skysurf51 a écrit :
Salut
Je me permets de faire remonter ce sujet pour vous adresser une plainte. En effet je croyais en avoir fini avec Marillion depuis longtemps (depuis Season's End en fait). Et voila qu'avec vos conneries vous m'avez donne envie d'aller ecouter ce qu'ils ont fait depuis. Resultat: Voila 2 jours que Brave trourne en boucle dans ma chaine.
Faites chier serieux!
Bon pour parler plus serieusement, c'est vrai que je viens de decouvrir Brave, et j'ai ete assez etonne de retrouver le son Marillion que j'avais tant adore a l'epoque de Fish, et que je croyais disparu a la fin de Season's End. Le genie creatif, les compos prog, les compos moins prog, le son de Rothery, les phrases de rothery, les nappes de Kelly, le toucher de Mosley, la finesse de Trewavas, tout y est, a part Fish, mais ca j'en ai fait mon deuil. Et Hogart excellent.
J'ai egalement ecoute quelques chansons de Marbles, et ca a l'air vraiment tres bien. Par contre on ne retrouve pas le son de l'epoque Fish. Normal me direz vous, ca fait presque 20 ans. D'apres ce qu'ai lu, Rothery semble avoir definitvement rompu depuis quelques albums avec le son de guitare avec ce chorus et ce delay si particuliers. Je comprends qu'il s'agit la d'une evolution et que cela devait etre necessaire pour ne pas tourner en rond, mais quelque part ce son si caracteristique me manque un peu.
Arf, moi aussi, je suis tombé dans Brave bieb après sa sortie, j'avais décroché après AOS qui était plutôt bon.
J'ai repris avec Anoraknophobia qui est très bien, et suivi avec le double Marbles acheté direct sur leur site.
Esaaie de te procurer cette version, car certain titres comme "Ocean Clouds" non présents sur la version 1CD te laissent sur le cul.
Quand au son de Rothery, il est toujours là sur certains morceaux comme ce magnifique solo de Neverland.
Et puis Marillion, il faut les voir en vrai, sur scène, et là, on prend une gentille claque sur la figure qui fait passer bcp de groupes rock actuels pour des mémés qui radotent !