satriani accessible au grand public.lol ben autant que Malmsteen alors.si tu crois que ton ami Malmsteen est subversif et undergroun t'as le doigt dans l'oeil jusqu'aux épaules.
Et oui et créatif et innovant c'est faire du neuf en fusionnant les styles.Pourquoi tu crois que c'est quoi? a l'heure actuelle il est difficile de créer des nouveaux styles et c'est pas malmsteen qui le fera.
====
ben ouais si satriani composait du gros jazz, du vrai blues des symphonies classiques. ou des trucs complètement uniderground et bien ce serait unstyle qui n'est pas grand public contrairement a a la soupe variété et a au son pop rock classique qu'il nous propose dans tous ses albums.
malmsteen fait aussi la meme chose sauf que lui il poussepas lebouchon aussi loin. il propose un style a part entière. , son style, sa musique.et en particulier du métal , unstyle musical quin'est pas grandpubliccontrairement au pop rock voire le blues rock.
a partca nous fairecroire qu'on fait du neuf en mélangeantlestyle.qui donnedela fusion. ca s'apelle dupure foutage de gueule quand déja le résultat est mauvais quand caconsiste seulement a étaller sa technique et quand t out le monde fait cela. et qu'il n'ya pas besoin de talent pour. et surtout ya rien d'original a mélanger le style. cest plutot la marque de l'absence de genie en général.
bref ne pas confondre innovation et fusion; innovation et touche a tout.
Citation:
mas vi mais vi et sur les morceaux de chopin et bach on entendra jamais dire qu'il n'aimepas parce qu'il y a trop de notes.
De mieux en mieux.
1/Malmsteen bien que j'aime sa musique et bien bien loin de la musique de chopin ou bach.c'est pas parce qu'il utilise les modes mineurs harmonique et mélodique qu'il devient un musique de classique à la hauteur des mozart ou chopin.A la rigueur neo classique mais ca n'a rien à voir avec le classique d'antan.
========
qui a comparé les deux genres musicales. toi surement gros neuneu t'en en manque d'argument, t uveuc me faire perdre mon temps bourricot?
apres on peut reconnaitre que malmsteen chopin et bach sont des virtuoses. apres en ce qui concerne letalent respectif ca na rien a voir puisque bach et chopin sont des compositeurs
avat d'etre des musiciens
Citation:
oui dans le metal il y a trop de notes. satriani steve vai ya trop de notes aussi
ya overdose. maisca s'appelle un style musical , on aime ou on aimepas
Sauf que Vai et Satriani se sont mis à autre chose désormais: Vai il travaille plus sur les ambiances, Satriani sur le choix des notes, le toucher, le son.Malmsteen je lui retire pas son toucher mais tant qu'il aura pigé qu'il suffit pas de mattraquer un accord de mi et de solotter une gamme mineur harmonique de haut en bas sur une corde en guise de solo il tournera en rond et se fera critique par moi et les autres.
======
vai satriani autres choses? non défile de notes mais avec des démonstrations de la grosse technique multieffet meme si parfois et souvent c'ests jamais musical. cest meme assez souvent inaudible(satriani un peu moins je reconnait mais bon ca sonne vide creux, variété pop quoi et les effets bouffent tout ).
cest pas comparable avec malmsteen dutout.
malmsteen cest du talent brute puisque cest un virtuose du manche pas besoin de rajouter des artifices sur sa musique ni de faire semblant pour vendre des albums et faire quelque chose de différent..
d'autres d'ailleurs bien meilleur techniquement le font tres bien(romeo entres autres) mais ca sonnera jamais aussi bien que le maestro . cest tout
Citation:
la seule différence c'est que malmsteen mele rapidité touché et fluidité
ce qui rend le tout beaucoup plus musical. ensuite il a pporte des variations dans tous les sens. il suffit juste d'écouter lesmorceaux et on se rend comptequecest pas toujours la meme chose contrairement a ce quetu crois.
cette remarque on l'entend trop souvent et elleest complètement injustifiée;
au pire on le reprochera de toujours jouer le memestyle de jeu .
non mais si tu entends pas la fluidité, la rapidité et le toucher chez Vai et Satriani y a un soucis et ca rend pas plus musical je vois pas comment tu tires cette conclusion.
=====
non chez satriani cest pas fluide du tout. c'est un jeu mécanique pas improvisé trop théorisé, cest pas un virtuose malheureusement , cest juste un bon guitariste avec du feeling mais sans plus
vai , euh comment dire ,doué techniquement mais il semmele les pinceaux le bonhomme quoi
Et crois moi j'ai suffisamment ecouter les 4 derniers malmsteen pour dire qu'il est toujours dans le même crédo, le même style et le même toucher y a pas eu de variations de composition ou de son.Je rêve de lire ça quand même.
