Joakim a écrit :
lartistafred a écrit :
Joakim a écrit :
angeldown a écrit :
le solo de now is the time etait enorme et bouré de feeling, celui de fire and ice etait genial aussi.... a cette epoque,il savait raconter des histoires avec ses solos.
Aujourd'hui il raconte toujours des histoires, mais dans le langage de La Denrée .....
C'est rigolo car j'avais un ami qui le caricaturait comme ça au début des années 2000
Et oui, c'est malheureux mais il est réellement devenu la caricature que les gens se faisaient de lui...
oui, et c est bien dommage. les gens ( j'en fais partie maintenant) ont tendance a le resumé a ca ,
alors que le mec a quand meme su evoluer au fil de sa carriere, quand tout le monde dit qu'il ne cesse de se repeter.
il est passé d'un premier album mixte instru/chanté ,a du heavy ,puis a du hard fm de trilogy jusqu'a eclipse ,avant de durcir le ton de fire and ice avec du speed melodique, un mixte de tout ca sur 7TH SIGN et magnum opus ,et apres ,pour moi,c est la qu'il s est perdu dans une sorte de heavy baroque lourdingue et peu inspiré en pilotage automatique total....
pourtant,d'un point de vue creatif, le pere yngwie aura quand meme été une sacrée machine a riff au dela de ses solos vertigineux....le resumer au language de la denrée,(meme si je le fais aussi, un peu par vengeance ,par deception ;-)) c'est quand meme oublier tout ca...
j ai reecouter quelques un de ses albums pré alchemy, et putain,quel riffeur quand meme ..... pour qui aime vraiment la guitare , la virtuosité, il nous laissera quand meme un sacré heritage..... ca me fait penser au foot et aux querelles concerant messi et ronaldo pour savoir qui est le meilleur... putain,on aura quand meme eu la chance d avoir des van halen et des malmsteen ..... des passionnés repoussant le truc a fond par passion..