Magma

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kreuzberg
Sirulorh a écrit :
Avis aux guitaristes: avez vous remarqué que le guitariste a posé du scotch noir sur son ampli là ouù est écrit marshall, tout comme sur sa guitare, au niveau de la tête, afin de ne pas voir le logo Ibanez?? Bizarre non? Quelqu'un saurait pourquoi?

C'est marrant, un copain fan de Magma m'a parlé de ça récemment. D'après lui, c'est par refus de toute attitude commerciale ou marketing.
Sirulorh
yes, je pense que ça doit être quelque chose dans le genre.. J'ai l'impression que c'est un modèle sabre, et pas dans les + luxueux..comme quoi, on peut avoir un bon son sans jouer sur des guitares à 5000 €
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
didithegrave
Le son n'est pas plus bon, ou moins bon si la guitare coûte 5000€

Au contraire, il sera plus interessant de sortir des sons d'une guitare cheap qui s'éloigne d'un standard ou des attentes qu'on peut avoir du haut de gamme.
Le gratteux de Mr Bungle jouait sur une guitare dont il connaissait même pas la marque et un préampli à transistor marshall tout pourri ... et pourtant.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
captain_roses
Bah je suis d'accord avec toi dans la mesure où on sait ce qu'on veut en terme de son. C'est difficile de pouvoir juger de ça exactement, ça demande pas mal de temps, d'écoute et pas mal de test. En plus, les goût ça change toujours un peu.. Une fois que tu sais ce que tu veux à un moment donné, tu peux choisir ce qui se rapproche le plus de ça, sachant que sans passer par du sur-mesure (luthier en l'occurence), tu devras toujours faire des compromis....
Pour l'exemple, je pense que Trey Spruance (si tu parles bien de lui) savait exactement ce qu'il voulait. Le prix, on est completement d'accord sur le fait que ça ne fait pas la qualité de ce que chacun doit rechercher...
Et puis pour en revenir au modèle sabre, je suis pas sur qu'il n'y ait pas eu quelques modifs et je suis à peu près sur que ça suit bien derrière les micros en terme d'amplis etc.. Magma travaillent leur son depuis longtemps, y a pas de miracle, il a que des choix à ce niveau là !
-------------------------------------------------
http://www.melp-music.com
http://www.myspace.com/captain_roses
Mister  T
et puis peu importe l'instrument, les mecs de magma ont une telle maitrise instrumentale qu'ils te font sonner n'importe quoi ! tu donnes une basse bas de gamme à philippe bussonnet et à mon avis t'hallucines quand même !!!
captain_roses
Oué sur l'expression musicale mais pas sur le son...
Je suis pas d'accord avec toi à 100%, tu files de la merde à un super gratteux, tu vas voir qu'il est bon parce qu'il a de la technique et une façon particulière d'aborder l'instrument et de le faire sonner, mais c'est pas pour ça qu'il aura un super son. Et puis, l'individuel est une chose, un son de groupe, c'est autre chose. Les gars de Magma sont forts, c'est certain mais tout le monde ne joue pas de son côté, ça peut pas marcher comme ça...
http://www.melp-music.com
http://www.myspace.com/captain_roses
Sirulorh
en effet en effet...et puis de toute manière depuis la mondialisation, les instruments pas chers sont pas forcément les plus pourris: j'ai une ibanez artcore que j'ai payé 430€, bon, j'ai changé les micros, mais voilà, j'ai une guitare monstrueusement bonne
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
Sirulorh
Pour ceux que ça interesse, le 3eme DVD des Mythes et Légendes sera disponible le 14 juin
Zeuhl Wortz!!

fuzzbox85
BUMP!

Magma à Saint Herblain avec Jannick Top en guest ce soir.

Je m'attends à un bon vieux De Futura des familles!
fuzzbox85
Magma hier à St Herblain

Eh ben c'était excellent

Une heure et demie de concert / 2 chansons

Concert gratuit! ambiance vraiment sympa et intimiste avec barbecue etc... 8-)
Une pluie DILUVIENNE à toutefois faillit tout gacher mais ça ajoutait une ambiance d'enfer!