====
ben tu dis n'importe quoi. malmsteen cest pas justeun défilé de notes, cest des mélodie a gogo en veux tu en voila.
quand tu commencesa direque malmsteen compose des mauvais riffs. mais malmsteen ne se contente pas de joeurdesriffs des solos. la preuve dans son concerto il joue en gamme et enriff et est mélodique , c passeulement instrumental cest instrumentiste
tout est milimétré et il calibre tout ca avec des gammesdes coupsde vibrato des bends dulegato en veux tu en voila
certes ca peut paraitre indigeste qd on est pas amateur tout comme bach peut parfois paraitre indigeste en continu
mais cest un style point final , tu naimes pas tant pis
cest un style unique et personne nepeut surpasser malmsteen dans ce registre
Citation:
ben c'est bience que je te reproche. prouveceque tu avances. au lieudesortir desbanalités ducaféducommerce.
Mais je rêve je t'ai dit que j'aimais pas trop le dernier album, pourquoi j'ai expliqué le pourquoi (toujours les mêmes types de rythmiques, de solo, le même son, une mauvaise prod) et pour toi c'est digne du café du commerce?tu te fous de ma gueule?? tu veux pas que je te fasse une thèse sur la musique non plus pour te répondre.D'autant que toi t'es incapable de nous sortir des arguments autre que "le dernier album est bien parce que ...c'est malmsteen donc c bien.
=====
tu changesdediscours, tu commences a te temperer au lieu de dire n'importe quoi.
c'est bien toi qui parlais de grosse bouillie? non? aprsquetu dises quecest nul cest pas la meme chose que ne pas aimer.
mais bon tu n'asmeme pas conscient de sortir des stupidités dignes du café du commerce. cest navrant. tu as quel age? franchement
sinonjenai meme pas donner mon avis sur cet album faudraitdéja queje lécoute vraiment ,mais toi tu dois certainement juger sans connaitre comme tes bourré de préjugés et tesréactionssont celles d'un ivrogne.
j'ai seulement réagi a vos provocations puisque tu netaispas le seul.
bref enfin tes raccourcis a lacon jepeux aussi les utiliser: c malmsteen = jaime pas cest nul.
ca sert a quoi a rien? cest ca une démonstration?
Citation:
ben dasnune radio metal, yngwie passe sans aucun probleme.
apres du satriani sur rtl? ouais en jingle surement.!!ou dansla nuit a 4h dumatin
Bah oui sur une radio Metal malmsteen passe...tout comme Vai, satriani, stratovarius, metallica.sinon oui satriani ou vai ca passe vers 22/23h sur RTL...c'est passé par georges lang ou francis Zegut...mais tu vas me dire que ce sont deux cons du café du commerce je suppose.
======
nonpas la musique de vai ni satriani puisque cest pas franchement de la musique métal et cest certainement pas des references sont de purs shred, yngnwie est davantage un guitariste de rock heavy qu'un shredder
d'atres part ynwie a certainement plus influencé le metal que satriani ou vai
satriani et vai ont surtot inspiré les shredders et le milieu guitaristique
Citation:
pour diredesbétises sur malmsteen sans au minimum se justifier d'antant que cest du pseudo elitiste.
apart ca je me doute bienque tu ne chanera pas d'avis parceque ton avis n'estpas franchement raisonné.
il repose surdes jugements a priori
Mais arrête de baver n'importe quoi.Mon avis est raisonné je t'ai donné mes raisons, je te les ai étayé par des arguments.Et arrête de nous balancer l'argument d'élitiste c'est un truc de blaireau qui n'a rien d'autre à dire pour se défendre.Si j'étais élitiste je te parlerais de joe stump, de Norifumi Shima bref des mecs que personne ne connait.Vai, malmsteen ou satriani tout le monde connait donc pour l'élitisme tu repasseras.
=====
mais reconnais le bon sang, que tes attaques sont mauvaises et gratuites.et aprestu essaies tant bien mal de te justifier en rejetant la fautealorsquetu t'esjuste fait surprendrelamain danslepotde confiture. reconnais quetu trollais et que cest dela pureprovocation de bas étage
faut pas avoir honte
quandjedisque ton avis est élitiste cest que tu te permet de dire que malmsten jouedela bouille alorsqueje suis certainque tu nesmemepasfichu dejouerunmorceaude malmsteen correctement.
deplus cest un avis elitiste puisqu'on prend comme referenciel yngwie quiconsiste a direqu'il joue mal par rapport ace qu'il etait auparavant; dou le paradoxe
enfin sion acité satriani cest seulement que jai pris cela en exemple et en bon fan boytu as pas accepté une petite critique quinenetait pas une dailleurs
cest pasparcequ'oncite un guitariste moisn connu quel'avis devient élitiste.
