tout dernier, mais je crois qu'il ne me bottera pas le cul.
\,,/ \,,/
Invité
  • Invité
megashoute a écrit :
reeves a écrit :

Je trouve carrément ses dernières balades nulles, plates voir carrément a chier. Rien a voir avec scenes ou introduction.

Je connais bien scenes, ton argumentation fait plus preuve de mauvaise fois qu'autre chose (après question de sensibilité, mais si tu me nies le travail de composition sur ces morceaux, c'est que t'y connais décidement pas grand chose à la gratte) Paul Gilbert a fait dernièrement des ballades dans le même genre, alors tu peux en dire la même chose si tu veux.
megashoute
reeves a écrit :
megashoute a écrit :
reeves a écrit :

Je trouve carrément ses dernières balades nulles, plates voir carrément a chier. Rien a voir avec scenes ou introduction.

Je connais bien scenes, ton argumentation fait plus preuve de mauvaise fois qu'autre chose (après question de sensibilité, mais si tu me nies le travail de composition sur ces morceaux, c'est que t'y connais décidement pas grand chose à la gratte) Paul Gilbert a fait dernièrement des ballades dans le même genre, alors tu peux en dire la même chose si tu veux.

Bé je connais vraiment pas bien Paul Gilbert. Et euh non c'est pas de la mauvaise fois, c'est mon avis, mais je voulais pas te "casser" ou quoi que ce soit, j'ai pas envie d'être un fouteur de merde, je disais juste ce que je pense ! Et oui moi aussi je connais bien scenes, et c'talbum je le kiff bien...
\,,/ \,,/
Invité
  • Invité
megashoute a écrit :

Bé je connais vraiment pas bien Paul Gilbert. Et euh non c'est pas de la mauvaise fois, c'est mon avis, mais je voulais pas te "casser" ou quoi que ce soit, j'ai pas envie d'être un fouteur de merde, je disais juste ce que je pense ! Et oui moi aussi je connais bien scenes, et c'talbum je le kiff bien...
Ok

Oui, scenes forcement génial, et la vidéo pedago melodic control qui va avec.

En ce moment sur groupes / artistes pros...