Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
oui Minnemann est vraiment impliqué dans ce qu'il joue, il donne vraiment de l'intention, et effectivement je me rappelle que Mangini aussi et il semble plutot déconneur comme mec. Pourtant ça manque de qqch dans DT, peut-etre le groove de MP?
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Nestor666
pour moi c'est Donati qui aurait du avoir le job de une il es monstrueux comme batteur et de deux il jouait deja dans un tribute band a DT...:=)
apres Minemann c'etait mon 2e choix
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Dark Schneider
Limite Donati me semblait trop technique pour DT, et puis faut voir la personnalité aussi, ça avait l'air de mieux coller avec mangini.

Mais bon on s'en fout c'est pas le topic, recentrons le sujet, du nouveau chez Yngvé :

Floshred6
Minemann était mon coup de coeur sur ces auditions. Musicalement surtout je le trouvais au dessus...

Le son et le groove aurait été un peu plus proche de Mike Portnoy.
Mine de rien Mangini a un jeu assez éloigné de MP.

J'adore Donati (notamment dans Planet X ^^) mais sur l'audition, je trouve qu'il s'est "un peu" raté.

Par contre humainement, Mangini avait le meilleur profil. Je comprends ce choix.

Bref, on s'égare. Je vais écouter ce nouveau Malmsteen.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
ROUDOUDOU59650
McREMY a écrit :
ouais ben le master sonne comme un humain, cette fille sonne comme un robot!

tu es dur MCREMY ( rien de sexuel , la dedans )

Sinon , pour l'accent anglais des indiens , tout le monde à compris ici, quand Peter Sellers à dit " birdy niamniam " , non ??? ( the party )
ROUDOUDOU59650
tataz a écrit :
McREMY a écrit :
ouais ben le master sonne comme un humain, cette fille sonne comme un robot!

Elle a surtout l'air de grave se faire chier, genre elle attend l'autobus. C'est hélas l'attitude qu'affectent de nombreux interprètes classiques.

En parlant de robots, j'en profite pour faire une petite disgression à l'adresse des membres de l'amicale de ceusse-qui-trouvent-que-Mangini-est-un-robot. Si vous avez comme moi visionné les auditions suite au départ de Portnoy, vous conviendrez que deux candidats étaient largement au-dessus du lot pas seulement pour leur technique mais surtout pour leur engagement et leur enthousiasme : Minnemann et... Mangini.

alors là , le nombre de mecs qui faisaient un tête pas possible d'expression pour nous sortir une musique de merde ….
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
pas mal ce nouveau morceau
je constate qu'à ce jour, il demeure le meilleur lead rock sur notre planète

je ne suis pas trop fan d'Yngwie derrière le micro
je trouvais ça sympa sur Cracking the Whip, voir super délirant sur Freedom isn't Free, ça surprenait et ça filait la banane

le morceau en lui même, me parait être dans la veine de No Rest For The Wicked par exemple.
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
ROUDOUDOU59650 a écrit :
alors là , le nombre de mecs qui faisaient un tête pas possible d'expression pour nous sortir une musique de merde ….

Peut-être, mais la regarder elle ou un pot de fleurs c'est le même combat. J'ai plus de plaisir à regarder en vrac Gilbert, Timmons, B.B. King, Minnemann, Steve Harris, etc... Ils sont communicatifs de leur investissement dans leur jeu, et à la limite même s'ils en font des caisses comme Malmsteen c'est toujours mieux que d'avoir l'air de serrer les dents ou de retenir un pet foireux.
regiss
  • regiss
ouais......Dream Theatre, comme dirait Maestro Malmsteen :

dans ce groupe, tout le monde est soliste, le batteur, le bassiste.....c'est un chaos cacophonique ;

bien je partage son avis sur ce groupe

Mais heureusement, ici ce n'est PAS un sujet sur ce groupe !
Dark Schneider
regiss a écrit :

Ouais enfin il nous remet le caprice 24 de Paganini... ce qu'il avait déjà fait sur "Prophet Of Doom", je trouve ça très décevant.