Citation:
Seulement ce qui me permet de te dire que tu n'y connais rien: c'est 1/ ton excitement dès qu'on parle de Malmsteen, 2/ t'es incapable de définir un style aussi simple que celui de Satriani, 3/ t'es incapable d'imposer un argument dans la discussion depuis le début.
======
tu fais tes conclusions a partir desuppositions a la con. tusaisceque c'est un raisonnement logique especede neuneu?1 ou est le liende causalité?aufait
1/simple: quand on n'y connait rien ou peu, une fois acculer au lieu de proposer des arguments on s'énerve et on insulte.
======
euh tu saisfairela difference entre quelqu'un qui nec onnait pasun domaine particulier et quelqu'un quine connait rien.
tu voispasqu'ilexiste une grande difference etnre lesdeux. ensuite je vois pas en quoi j'ai mal réagi.aucontraire jesuis calme alorsquetu preferes en venir auxinsultes systematiqueent car tu refuses le débat;q ui tourne en ta défaveur.
Citation:
2 faut que je me repete hein? ca rentre pas bien dans ton crane especed'imbécile
non inutile si c'est pour sortir les mêmes énormités.
======
il faut se contenter de dénigrer et contredire betement, il faut corriger et dire pourquoi sinon ca ne sert a rien et cest une perte de temps
Citation:
3 trouve autres choses ou démontre déjaceque tu avances ensuite on jugera. au lieude dire c'estde la merde. parce qu'on peut direcelaapeu pres de tous les artistesque tu cites.
Je crois avoir suffisamment perdu mon temps à démontrer ce que je dis....à ton tour si tu le peux.
========
argument d'autorité; enverité tu n'as rienavancé puisque tu saispertinament que ton avis est sans valeur et tu es borné.
Citation:
maisbonsang on parledemusique bordel.
meme un blues instrumental reste du blues!!!
tupeux rajouter un refreain dessus careste dublues
et tu comprensd tout de travers. branche toncerveau aumoins!!!
Oui et malmsteen on a beau changer d'album ca reste toujours la même chose.Le blues ne varie pas, malsmteen non plus.
=========
comme beaucoup d'artistes ca vet pas dire quecest dela daube que cest nul et que cest toujoursla memechosememesicest lestyleest le meme
maitenant sile blues ne varie pas alorsle blues cest de la daube?
Citation:
non tu comprends tout de travers. dis tu asquelagE 12ANS? ou alors tu esencorelycéen?
non je comprends très bien, je crois surtout que tu n'as tellement rien à dire et pas d'argument que tu mélanges tout et tu ne comprends pas même ce que tu dis.
========
mais oui mais oui tu dois etre autiste alors ou tu as des pbs de comprehension
et puis l'argument quiconsiste a diretu nas pas d'argument, trouve autres choses , ou alors si tu nas rien a dire tais toi
Et si je suis lycéen toi tu dois surement encore trainer tes couches dans le bac à sable.Sérieux pour être aussi naif, bête et sans rhétorique t'as quel âge....fais moi rêver...si tu me dis plus de 15 je te crois pas.
=======
la c'est de ton niveau pipi ca ca
change tesc ouches au fait
Citation:
unado est toujousr fan il cherche uneidole. et des artistsa detester car il a bien besoin de seidentifier daimer et de hair
un adulte est plus nuancé danssonjugement
or tu es incapable detre adulte cest tout
ah parce que tu te crois supérieur à moi et adulte????
========
ben jene te juge pas. je constate. unadulte ne dirait pas lesremaques que tu as tenu et surtout il n'irait pas jusqu'a essayer de montrer qu'il a raison alors quecest dela pure provocation méchante et débile
Mais mais pauvre ami c'est toi même qui est incapable d'être nuancé ton jugement, d'ailleurs tu peux même pas dresser un jugement t'es juste dans la fascination de ton indole, incapable de critique.alors je pense que tu devrais soit argumenter soit la fermer pour de bon.
=========
maisoui cest ca. et bien renvoie ton jugement
en quoi je suis fans de mon idole la?
si on dit que guitaristiquement parlant yngwie malsmteen est imbattable cest del'admiration ou une constatation?
ilyabeaucoup d'artistes que jaime pas maisje reconnais leur talent et leur merite.
ilyadesartistes que j'aime mais je sais reconnaitre leur genie quand ils en ont un ;
bref je fais onctionner mon cerveau
et jen'ai pas besoin de m'identifier et me projeter ur eux en disant que ce sont les plus forts.
et puiscesse unpeu de te foutre de ma gueule. pas une seule fois tu avances la moindre critique argumenté des lors qu'on discute de malmsteen parceque tu as des préjugés
et ten est fier.
j'ai le droit de te remettre a ta place si j'e juge necessaire
Citation:
parceque sortir c'est de la merde, cestdela bouillie
c'est débattre et argumenter? t'esserieux?
si tu sortais un peu la tête de ton cul tu verrais que je suis allé au dela de "c'est de la bouillie comme jugement.
