megashoute a écrit :
d'ailleurs si t'avais des albums de Gilbert a me conseiller... avec un ptit descriptif de l'ambiance des albums en question, ca serait cool
Y a ces deux derniers instrumentaux :
GOOMY : bah assez sympathique, bien rock, shred, voir côté jam pour des morceaux comme rusty old boat et telephone pole, Full tank. Y a un morceau électro qu'est un peu chiant mais on s'y habitue. Y a un peu de tout et n'importe quoi en effet. Bref, c'est le premier album instrumental de PG, pas une révolution, mais sympa à écouter si on se prend pas la tête.
SFBAR : Plus sérieux que GOOMY, meilleure qualité, voir trop de qualité de précision, plus shred, classique, avec plus de balade que GOOMY, PG montre qu'il est à la fois un shreddeur et à de la sensibilité et du feeling. Moi je reproche à cet album qu'il est à la limite trop bien produit.
sinon de Racer X :
Superheroes : un de mes albums préférés, bonne production, de super compo, génial
projet solo :
Burning organ : très, trop pop. Mais avec de super solos énergique, et quand on accroche à l'esprit de l'album, un peu new pop-rock des sixties survitaminé, c'est sympa.
Bon après le problème avec PG, c'est quand général il joue tout tellement propre qu'on dirait qu'il exécute des exercices de gammes. Mais c'est pas pour déplaire aux guitaristes comme moi qui apprennent la guitare par ses morceaux
edit : j'oubliais, à conseiller avec ses deux albums instrumentaux, ses deux dvd pédagos qui vont avec et permettent de mieux apprécier ses morceaux.