Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Bonjour à tous,

J'ai regardé un peu partout...
Et j'ai vu des données différentes...

Notamment pour le réglage du Delay pour jouer Echo Etude de Malmsteen:

La formule pour le Delay étant:

60 s x1000 / Tempo à la noire
60000 / 120 = 500 ms

Le tempo étant à la croche il faut ensuite redivisez par deux
soit 250 ms

Merci de me corriger si j'ai pas bon....
Merci d'avance,

&ab_channel=inuhan
Invité
Très "Brighton Rock" je trouve.
Sinon, le son au tout début, comment il l'obtient ?
Kandide
Bertrand69 a écrit :
Très "Brighton Rock" je trouve.

???
Tu veux dire baroque ou classique...

Bertrand69 a écrit :

Sinon, le son au tout début, comment il l'obtient ?

Tu parles de l'effet violoning ? en jouant avec le potar de volume ?
claptonisgod
Brighton Rock, le morceau de Queen, où Brian May s'amuse avec le delay
Kandide
claptonisgod a écrit :
Brighton Rock, le morceau de Queen, où Brian May s'amuse avec le delay
Okay, je comprends mieux le sens de ton propos !
hilaryhahn
Chopine Boy a écrit :
David Brewster vient de publier un 3e épisode sur Yngwie. C'est bien foutu, bien expliqué, pédagogique… et les extraits choisis sont choisis judicieusement

Pas mal cette vidéo, merci pour le partage !!
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
ROUDOUDOU59650
Bonne blague regiss,

mais , si tu savais , à quel point , ce que que pouvait être la découverte de son premier album solo …

amicalement

Vincent
Invité
ROUDOUDOU59650 a écrit :

mais , si tu savais , à quel point , ce que que pouvait être la découverte de son premier album solo …

amicalement

Vincent
+1

J'ai d'abord acheté un best of histoire de me familiariser avec le bonhomme, et ensuite j'ai enchainé avec le 1er album.
Grosse baffe, tant le son, le touché, le style, ça me parlait. On aurait dit un mélange de Ritchie Blackmore / Uli Jon Roth sous patator

Souvent imité, mais jamais égalé.
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
Moi j'ai découvert Malmsteen en 1992, un copain m'avait prêté Eclipse en cassette ;
à ce moment là, j'ai 16 ans et je fais de la guitare depuis 1 ans et demi / 2 ans ;

j'ai adoré Bedroom Eye, il fait un bend magnifique dans la deuxième partie du solo, c'est un passage en majeur, ( quand le solo passe au Sol/Do )
j'me suis dit wow ça jette !
j'ai repiqué ce bend que j'utilise toujours aujourd'hui

internet n'existait pas et jamais je n'aurais imaginé que cet outil existe un jour, et bref on apprenait comme ça, moi en tout cas j'avançais comme ça ;

l'intru Eclipse est aberrant, et j'aime beaucoup Demon Driver aussi
Kandide
regiss a écrit :
Moi j'ai découvert Malmsteen en 1992, un copain m'avait prêté Eclipse en cassette ;
à ce moment là, j'ai 16 ans et je fais de la guitare depuis 1 ans et demi / 2 ans ;

j'ai adoré Bedroom Eye, il fait un bend magnifique dans la deuxième partie du solo, c'est un passage en majeur, ( quand le solo passe au Sol/Do )
j'me suis dit wow ça jette !
j'ai repiqué ce bend que j'utilise toujours aujourd'hui

internet n'existait pas et jamais je n'aurais imaginé que cet outil existe un jour, et bref on apprenait comme ça, moi en tout cas j'avançais comme ça ;

l'intru Eclipse est aberrant, et j'aime beaucoup Demon Driver aussi
ROUDOUDOU59650
Bertrand69 a écrit :
ROUDOUDOU59650 a écrit :

amicalement

Vincent
+1

J'ai d'abord acheté un best of histoire de me familiariser avec le bonhomme, et ensuite j'ai enchainé avec le 1er album.
Grosse baffe, tant le son, le touché, le style, ça me parlait. On aurait dit un mélange de Ritchie Blackmore / Uli Jon Roth sous patator

Souvent imité, mais jamais égalé.

Bonjour Bertrand ,

je suppose que tu connais , mais si pas , vas faire un tour du coté du premier alcatrazz

vu les cheveux de malmsteen durant le solo ,çà a du être enregistré à Lille , çà

en vous remerciant

Vincent
Invité
Je connais, j'ai l'album et le live
regiss
  • regiss
j'adore l'album Attack!! et Unleash the Fury aussi, certains passages donnent carrément le frisson

Eclipse est un de mes favoris, Goran chante super bien, Motherless Child par exemple
Je le trouve bien meilleur que Fire & Ice

Magnum Opus et Seventh Sign pas mal aussi, Vengeance est clairement génial.
Crash & Burn aussi, mais il y a une version vidéo live sur You Tube, carrément mieux que sur l'album, Yngwie est possédé

bon, vous avez déjà vu cette vidéo 200 fois
regiss
  • regiss
Sinon rien à voir mais, moi je n'avais jamais vraiment fait attention, chacun règle sa guitare avec ses mains, ses capacités etc mais
Yngwie, l'action de ses grattes ???
+5 mm à la 12e frettes

En ce moment sur groupes / artistes pros...