========
au déla. euh ouais. tureconnais quand meme que cetait pas tres intelligent ni instructif cest déja ca.
mais n'en rajoute pas une couche s'il te plait
==========
J'ai dit la batterie c'est une boite à rythme donc ca manque de naturel, la basse on l'entend pas, les solos sont noyés dans la reverb donc on ne distingue pas le note à note.Ca te suffit.alors arrête de faire le roquet.et la réplique va voir un psy si je l'avais pas sorti tu l'aurais pas chié tellement tu manques d'imagination.
==============
detoutefacon lacritique ne s'adressais pas seulement a toi mais a ceuxqui dénigrait sansraison. maispuisque tu tes senti visé drectement et bien tu tessenti obligé de merépondre commesicetait une attaque personnel. cest triste cegenre de réaction de gamin
allez je te fais un best of
"Vite écouté, vite oublié"
"Au lieu de ça il a préféré poursuivre une carrière moisie, faite d'albums miteux réalisés avec du scotch et de la ficelle"
"J'ai ecouté et c'est vraiment ridicule..."
"e n'aime pas sa musique (enfin musique.....les trucs avec plein de notes qui vont très vite agrémentées parfois de paroles),é
"
On dirait une maquette au final. Avec de bonnes idées, mais cette production est vraiment indigne d'un tel talent.
Encore une fois, du beau gâchis"
une prod de merde!!!!a croire qu il est sourd!ou est passer chris tsangaride qui lui a realiser ces meilleurs prod....
malmsteen est decrié car au dela des compos peu inspirées,la prod de ses albums est pourrie
" C'est du vomi guitaristique vers la fin ?!!!! ... sans déconner ? ... "
etpuis tesbelles prestations pleinsde nuances:
éA part iron blues et sleeping le reste est àjeter"
"Monsieur est devenu trop répétitif et bavard, il veut sortir que toujours les mêmes plans "
"le dernier malmsteen c'est de la bouillie de notes avec une prod fait par un mal entendant pour les sourdes."
"
En quoi? parce tu es un fan aveugle qui avale sa bouillie comme un bon cherubin"
Citation:
euh tuprends du clapton il compose du blues voir de la pop rock et ca passe ss probleme sur rtl2
sis atriani passe pas c seuleent que cest un shredder et cest dela sic instrumental pas de la chansonette
et puis arrete de traiter tout lemonde d'inculte. tu te prensd pour un savant ou quoi?
en tout casc'est la preuve quesatriani compose de la poprock!!
Mais mon petit père faudrait savoir !Soit satriani c'est du shred, soit de la pop rock mais pas les deux.espèce de morveux
=====
euh le shred cest pas un style musical. c'est un genre au mieux mais cest plutot un format.et unemanieredefairedela musique.
cest a dire qu'on peut etre shred et composé du rock,du jazz du blues etc
apresilestvraique le shredder est souvent attachéa plusieurs styles particuliers :a savoir le rock et le metal mai ilexiste divers tendance: poprock neometal, metal classique etc
maintenant quand jenai jamaisvraiment ditque satrian cetait uniquement de la pop rock ca reste du rockinstrumental et satriani est unshredder pas unvrai gitariste de rock(iljoue en solo deja) , je m'interesaisseulemetn a unepartie de sa disco.et enparticuliera quelques morceauxet a lapatte satriani.maisbon pasbesoin de polémiquer pour rien.
tu te rends meêm pas compte que le shred et la pop ce sont deux opposés.shred=melodie complexe et technique alors que pop =melodie simple. alors tu fais un choix c'est l'un ou l'autre et pas les deux..
==========
nonnon shred et popnes'opposepas justement.
pasplusqu'ilexisteune opposition entre le jazz lemetal et le shred.
si tu veuxdes mélodies complexes cest pas du shred qu'il faut ecouter mais du classique en particuliervoiredujazz s'i on peut appelercelade la mélodie puisquecst improvisé.. le shred est assezsouvent simplemélodiquement. cest techniquement quil lest pas.(et notamment la rapidité d'exécution)
Franchement face à toi je peux prendre pour un savant sans déconner tu sais même pas définir un style correctement.fais un effort cultive toi avec google et après on pourra parler de style, de clapton et de Satriani.Si satriani ne passe pas en radio c'est simplement parce que c'est instrumental, pas calibré pour la radio.
=========
l'ignorant pensetoujours etre leplusintelligent .
et sinon a part ca j'ai bien dit que ssatriani passait pas a la radio cest parcequecest instrumental mais aussi parcequecest pas terrible, pas si connu du public, enfin disons que cest pas de la vrai pop rock quoi.
cest plutot de la sic de guitariste.
