Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
Rien à voir, mais les clowns d'I can't dance (pas leur meilleur morceau ça c'est sûr, disons que sa fonction n'est pas purement musicale) assurent toujours méchamment sur scène. Ah coup de Ripples et d'In the cage...
Ah, si tous les chanteurs pouvaient perdre leur voix comme Phil Collins.
Disons que c'était un coup de pied en traître de la part d'un inconditionnel de Gabriel (moi!) qui n'a pas digéré la fin de carrière de Collins en solo (et pi, sur scène, entre Gabriel - à toutes les époques! - et Genesis/Collins, y'a jamais eu photo
).
Oui, pas photo, et c'est à mon sens la grande réussite du groupe, ils n'ont jamais cherché à trouver un remplaçant (au sens strict) au Gab'.
Pas étonnant, quand on connaît le respect mutuel entre chacun des membres. A ce niveau, c'est presque un exploit.
Mais j'en profite ici - après tout, un topic Marillion c'est un peu un topic Genesis (wouah l'autre hé !
) - pour préciser qu'il est important de bien différencier Genesis des carrières solo de ses membres. Tout comme Gabriel n'a jamais cherché à capitaliser sur son passé, Collins n'a pas non plus mélangé les rôles. Dans un concert de Genesis, il n'y a que du Genesis, et pas que du radiophonique, ce qui a dû en surprendre quelques-uns lors des derniers concerts. Ceux qui étaient venus parce que fans de Collins n'ont pas dû tout comprendre.
Bon, retour à Marillion, qui nous sortent leur quinzième album l'année prochaine.
lemgement lemg