Doc Loco a écrit :
Lord Cerise a écrit :
J'ai acheté script for a jester's tear complètement par hasard, juste pour la pochette... eh bah, la claque !
C'est inventif, c'est beau, c'est soigné, y a une super ambiance, les pupitres sont composés à la perfection... (bon j'exagère un peu là... ok j'arrête)
C'est vraiment une oeuvre magnifique... quel dommage que personne ne connaisse, et que les groupes récents n'aient pour autre influence que du Coldplay agaçant et du Radiohead formaté...
Bref, je mets cet album dans ma disco culte, entre dark side of the moon et electric ladyland... vraiment de la balle.
C'est aussi leur meilleur disque, de loin, et je trouve qu'ils n'ont plus jamais atteint ce niveau. C'est du bon, mais perso je trouve qu'on sent beaucoup trop les énormes influences de Genesis (le Genesis de Gabriel hein, pas les clowns d'"I can't dance"
) - parfois c'est limite du plagiat. Bref, je ne mets pas ça dans les oeuvres immortelles, même si je le réécoute avec plaisir, mais alors, là où je ne comprend plus rien du tout, c'est lorsque tu traites Radiohead (pourtant de vrais innovateurs eux!!!) de "formaté" - on se demande ce que tu as entendu d'eux (au hasard - Creep je suppose?
).
Ah ça les influences Genesogabrielliennes, on les sent bien. Dans Grendel, il y a un passage, comment dire, s'ils nous affirment qu'ils n'ont jamais écouté Supper's ready on ne les croira pas.
Par la suite, avec Hogarth, ils se démarquent totalement de ce style, donc la comparaison explose en plein vol.
Moi j'adore la période H, son problème est qu'elle contient des perles, parfois bien supérieures à ce qu'ils ont pu faire avec Fish, mais aussi pas mal de déchet.
Avec Fish, ils ont eu la "chance" de ne pas faire trop d'albums et ainsi d'éviter le furieux manque d'inspiration, ce qui fixe cette période dans les esprits et en fait la meilleure.
Mais Fish, s'il est un auteur plus que correct, m'énerve à la longue avec son maniérisme vocal.
Rien à voir, mais les clowns d'I can't dance (pas leur meilleur morceau ça c'est sûr, disons que sa fonction n'est pas purement musicale) assurent toujours méchamment sur scène. Ah coup de Ripples et d'In the cage...
Ah, si tous les chanteurs pouvaient perdre leur voix comme Phil Collins.
CAIUS JULIUS a écrit :
C'est bien pour ça que je dis que Clutching at Straws est le meilleur du groupe, en pleine maturité et un son magnifique!!!
J'ai recemment retrouvé une bouteille de whisky que Fish m'avait filé, vide, ... Le salaud!!!
En même temps, à la lecture des paroles de Clutching..., il ne fallait pas espérer l'obtenir pleine.
lemgement lemg