Citation:
et moi j'ai expliqué que ces jugemenst devaleur sont assezsubjectif. donc c'est passérieux de discuter de cela.
bien sur qu'il y a une part de subjectivité
===
danston cascest pas uenpart. cest subjectif tout bonnement.
mais ca n'empeche pas de proposer des riffs, des soli je te dirais ce que j'en pense je suis ouvert.Exemple si je cite rising force tout le monde te dira que c'est un bon solo même si c'est subjectif, si on parle de black star ou icarus dream suite tout le monde dira que ce sont deux supers morceaux de neo classique ca fera l'unanimité même si c subjectif si on parle de i am the viking tt le monde dira que c'est une bonne chanson.
====
je me mefiedes on dit qe . jem'en tiens surtout a mon oreilleet a monexperience. jesuispasun inconditionnel desmorceauxquetu cites. cafait bander suremetn quelquesshredder maiscest pas mespréférés.enfait je les connais masi jeles ecoute pas vraiment.ilmanquesurement de lémotion et de lasensibilité
apres surement quobjectivement ils oont peut etre marqué a lepoque mais la encorecest difficile pour moide juger maintenant
jaipas baigné dedans donc direquetel ou tel albumjaime.oujaimepas.casm'interessepas. et en fin jecoute plutot desmorceauxdeyngwieet lémotion queca dégage, lereste albumj'accroche moins au pire j'écoute du malmsteen tout simplement sansme préoccuperde savoir le titre delalbum. ou du morceau.
selonmoilesalbums de satrianisont plus intéressant.mieux construitmaisca peut allerdu jesuisindifferent a j'aime.
alorsquej'accrocheplutot a un morceau de deyngwie capeut allerdujaimepas a j'adoreet selon moi lesplus connus nesont pas les mieux.
Citation:
ein?
ou est cequejai dit ca?
tas fumé la moquette?
et tu crois quedes solos non répétitifs c'est un gagedequalité? non je croispasnonplus ilsuffit pas d'innover pour innover.
dis plutot que les solos sont pourris. ceserait presque plusobjectif au moins et plus honnete!!
tu naimepaspoint final mais ca autorise pasa dire quecest nul et mauvais
J'arrete de fumer si tu enleves tes oilleres ok?
j'ai pas dit c'est nul, c'est mauvais simplement que ca ne sont pas des solos suffisamment composés et aboutis.etre non répétitif c'est pas gage de qualité mais d'originalité et de fraicheur.
======
maissi tu las dit arrete un peu de fairecommesicetait pas le cas
apreston
jugement est elitiste et franchementet tres subjectif . tu préferesles les solosen tapping? lol nonmais faut semettredaccord soit tu n'aimepasmalmsteen et danscecascest franchemetn subjectif
tasle droitde reconnaitrequecat emmerde que cest ennuyant cquetu naimespas
mais faut pas dire: cest nul.et puis cest mal composécest malecrit mouaistuenrajoutes non?
bref soit ts un inconditionnel demalmsteen mais franchemetn décu detrouverdes morceauxquinesont pas au niveau du maitre .alorspour autant cest pasdela merde.cest juste pasa taconvenance maisonreste dansl'élitisme toutefoisparce qu'entre nousce que font ls autres artistes cest pas meilleur
Citation:
ah parceque tu penses m'impressionner parceque monsieur utilise plusieurs modes;et des gammes qu'onne connait pas
cest biencequejedisc'est de l'artificerien de plus c'est comme latechnique.
etcate permet de drequece qu'il fait c'est innovant créatif presque genial tant qu'a faire.
etbien sache qu'acejeu casort pastrop del'ordinaire. et quand tu commencesa expliquerque satriani fait dublues
questcequ'il ya d'innovant? memechose
On atteint encore un palier dans la sottise.
je cherche pas à t'impressionner je t'expose des faits.et désolé mais ce sont des gammes connus les modes que ce soit pas Vai, satriani ou malmsteen d'ailleurs au debut de sa carrière malmsteen utilisait bcp le dorien, le phrygien, le mineur harmonique donc même ton idole utilise des gammes que TU ne connais.Et justement le fait d'utiliser des choses que les gens ne connaissent pas c'est ça etre original et créatif.
