Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
hilaryhahn
Allez un indice : il parle français couramment avec un accent marqué , il fait fabriquer ses guitares par d'excellents luthiers (français je crois) . C'est en matant un concert sur youtube hier que j'ai vu qu'ils faisait scaloper ses manches.
alors ??

ps : vous le connaissez tous !!
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
tubwarmup
tu as dit dans ta question "jouait" ,donc il est mort ,ou grièvement blessé aux membres supérieurs en tous cas ,c'est un indice ça non ?
Henry Salvador
hilaryhahn
tubwarmup a écrit :
tu as dit dans ta question "jouait" ,donc il est mort ,ou grièvement blessé aux membres supérieurs en tous cas ,c'est un indice ça non ?
Henry Salvador

Non : allez je donne un indice supplémentaire : il aime incorporer dans son jeu des gammes orientales comme friedman .
Réponse en image dans 3 jours : celui qui trouve avant gagne au choix ma collection de CD /dvd/ ou même ma collection de guitaristes mag avec les tous premiers numéros (ou on y voit de mémoire malmsteen maigre,vinnie moore en pantalon moule burnes, nuno bettencourt ado etc etc...) *
* je déménage donc je me débarrasse au max des mes oldies
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
LEDZEPALEX44
Enrico Macias?
Le croissant, c'est pour mon ami!

Vous commencez à faire chier Professeur, vous savez ça ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Oct 2011, 14:27
Et avant Enrico, il devait y avoir pas mal de musiciens officiant dans les musiques dites "traditionnelles".
McLaughlin a piqué l'idée à un violoniste si je ne m'abuse.
lemgement lemg
Chopine Boy
Je pense que l'idée vient plus d'un sitariste.
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Invité
  • Invité
j'adore avec un changements intempestif de position du selecteur
Guillaume212
Hier je me suis pris chez mon disquaire préféré les 2 rééditions d'Alcatrazz NO PAROLE FROM R'N'R et LIVE SENTENCE, c'est du tout bon !

Ca faisait longtemps que je voulais LIVE SENTENCE en CD et en plus la il s'agit de la version intégrale du concert, alors que la version originale était honteusement amputé de pas mal de titres !

C'est vraiment l'une des meilleure période de malmsteen tant par son jeu que la qualité des compos, dommage qu'ils n'aient sorti qu'un seul album studio (et que la prod date autant !)

Ce serait bien qu'ils se reforment le temps d'une petite tournée revival avec passage par Paris !

Pfff ca fait des années qu'Yngwie marche au ralentit en sortant des albums très moyens et en ne tourant quasiment plus, c'est vraiment dommage qu'ils ne soit pas plus actif ...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
terribad
J'ai juste pris la réédition de l'album perso, pour avoir la demo en officiel (vu que je l'avais deja en bootleg depuis un certains temps)

Ca me fait 3 cd de No Parole par contre :/

Pour le live, la reedition a peut etre tous les morceaux mais ... dans le desordre. Et toujours ces foutus overdubs qui gachent tout. Je me contenterai de mon live en DVD (dans le bon ordre et non retouche)

Guillaume212
J'aime bcp cette video

En effet, ils auraient pu remettre le concert dans l'ordre

Moi aussi ca me fait 3 versions de NO Parole avec l'album simple et le double album contenant le live de je ne sais plus ou ... en calfornie je crois ?

SInon je me suis apercu que dans mon la rééditio de LIVE SENTENCE, il manque le solo de Malmsteen qu'il joue après "Bourée", cette partie la :

Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
personne n'a les démos de no parole from rocknroll ?

édité dernierement par Graham Bonnet !

c'est vraiment les sons que je recherche !
TomTomAtomic
terribad a écrit :
J'ai juste pris la réédition de l'album perso, pour avoir la demo en officiel (vu que je l'avais deja en bootleg depuis un certains temps)

Ca me fait 3 cd de No Parole par contre :/

Pour le live, la reedition a peut etre tous les morceaux mais ... dans le desordre. Et toujours ces foutus overdubs qui gachent tout. Je me contenterai de mon live en DVD (dans le bon ordre et non retouche)

Je vais pas relancer le debat, mais à cette époque malmsteen roulait vraiment sur tout le monde, ce feeling, ce son, cette technique, cette precision... Et encore que Suffer Me est un exellent solo parmis t'en d'autre de cet album. D'ailleur je trouve le solo de cette version live bien meilleur que la version studio. La c'est vraiment le malmsteen qui n'est pas encore tombé dans les excés avec trop de saturation, trop de reverb, trop de delay, c'est le malmsteen qui faisait sonner sa guitare juste avec ses doigts, ce qui est incroyable c'est qu'il avait deja cette aisance sur l'instrument et sur la scene malgré son jeune age.

Je comprend 1000 fois la deception des spectateurs qui on vue Vai rentrer sur scene alors qu'ils attendaient Malmsteen.

En ce moment sur groupes / artistes pros...