Et il faut qu'il arrête le chant, ça fonctionne quand il sort sa grosse voix bluesy mais pas quand il essaye de faire dans l'aérien comme ici. Trop radin pour prendre un chanteur, pff...
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Dark Schneider a écrit :
regiss a écrit :

Ouais enfin il nous remet le caprice 24 de Paganini... ce qu'il avait déjà fait sur "Prophet Of Doom", je trouve ça très décevant.

J'ai pensé la même chose, mais au delà de ça il en fait des caisses et les soli s'enchainent sans lien avec le thème du morceau

Dark Schneider a écrit :
Et il faut qu'il arrête le chant, ça fonctionne quand il sort sa grosse voix bluesy mais pas quand il essaye de faire dans l'aérien comme ici. Trop radin pour prendre un chanteur, pff...

Ou trop chiant pour supporter un chanteur, ou les chanteurs sont trop chiants à supporter...
En tout cas son vibrato systématique au chant est un peu lourd à la longue.

Si on vire les soli qui sont "hors contexte", le morceau n'est pas si mal, même si ça sonne un peu réchauffé...
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Redstein
Pas pu aller au-delà de l'intro.

Clichés surgelés, réchauffés au micro-ondes
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
regiss
  • regiss
McREMY a écrit :
le morceau n'est pas si mal, même si ça sonne un peu réchauffé...

oui, un peu beaucoup même

chez lui, son style si particulier met en valeur cette impression ( que je partage )

pour le défendre, je préfère un artiste qui reste fidèle à ses envies et à sa vrai direction musical
plutôt qu'un Metallica ( je n'ai pas envie de parler de Metallica, c'est JUSTE un exemple ) qui, après c'être fait connaitre avec une musique particulière, surf sur sa notoriété pour nous faire avaler un tout autre truc.....

Avez vous une Strat YJM ?
de quel année ? quel micro ?
Invité
J'ai réussi à aller au bout de la chanson, non seulement c'est nul, mais c'est du recyclage.
ROUDOUDOU59650
tataz a écrit :
ROUDOUDOU59650 a écrit :

Peut-être, mais la regarder elle ou un pot de fleurs c'est le même combat. J'ai plus de plaisir à regarder en vrac Gilbert, Timmons, B.B. King, Minnemann, Steve Harris, etc... Ils sont communicatifs de leur investissement dans leur jeu, et à la limite même s'ils en font des caisses comme Malmsteen c'est toujours mieux que d'avoir l'air de serrer les dents ou de retenir un pet foireux.

Bonjour ,

et toi , sérieusement , tu ferais un grand sourire "rock'n'roll" ou tu serrerais les fesses pendant la prise de caméra de ce morceau ???

Maintenant , c'est vrai , que les musiciens ( pour la plupart ) de conservatoire ont du mal à faire voir leurs émotions , même improviser … c'est ainsi ….

Pour l'anecdote , je me souviens être sorti avec un ( une, plutôt) grand prix du conservatoire de Sofia , et , de Lille , que j'ai mis devant mon korg trinity : bilan , elle refusait de jouer sans partitions ... ; maintenant , elle chante avec un succès certain dans sa région .

En vous remerciant

Vincent
ROUDOUDOU59650
Dark Schneider a écrit :
Limite Donati me semblait trop technique pour DT, et puis faut voir la personnalité aussi, ça avait l'air de mieux coller avec mangini.

Mais bon on s'en fout c'est pas le topic, recentrons le sujet, du nouveau chez Yngvé :

Pour ma part , je suis très déçu …

Pas , uniquement , par la voix , mais , par cette volonté de combler les blancs par des ''bidibidi" à la guitare

j'espère que c'est juste une démo et qu'il arrangera tout cela

Vincent

En ce moment sur groupes / artistes pros...