=====
euh jem'en fichedesavoirquel gammeest utilisé et cest pas en utilisant 50 gammes quecest plus innovant.cacest de l'esbrouffe.
cequiest innovant cest detre original mais aussien restant musical.
etre unique. malmsteen est toujoursunique point.
cest maitriser son art avoir son style et etre créatifdanssondomaine.
en évitant dechercher a copier betement les autres et en reprenant cequ'ils font en plus mauvais.breffairelemieeux danslemilieu ou on est le mieux.cest ca etre innovant.cetreexigeant et pas chercher a impressionner uniquement la gallerie sansavoir unstyle a soi.
yaun tout un tasdeeparamettrequi font queun morceau meplait et un autre me plait moins.et surleplande l'innovation,jecherche pas quandjecoute unstyle musical ou un album a avoir 40typesde gammes
jai pasenvieque yngwiesemette au rap pourinnover ouqueyngwie mimpressionnepacequ'ilmaitrisetouteslesgammeset que ilest capablede rajouter duneo defairedessolosde dingue avecsa b ite en tapping
jem'en fiche. ce quicompte cest lémotion et lamélodie. lagammen's qu'un moyen.jevaispasreprochea un artiste de blues de creerdes morceaux qui respectent les schema penta.
lis la définition de créativité dans le dico tu verras que ca consistes à utiliser des choses inédites pour proposer au public des choses qu'ils n'ont jms vu.utliser des gammes que personne ne connait justement si ca sort de l'ordinaire puisque le contraire "extraordinaire" veut dire jamais vu.pff t'as même pas les bases du vocabulaire d'un CP je comprends que tu me traites de scentifique à coté de toi.
=========
toi tu es un pur shred dans l'esprit tu mélangs du bachave du diamset tu vends caen disant que cest innovant et genial alorsquecest justede la merde.
tu oublies que dansl'art il ya des regles et danstoute création il faut respecter les reglessans quoica devient du boudin...
Citation:
si ilarrive a satriani demettre duc hant. écoutecertaisn decesalbums.il rajoute parfois desharmonicas des effets etc
et apart cajesusi pas un admirateur inconditionnelde malmsteen mais a vrai direjen'aime pas trop ses détracteurs
Oui je sais que satriani a mis du chant et de l'harmonica parfois (tu parles à qq un qui a tous ses albums mais le chant y en a que sur 5% de sa discographie)quant aux effets ton malmsteen n'est pas avare non plus il utilise une disto, un chorus, une wah.
=====
ouaisunfanboyquoi. ceque je ne suispas puisquejen'ai pasacheté les albumsdemalmsteen mais jen écoute.
par rapport au effet, malmsteen reste toujourssur lesmemes sonorités. onpeut lui fairele reproche.
denepasexploiter les instrumentsmodernes.et de rester tres classiqeu dans son approche de la musique .maisbon pourquoicomparer malmsteen a satriani bref alors que quejenecompraispasleurmusique ni lesdeux artistesmais puisquetu m'y poussesen disant que satriani est un grand icréateur
je ne faisais que pointter dudoigt la difference de traitement qui est faite. on dira quesatriani innove oarcequ'i jongle avecdes bananes et que malmsteen ni'nnove pas.cest ringard cest vieux son style est pourrav cest has been. cest passérieux comme jugement désolé. car on peut aussi estimer que la sic de satriani
a aucune personnalité.aforcedevouloir innover. cadevient un produit fabriqué.
ceserait assez justifié pourle coup
maisd'unautre coté,cest du shred .camanquesouvent d'ame. malmsteen fait du shred mais avec n peti supplément dame quin'existe pas chez satriani.maisbonledirecest déja passer pourunfanboy et cest dénigré satriani quiest undesplusgrands créatursde tous le temps!!
sijedispar exemple quesatriani cest froid . tu diras que j'ai tort forcément. et pourtantcest le cas....
mais jen irais pas jusqu'adirequecest dela daube et que satriani sebranle uniquement sur le manche. quecst mélodiecest naze quecest albumsse repetent ou qu'ils rajoutent desingrédients mais cadevient dela cuisine sans saveur. quis'apparente adumac donald ou de lamusique en boite ou a emporter
en fait t'aimes pas ses detracteurs parce qu'ils disent la vérité et qu'elle te plait pas. lol ou que tu n'arrives pas à la contredire.
==
non jeleurreproche d'etre dans le déni et de juger sans objectivité du tout
ou alors dese tromper dans leur raisonnement qui ne tient pas debout
d'autant que la plupat sont fans cest franchement risible d'un coup
seplaindre de yngwie tout en ayant achété plein d'albumset en etre connaisseur;
et puisjai remarqé qu'on sattaque alui et on lui repochedenepas etre aussi bon ou dene pasetre a lah aute decequ'il etait avanttou dene pas sortir un album aussi terrible tousles ans alorsq u'on sait tous qu'un artiste canese bonifie pas avecle temps puisque cst a sesdébuts qu'il décolle etcest tres durde durer.dautant qu'on vouscrachea algueule pour juste un accord raté ouet une fausse note. lepublic de rageux et le fanssont souventles pires salopes
en fait le plus surprenant cest que le reproche qu'on pourrait faire a malmsteen cest lememeque pour le classique en général.ca se repete et cest gavant!! mais sans le coté relaxant.il ya tellemetn d'intensité danssonjeu que cest dur a surmonter et on aimerait etredavantage impressionner. alorsque satrianionsendort on médite onpense a autres choseet on peut a la limiter surfer sur le net enmeme temps.cest tres divertissant
deux musicsquin'otn pas la meme fonction ni la meme énergie.
