Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Beuuu, Stilwell apprecie certains trucs de Malmsteen, decidement ce garcon est sur la mauvaise pente.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Blackdragon a écrit :
c'est pas que j'me base sur la pire video, juste sur une de ses dernieres presta c'est tout...j'trouve ca decevant, alors que par exemple, dans son concerto c'est une tuerie,

Sur cette vidéo ( d'une prestation recente ) je le trouve tres bon,
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
onzieme diese
Joakim a écrit :
Blackdragon a écrit :
c'est pas que j'me base sur la pire video, juste sur une de ses dernieres presta c'est tout...j'trouve ca decevant, alors que par exemple, dans son concerto c'est une tuerie,

mieux oué !

quelle claque quand même, le son, la fluidité, l'expressivité (vive la touche concoïdale... me faut une strat YJM !!! )...

il en met toujours trop partout.(à mon goût)
il en mettait moins période alcatrazz et premiers albums, je préférais.

mais il a "un truc" qui me scotch à chaque fois.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
c est clair que YJM a quelque chose que les autres n ont pas .

beaucoup a present peuvent se targuer de jouer plus "vite" que lui , mais , y a rien a faire , y a qu un seul YJM.

moi , ca a ete ma premiere decouverte "guitaristique" quand j ai commence la guitare

y a pire comme premiere influence
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Oct 2008, 13:28
John Stilwell-Brown a écrit :
Ah Malmsteen, j'ai toujours détesté, c'était viscéral, et après tout je m'interesse pas au shred.

Mais, parralèlement, je m'interesse au classique, et donc au classique à l aguitare électrique, yngwie bien entendu.

Eh bien, je révise mon jugement, évidemment, je ne connais pas tout mais je suis assez convaincu par pas mal de ses prestations, bien que la performance au niveau de la vitesse me rende froid, j'aime ses interprétations et ses compos.

Au fait, si tu es intéressé par les guitaristes rock lorgnant vers le flamenco, tu peux prêter une oreille à Steve Stevens (il te la rendra).
Il a commis un ou deux disques dans le genre gratte-moi-les-six-cordes-oh-bel-ibère.
lemgement lemg
Stilwell
didithegrave a écrit :
Beuuu, Stilwell apprecie certains trucs de Malmsteen, decidement ce garcon est sur la mauvaise pente.

Je pensais que tu arriverais plus vite. Il y a en effet certains trucs que j'apprécie chez lui.

Ne sois pas si fermé d'esprit.
Nestor666
dernieres news

"New Yngwie Malmsteen album - Angels of Love
This one is due out on March 10th. Here's the blurb:

"Yngwie Malmsteen to release an all instrumental acoustic album which will contain rearrangements of his ballad songs played on Acoustic Guitar with string and choir arrangements only."
"
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Richter
Oui depuis qu'il a lancé son label Rising Force Records on peut espérer plus de CD comme celui là
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
au moins a hollywood ils nous a pas sortie le son , du NAMM fender , pacque là c'était meme pas du foutage de gueule c'était comment dire un attentat a la music xD
IDEM pour son tribute Leo Fender , le son des jcm je sais pas , l'ingé du son devait etre dans le coma ce jour là xD
Blackdragon
Nestor666 a écrit :
dernieres news

"New Yngwie Malmsteen album - Angels of Love
This one is due out on March 10th. Here's the blurb:

"Yngwie Malmsteen to release an all instrumental acoustic album which will contain rearrangements of his ballad songs played on Acoustic Guitar with string and choir arrangements only."
"

mais il a pas sorti un album en octobre?
ptain il enchaine...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 22 Fév 2009, 09:29
C'est quand meme pas le même jeu que là, même si il y a de beaux restes...

La ça fait tout simplement b....r
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
pipus
  • pipus
  • Special Méga utilisateur
Merci pour la vidéo. Fan de la première heure de Malmsteen, je reste sidéré devant l'équilibre (je n'ai pas dit sobriété) que l'on y trouve entre virtuosité, musicalité et interprétation. J'adore ses premiers albums, très neo-classiques.

Bon, il faut quand même avouer qu'il a une légère tendance à la démesure, à la grandiloquence sweepingesque. Mais Malmsteen, c'est un personnage, on aime ou on aime pas.

Après une période de 15 ans, on a senti que le bonhomme a commencé à se perdre un petit peu dans le n'imp...quoi. La qualité du jeu s'en est ressenti, l'originalité aussi. Il a alors surdéveloppé son personnage (au propre comme au figuré d'ailleurs), avec à mon goût deux everests dans le mauvais gout : ses concertos avec orchestre (il a lancé une mode en plus le c... sacré malmsteen), et la guitare qui tourne autour du cou.

Mais il suffit d'une bonne petite vidéo japonisante pour me remettre sur le droit chemin et me rappeler que Malmsteen, ça reste une référence !
Invité
  • Invité
Joakim a écrit :
Blackdragon a écrit :

Han, j'aime bien cette vidéo !

Stoy//
  • Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
pipus a écrit :
Merci pour la vidéo. Fan de la première heure de Malmsteen, je reste sidéré devant l'équilibre (je n'ai pas dit sobriété) que l'on y trouve entre virtuosité, musicalité et interprétation. J'adore ses premiers albums, très neo-classiques.

Bon, il faut quand même avouer qu'il a une légère tendance à la démesure, à la grandiloquence sweepingesque. Mais Malmsteen, c'est un personnage, on aime ou on aime pas.

Après une période de 15 ans, on a senti que le bonhomme a commencé à se perdre un petit peu dans le n'imp...quoi. La qualité du jeu s'en est ressenti, l'originalité aussi. Il a alors surdéveloppé son personnage (au propre comme au figuré d'ailleurs), avec à mon goût deux everests dans le mauvais gout : ses concertos avec orchestre (il a lancé une mode en plus le c... sacré malmsteen), et la guitare qui tourne autour du cou.

Mais il suffit d'une bonne petite vidéo japonisante pour me remettre sur le droit chemin et me rappeler que Malmsteen, ça reste une référence !

Une de mes préférées celle-ci entre autres ! Qu'est ce qu'elle envoie.. Je préfère le solo original a celui-ci par contre mais bon
totoleboss
ori a écrit :
C'est quand meme pas le même jeu que là, même si il y a de beaux restes...

La ça fait tout simplement b....r

Pour moi, Yngwie a touché Dieu ce jour là

Si vous avez le concert en entier (live in Japan 1985), vous pouvez etre sur le c.l par la qualité de son jeu. Sans honte, je dis qu'il est dans l'histoire de la guitare l'egal de Django, Hendrix, Clapton ou Van Halen.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Chopine Boy
totoleboss a écrit :
Pour moi, Yngwie a touché Dieu ce jour là
C'est pas l'inverse ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...