Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
BB king plays Malmsteen ????

PEACE & LOVE
Guillaume212
Kandide a écrit :

C'est un montage synchro plutôt bien fait

ça me rappele les montages que faisaient StoS et qui me faisaient hurler de rire tellement la synchro était parfaite, celui de Clapton par exemple je me régale à chaque fois !

Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Kandide
Guillaume212 a écrit :
Kandide a écrit :

C'est un montage synchro plutôt bien fait

ça me rappele les montages que faisaient StoS et qui me faisaient hurler de rire tellement la synchro était parfaite, celui de Clapton par exemple je me régale à chaque fois !

Oui, le montage est bien !
Le mec doit savoir jouer de la gratte car la position et le mouvement des doigts est vraiment bluffant !
PEACE & LOVE
Kandide
PEACE & LOVE
hilaryhahn
McREMY a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Après ecoute c'est sur que c'est du vue, revu et déjà vu

Niveaux inspiration et renouvellement des compos c'est zéro, mais au moins, la qualité de son jeu n'a pas baissé c'est au moins ca !

exactement ce que je pense aussi

En matant les videos sur youtube, je pense que le jeu de malmsteen d'alcatraz ou du milieu des 80' est vachement plus articulé et plus propre. Je trouve qu'il est plus brouillon maintenant. Vous ne trouvez pas ?
(il reste une grande source d'inspiration dans mon jeu , les plans sur 1 ou 2 cordes en staccato et le vibrato bien ample par exemple)
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
il me semble qu'il y a une histoire d'accident et d'opération du poignet droit à la fin des années 80 (autour de l'album rising force). les légendes disent que depuis sa main droite n'est plus aussi précise.
mais je trouve qu'il a effectivement bien perdu en précision avec le temps, proportionnellement à son son qui est devenu moins précis (plus gras) (pour couvrir sa perte de précision?)
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
hilaryhahn
Je pense par exemple à son (horrible) concerto avec orchestre, le jeu est ultra imprécis , brouillon. Par contre dans alcatraz, rien à jeter. Il joue très vite mais rien à voir avec un shreder car il y a un vrai feeling , un super contrôle de la tonalité, du vibrato , de la puissance etc etc...à ce moment il était inégalable dans son domaine. Aujourd'hui j'ai l'impression d'entendre un shredeur qui se met en pilote automatique qd il prend sa guitare.
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
je pense que c 'est lié au fait qu'il utilise un taux de disto plus elevé que dans les 80's,mais bon,possible aussi qu'il ne fasse plus autant attntion a la propreté maintenant.
Kandide
jej73 a écrit :
je pense que c 'est lié au fait qu'il utilise un taux de disto plus elevé que dans les 80's,mais bon,possible aussi qu'il ne fasse plus autant attntion a la propreté maintenant.

C'est étonnant car plus on joue et plus on développe une oreille fine...
Sans doute a-t-il joué trop fort et perdu de sensibilité auditive... ?
C'est dommage car il reste un grand bonhomme de la guitare.
Mais il semble avoir déjà donné tout le meilleur de lui-même dans le passé et aujourd'hui tourne en rond...
Pb de direction artistique, d'ego,... ?
PEACE & LOVE
hilaryhahn
Kandide a écrit :
jej73 a écrit :

Mais il semble avoir déjà donné tout le meilleur de lui-même dans le passé et aujourd'hui tourne en rond...

Qd tu fais le même job depuis 35 ans, t'as plus la même niaque. C'est vrai qd tu es enseignant , médecin ou facteur, c'est pareil qd tu es rock -star. Qd je le vois sur scène aujourdhui, je vois un rentier de son talent se mettre en pilote automatique faire sur scène exactement ce que le public attend de lui en payant son ticket. Faut faire entrer l'argent dans les caisses quand on a un certain train de vie. Et la propreté des solos ,on y pense moins
jej73
  • jej73
Kandide a écrit :
jej73 a écrit :

l'oreille fine il l'avait déja a l'époque d'alcatrazz,je ne pense pas forcement qu'il ai perdu de la sensibilité auditive.
je pense plutot que ses gouts ont evolués en matieres de son,ou qu'il a essayé a sa maniere, de collé d'avantage a l'air du temps...
apres des albums tres fm fin 80'set un son pas forcement hyper saturax,place a une production et des compos plus brutes,plus sombre musicallement dans les 90's et 2000's avec une profusion de gain absolument pas necessaire.....
a mon sens,ses meilleurs albums sont ceux qu'il a livré sous la houlette de producteurs.
je crois que son ego et son narcissisme lui nuisent completement,et il verse depuis dans la suffisance,sa nouvelle femme semblant le pousser dans ce sens....
il est mal entouré,et personne ne semble remettre en doute ses choix,ca lui ouvre les portes de ses propres exces.
je ne comprends plus ce mec que j'ai tant adulé,il ne me surprend plus,ou alors en mal......
et c'est con,parcequ'avec un jeu pareil,un bon chanteur de son niveau et qq un pour les produire,il pourrait encore faire mal!
Entomber
jej73 a écrit :
...et c'est con,parcequ'avec un jeu pareil,un bon chanteur de son niveau et qq un pour les produire,il pourrait encore faire mal!

Aux oreilles tu veux dire?
jej73
  • jej73
Entomber a écrit :
jej73 a écrit :
...et c'est con,parcequ'avec un jeu pareil,un bon chanteur de son niveau et qq un pour les produire,il pourrait encore faire mal!

Aux oreilles tu veux dire?

Ça c'est déjà fait avec ses derniers opus ;-)
Chopine Boy
jej73 a écrit :
l'oreille fine il l'avait déja a l'époque d'alcatrazz,je ne pense pas forcement qu'il ai perdu de la sensibilité auditive.
je pense plutot que ses gouts ont evolués en matieres de son,ou qu'il a essayé a sa maniere, de collé d'avantage a l'air du temps...
apres des albums tres fm fin 80'set un son pas forcement hyper saturax,place a une production et des compos plus brutes,plus sombre musicallement dans les 90's et 2000's avec une profusion de gain absolument pas necessaire.....
a mon sens,ses meilleurs albums sont ceux qu'il a livré sous la houlette de producteurs.
je crois que son ego et son narcissisme lui nuisent completement,et il verse depuis dans la suffisance,sa nouvelle femme semblant le pousser dans ce sens....
il est mal entouré,et personne ne semble remettre en doute ses choix,ca lui ouvre les portes de ses propres exces.
je ne comprends plus ce mec que j'ai tant adulé,il ne me surprend plus,ou alors en mal......
et c'est con,parcequ'avec un jeu pareil,un bon chanteur de son niveau et qq un pour les produire,il pourrait encore faire mal!
Très bonne analyse

En ce moment sur groupes / artistes pros...