maisbon chacun sonavis, parcequ'a pres tout si malmsteen cest dela merde et satriani on semmerde.
onpeut aller chieret on revient
ouapresune bonne sieste le cd tourne en boucle. et on criera au genie.
tant mieux mais tout le monde enest capable je pense. satriani n'est pas leseul genie dans ceregistre.dautres arsites standard et commercial le font tres premier
Citation:
il reprendlesbases de l'harmonie pour composer pasmal decesmoreaux apres il rajoute des artificesdela technique un peudethéorie deseffets
etquandje disquecest tres simple
Ben si l'harmonie et la théorie c'est simple dis moi comment on utilise le mode myxolydien, si c'est un mode majeur, sur quels accords harmoniques on le joue.bref encore une fois tu fais preuve d'ignorance.
=========
etvoilaconcorsde quequette. cst plusdelamusiquela. cest unedemonstrationde force. cacraint.
tucroisque unopusde chopin aupianoces dela merdeparce que ya pas 40 vioonsderriereporuaccompagner le soliste?
tu te gourres, la musique cest pas un concours de vitesse ni deqi ni un concoursde quiaura la plus grosse ni celuiquiest capable de maitriser le plusla technique ou celuiqui connait toutes les gammes..
surtout quen matiere de composition contrairement a la technique equiest un moyen de jouer , c'estcertainemetn pas parce que tu changes de gamme danschaque morceauque ta musique est meilleur.
nontoutcequi est gammesexotiques, grosse tecnique deshredder, multieffet, sequencage cest delafacilité un outil un moyen pasdel'innovation nidela création.puisquecela ne sert pasvraiment la musique sicest mal exploité.
Citation:
jen'ai jamaisdit que satriani n'innovat pas.jedisaisseulement quecequelesgenspensent etre innovant tout le modnele fait et onappliquetousjourslesmemesrecettes
Si tu l as dit: ici
=========
toi tas rien pigé.
je réume l'idée:
jaidiseulement que ce quiest innovant aupes du grand public et dansleshred cest rajotuer desartifices quelque soit le styel ou le jeu au final
sinon onnous reprochede nous repeter de faire la meme chose.
alors faut faire du blues du rock dufunk ouchai pas quoi faire leclownaussi et le publicest content
acontrario malmsteen ninnnove paspuisque il rajoute pasd'artifices etc
il change pas destyle il fait la meme chose soit disant. bref il se repete donc cest nul cest lassant et cestpresque mauvais
a coté de ca je dis seulement cest pas objectif quevest lavis de ceu qui jugenet sans savoir et que cest pas vraiment innovant de changer la forme pour faire croire que le contenu deviendra meilleur et nouveaualorsquele fond est sans interet.
pour faire comme tout le mond au final. cadevientde la musique sans saveur donc jenai jamais dit que satriani ninnovait pas mais quele reproche comme quoi yngwie innove pas et se repete n'est passerieuxselon les criteres .
des criteres qu'one peut pas généraliseret qui ont pas grande valeur.
.
totut ca pour direqu'il nesuffit pas dechanger laforme pour rajouter dufond danslamusique.et a partirdela onpeut se demandersi satriani innovevriament ou pas . mais je n'affirme pas meme qu'ilinnove.en réalitéje m'en fouspuisque lesujet cest pas la musique de satriani mais bel et bien yngwie
"etbien sache qu'acejeu casort pastrop del'ordinaire. et quand tu commencesa expliquerque satriani fait dublues
questcequ'il ya d'innovant? memechose"
======
un guitaristede blues de plus.
Citation:
ouaisle roi de la shred attitude. le roi d business leroi des partitions deslecons video .
tu poruraisdirecequetu veuxmasia coté d'un hendrix d'unsantana d'un malmsteen vanhalen qui ontvraiment apporté qqchose a la musique, satriani cest juste pas comparable
et je suis gentil jeveuxpaslenfoncer.
caveut pas dire quesatriani ce qu'il faut cest ac hier ou qu'il a aucuntalent
Alors il est le roi de la pop ou du shred?
pff tu n'arretes pas de te contredire.ignare va
===
les contradictionsexistent dansta tete!
Satriani a rien apporter à la musique et malmsteen si.! mdr Satriani il a apporté surfing with the alien en démocratisant le hard instrumental, il en a posé les bases, les recettes quand Van halen lui n'a fait que composer que des chansons et peu de morceaus intru à part eruption.
