Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Quand tu en es à 8 ou 9 quintaux, la tonne n'est pas loin...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
NecLord a écrit :
J'adore aussi Mallmsteen dans Alcatrazz : Island in the Sun, General Hospital, Big Foot, Hiroshima Mon Amour, Suffer Me...
Virtuose et inspiré mais sans en mettre des tonnes (enfin c'est relatif avec lui hein).

le malmsteen d aujourd hui n'a plus grand chose a voir avec celui des debuts.
il est maintenant en pilotage auto,finie la fougue et la folie des debuts,finit ce son peu saturé ou l'on ressentait la qualité de son jeu,sa fluidité,son touché,son feeling.maintenant,un son plus saturé,noyé dans les effets qui ne me touche plus.des solos imrovisés qui se ressemblent tous alors que lorsqu'il en ecrivait une partie il etait si bon....dommage je trouve
lucas59179
Pilotage automatique j'en doute ... Je pense que c'est surtout un homme qui a vécu pas mal de choses et son son est plus tourné métal à cause de cela .... Ce son qui me plait tout de même ( avis personnel ) : )
" If the sound is good , it's good " Yngwie J.Malmsteen

Ma chaîne: youtube.com/user/lucasmucciante

Play LOUD ! \m/
jej73
  • jej73
ecoutes ses premiers albums,la structure de ses solos etait composée,aujourd'hui 90% d impro,ou il deboule ses plans connus depuis 20ans........pilotage auto.
lucas59179
Non mais j'ai tout de lui, ne t'inquiète pas pour ça j'ai Powerhouse, la demo de 83 etc... je connais ces bootleg par coeur ne t'inquiète pas pour cela..
Pilotage automatique signifierais qu'il n'y aurait pas d'âme je doute qu'il n'y en ai pas dans ses dernières productions ou alors nous n'entendons pas de la même façon ... débat infini, j'ose même pas en dire plus car je connais la longueur du débat derrière ...

Play LOUD ! \m/
jej73
  • jej73
je respecte ta position.tu es jeune,et doit ecouter malmsteen depuis 4 5 ans,au plus,donc pour toi ca sonne surement super,ca te parait peut etre frais c est surement genial.pour moiu,tout n'est que rechauffé.moi j'ai aimer le malmsteen de 83 a 1990,j allais acheter ses albums aussi impatient que toi de les ecouter......mais il est en pilotage auto.la production de ses albums ne leurs sert pas.
il n'en reste pas moins un de mes guitariste preferé.mais lorsque je parle de lui,je parle de son oeuvre jusqu'a alchemy.
lucas59179
J'espère ne pas connaître ta situation x)

Play LOUD ! \m/
jej73
  • jej73
^^ bah y a rien de grave hein!!
quand ca me prends j'ecoute les vieux malmsteen.a chaques nouvel album,j attends un retour aux sources,ca finira peut etre par arriver....ou pas!
heureusement,il y a plein d autres choses a ecouter.
quoiqu'il en soit,il en restera unique
lartistafred
Pour ma part j'écoute Malmsteen depuis plus de 20 ans, je l'ai découvert avec la compil' The Yngwie Malmsteen Collection".
Depuis, j'ai eu tout le temps d'écouter ce qu'il a fait à différentes périodes, et dans les albums les plus récents, il y a "relentless" que je trouve fort inspiré...la vraie renaissance de la "rising force"...
Maintenant, un mec comme lui ayant plus 30 ans de carrière musicale et ne s'étant jamais répété, c'est très très rare.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Les solos de Malmsteen sont composés MAIS il en rajoute ou il en enlève un peu à chaque fois. C'est l'un des rares à retomber sur le temps en mettant plus ou moins de notes dans une mesure.
Rien à faire, pas trouvée.

Pas plus que la page du blind test ou Guigui parle de Dream Teater (en grand, pas juste en taille de timbre).
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
whitelion
Superbe avec un beau feeling en sus
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
slash78
Bah merde ! Bravo
SDMF

En ce moment sur groupes / artistes pros...