Dream Theater sont influencés par tellement de choses, de Radiohead à Yes en passant par Elton John. Marillion ayant plusieurs influences en commun, je pense que c'est là qu'il faut chercher l'explication.
D'autant qu'ils se connaissent bien et ont déjà joué ensemble.
Sinon, quelqun, quelques messages avant moi, dit ne pas avoir été époustoufflé par leur prestation à la foire au vin de Colmar cet été.
J'y ai été aussi et, en toute logique, le set n'était pas fulgurant, étant donné le timing très serré qui leur était imposé. Par ailleurs, le public était venu (à part moi et quelques fans semble t-il), uniquement pour Status Quo, ce qui, forcément, n'est pas l'idéal non plus.
Il faut voir Marillion lorsqu'ils sont seuls, c'est là qu'ils sont absolument exceptionnels.
Je les ai vu en 2004 à Toulouse et ça n'avait rien à voir. Jamais je n'ai, jusque là, pris autant de plaisir sur un concert. Communion totale avec le public, énergie, émotion, il y avait tout !
Alors ne pas se fier à la prestation de Colmar, car, je le répète, Marillion, c'est bien plus que ça.