=====
ouaijeparlede musique au sens large , pas de shred la.
je n'iraispas jusqu'a dire que leshred est vraimetn de la musique.
cest quelquechosa part. cest pourlesmusiciens lesguitaristes paspourles mélomanes
et ouvre tes yeux moisis: santana vend des tabs, des guitares PRS, Van halen vend des tabs, des guitares et même des Converse, la famille hendrix passe son temps à rééditer les vieux albums, malmsteen a fait une video chez REH, satriani aucune video commercial, satriani a fait quelques vidéos poru quelques magazines papier....quand malmsteen fait une video tous les deux mois dans le magazine jap young guitar..bref encore une fois ca tient pas la route, tu ouvres ta mouille à tort et tu te plantes.
==========
ouaismaiscest pas leur spécialité. faut etre honnete. satrianicest avant toute chose un profdeguitare quivient fairesescours etvendreses vidéo
ladémarcheest qd meme commercial. apres tout pourquoipas sica peut servirlamusiquemaissaufque sonmaster class attirepasles grandscompositeurs l ol.juste les musiciensamateurde guitareet de grossetechnique.
yauncoté film porno ,onvientassisté a uneperformance plusqu'a un concert par exemplepourécouterdela musique.
Citation:
ouaisdonca pas beugler surmalmsten et son dernier album t u peux conitnuer a écouter la soupe satriani et les riffs bourrinsde métallica puisquecasemble etre ce que tu naimes tant mieux pour toi
Mais t'es bidon comme gamin tu ne sais que dire "mouais retourne ecouter les bourrins Metallica caca, la soupe satriani pipi" t'es un blaireau de haut vol tu n'as aucune culture, aucun argument, aucune répartie.
==
jete renvoiele compliment enverstesartistes fétiches.
tant pis pourtoi. cest mérité.
ence qui concerne macuture musicale elleva tresbien merci
Je me crois pas pour un scientifique mais niveau culture musique ca depasse Metallica ou satriani.je pense te citer periphery, born of osiris, disgorged en bourrin mais aussi vivaldi, bartok, buddy guy, SRV; robert johnson, , son house, aynsley lister, john campbell, james cotton, albertc ummings si ca c'est bourrin change d'oreille.
========
ouahoutuveuxm'impressioner encitant qq artistesde tete. quel interet?
entrenosucest pa tresvarié désolé.
jesuis beaucoup plus ouvert que ca.mais chacun sesgouts et ses choix
tumanquesde culture musicale saches le....
cest juste quevoilates unfande satrianiet demétallica. tu me reprches detre fan demalmsteen .comment peuxtu etre objectif alors. breftespascohérent et cest leffet boomerangcest tout
Citation:
ben que veux tu au cas ou tu 'naurais pas remarqué on est sur internet et l ordi est pas branché directement sur des electrodes
etre sur internet n'excuse pas l'inculture, l'ignorance, l'analphabetisme.T'es pas pressé alors prend ton temps redige des paragraphes structurés, des arguments fiables, mets des espace, de la ponctuation et tu serais déjà moins la risée du topic.
===
et on juge pas la forme maisle fond saufquand onest con pas vrai?
Là on dirait un gamain pressé qui veut vite prendre la défense de son idole comme une groupie effarouchée.
))))))))
cafait 10 foisque tu me sor cet argument d'adolescent prepubere.
change de disque.
Et c'est marrant mais tout le monde sur le topic et sur internet, personne n'est branché sur électrode et pourtant ils ne font pas de fautes, ils mettent des espaces.
===
maisparcequej'ai dit que monclavier etait pourri. c'est simplea comprendre bonsang!!!si tu ne comprendspas cest aussi que tu ne fais aucun effort et si tu me crosi pas alors tant pis mais arrete ces gamineries
Bref ce sont pas des robots non plus mais ils savent écrire, débattre sans insulter, avoir recours à la calomnie, l'agression et la vulgarité et surtout argumenter.
======
ca je saispas. ilssemble que ce soit pas toujours le cas car les gens sont flemmards et comme je disais beaucoup ont un cerveau de poule alors ne étonne pas non plussica ne vole pas haut surtout quand tes pas lapour elever le niveau quoiquetu penses
bref reviens quand tu auras du recul sur ton idole, acquis de la patience et surtout appris à débattre calmement sans insulte.
Dans l'attente de cela je ne te répondrais plus.et si toi tu me reponds par la vulgarité, l'insulte et la calomnie je ferais de même[/quote]
evite de donnerdes lecons veuxtu et questiondevulgarité, je crois que tu devrais donnerun avis plus nuancé et plus relechidesqu'ilest questionde musique et ne pas te contenter d'écriredes aneries.
sionjenai pas trop envie de débattre avec toiparceque toute ton éducationest a refaire et je ne suis pas ta maman.