angeldown a écrit :
Kandide a écrit :
davy jones a écrit :
.. il a un vibrato, une précision, jouer comme ça à l époque, en live. Contrairement à des guitaristes qui le copient , passe par je ne sais combien de traitement de son ,ou rien ne dépasse, rien ne bave , qui n inventent rien de spécial non plus et ne sont pas des showman....
Oui, il a inventé un style et fait partie de ceux qui ont donné envie de jouer de la gratte.
Vers 84 à peu près, j'ai entendu Yngwie, Tony Mc Alpine, ... Et là j'ai dû commencer la gratte...
Et je suis toujours incapable de jouer le solo de rising force...
ah le malmsteen, il en aura fait halluciner un paquet au debut de sa carriere ,quand sa notorieté a commencer a exploser.
a juste titre,il avait deja un jeu eblouissant un super son, tres peu saturé comparé a celui qu'il utilise depuis des années...
j'aime ce qu'il a fait jusqu'a magnum opus, apres la direction musicale prise il y a deja plus de vingt ans ne me plait pas du tout.
n'en reste pas moins ce style unique qui aura bousculer enormement de monde.
Tu as raison , il n avait pas autant de distorsion que ça, ce qui demande un jeu précis. Sur un de ces morceaux pour apprendre à "jouer" un de ces solos, j avais mit YT en lecture ralenti , une note au vibrato avec une variation, une amplitude importante que je n avais quasi pas perçu en vitesse normale. C est sur no way out de steeler.