-Ëmëhntëht-Rê exclusivité du nouvel album qui paraîtra le mois prochain. Vraiment à tomber, je m'attendais à chiant mais j'ai été
scotché du début à la fin! Un vibraphone modulé par des effets rendait tres bien et se mariait parfaitement au son du Rhodes du pianiste.
C'est clair que niveau pluie on s'en est pris plein la tronche Mais avec le recul c'était sympa, ça ajoutait une ambiance Tout le monde était paniqué, en train de couvrir la matériel avec des bâches. Sauf Vander, la tête dans le guidon, encore plus déchaîné que la tempête!

-De Futura.
Mon morceau préféré = bonheur total. Le bassiste Jannick Top, revenu dans le groupe apres 30 ans d'absence, est une bête, et quel son! Placé où j'étais -tout devant- je m'en suis pris plein la tête.

Après tout ça j'ai tapé un brin de causette avec le guitariste -discussion de geek - très sympa.

J'ai même récupéré la partition de De Futura
Willy_the_Pimp
Damned Magma sort un nouvel album ?
Déjà ? Ca fait pas 3 ans que le dernier est sorti ^^ Bon, j'ai plus qu'à attendre qu'ils passent dans ma région. Vander est venu à un festoch Jazz en mai juste à coté de chez moi, pas pu y aller mais d'un avis général c'était décevant...ça m'empèche pas de vouloir écouter et voir ce que va donner le prochain Magma !
AMATAÏ !
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
fuzzbox85
J'ai eu de mauvais échos sur les concerts du mois de Mai... les 2 nouveaux musiciens musiciens n'étaient apparament pas encore au point.

En tout cas la semaine dernière c'était vraiment énorme! C'était surtout super de revoir Jannick Top au coté de Vander
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 09 Juil 2008, 12:28
fuzzbox85 a écrit :
J'ai eu de mauvais échos sur les concerts du mois de Mai... les 2 nouveaux musiciens musiciens n'étaient apparament pas encore au point.

En tout cas la semaine dernière c'était vraiment énorme! C'était surtout super de revoir Jannick Top au coté de Vander

Lesquels 2 nouveaux ? Jles ai deja vue 2 fois cette année avec 2 formations differentes

Ils ont balancés un "De Futura" ?
J'irai cracher sur vos tongs !
fuzzbox85
Citation:
Lesquels 2 nouveaux ? Jles ai deja vue 2 fois cette année avec 2 formations differentes

Hervé Aknin, nouveau chanteur et Bruno Ruder, nouveau pianiste

Citation:
Ils ont balancés un "De Futura" ?

fuzzbox85 a écrit :
Magma hier à St Herblain

Eh ben c'était excellent

Une pluie DILUVIENNE à toutefois faillit tout gacher mais ça ajoutait une ambiance d'enfer!

-Ëmëhntëht-Rê exclusivité du nouvel album qui paraîtra le mois prochain. Vraiment à tomber, je m'attendais à chiant mais j'ai été
scotché du début à la fin! Un vibraphone modulé par des effets rendait tres bien et se mariait parfaitement au son du Rhodes du pianiste.
C'est clair que niveau pluie on s'en est pris plein la tronche Mais avec le recul c'était sympa, ça ajoutait une ambiance Tout le monde était paniqué, en train de couvrir la matériel avec des bâches. Sauf Vander, la tête dans le guidon, encore plus déchaîné que la tempête!

-De Futura.
Mon morceau préféré = bonheur total. Le bassiste Jannick Top, revenu dans le groupe apres 30 ans d'absence, est une bête, et quel son! Placé où j'étais -tout devant- je m'en suis pris plein la tête.

Après tout ça j'ai tapé un brin de causette avec le guitariste -discussion de geek - très sympa.

C'est pas écrit assez gros?
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 09 Juil 2008, 12:50
fuzzbox85 a écrit :
fuzzbox85 a écrit :
Magma hier à St Herblain

Eh ben c'était excellent

-De Futura.

C'est pas écrit assez gros?

Autant pour moi j'avais pas vue
J'irai cracher sur vos tongs !
Redstein
Message d'utilité publique : causons un peu de zicos intéressants, ça nous reposera de l'actuelle et néanmoins incompréhensible épidémie de carlabrunite
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur groupes / artistes pros...