Magma

Rappel du dernier message de la page précédente :
jes1201
Cours à ta médiathèque municipale, ils en ont sûrement

Je te conseille Kobaïa, Retrospectiv3, Udu Wudu.... Enfin il y a de quoi faire ton choix dans la disco de MaGma

Citation:
Salut,quels sont les autres à part Jannick Top ?

Il y a aussi Claude Engel http://www.claude-engel.com/sevens.html
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 15 Janv 2007, 19:46
Ok merci du conseil, je vais aller voir.
Sinon est-ce que c'est possible qu'ils aient joué en Suisse, et aient eu des membres Suisses ? Parce que je me souviens que quand je jouais avec un copain batteur, dans la pièce où on était y'avait beaucoup d'affiches Magma, enfin il me semble...

Est-ce que vous avez des infos, si possible un site avec leur biographie, parce que ça m'intéresse vraiment...
Hide06
  • Hide06
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Hide06
    le 16 Janv 2007, 00:36
C'est normal c'est Zheul.

Dites, quelqu'un pourrait m'envoyer Theusz Hamtaahk via msn ?

:$

Ca serait très sympa.
Hide06
  • Hide06
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Hide06
    le 16 Janv 2007, 13:18
Voui mais j'ai déja fait la razya sur pas mal de leurs CD et n'ayant pas de boulot, je ne peux plus me le permettre
jes1201
Et bien profites-en pour apprécier chaque note des oeuvres que tu as déjà
Sirulorh
Je viens d'acheter le volume 2 des Mythes et Légendes...Ce dvd est excellent! Encore mieux que le 1er volume selon moi . Avis aux guitaristes: avez vous remarqué que le guitariste a posé du scotch noir sur son ampli là ouù est écrit marshall, tout comme sur sa guitare, au niveau de la tête, afin de ne pas voir le logo Ibanez?? Bizarre non? Quelqu'un saurait pourquoi?
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
nicobu
  • nicobu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nicobu
    le 12 Mar 2007, 12:13
Salut,

à propos de Magma, une petite anecdote que je tiens de mon père:

dans les années 70 qqun avait réussi à convaincre l'évéché de Coutances (c'est chez moi en Normandie) de préter la cathédrale pour un concert de Magma. Ils avaient du faire écouter un album aux curés en leur disant que c'était de la musique religieuse ou un pipeau du style.
Donc ils font le concert et l'évéché hallucine en voyant tous les babos du coin débarquer dans la cathédrale (qui est magnifique soit dit en passant) pour ce concert. Apparemment le concert était une tuerie, la foule en délire, la musique qui résonne sous les voutes gothiques, tout ça...
Mais bon, c'était la première et la dernière fois qu'il ya eu un concert de rock dans la cathédrale de Coutances.

Par contre la pelouse derrière est restée assez rock'n'roll, c'est le rendez-vous des djeunz éméchés à chaque Jazz sous les pommiers. Quoique.. plus trop depuis 2-3 ans, y'a des flics partout...
Sirulorh
Waouh....un Köhntarkosz dans une cathédrale...Le pied
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
Sirulorh
petit déterrage pour dire que la bande à Vander est en train d'enregistrer un nouvel album en studio.... Infos dispo sur le site de Muzik Zheul
Zeuhl Wortz!!

didithegrave
nicobu a écrit :
Salut,

à propos de Magma, une petite anecdote que je tiens de mon père:

dans les années 70 qqun avait réussi à convaincre l'évéché de Coutances (c'est chez moi en Normandie) de préter la cathédrale pour un concert de Magma. Ils avaient du faire écouter un album aux curés en leur disant que c'était de la musique religieuse ou un pipeau du style.
Donc ils font le concert et l'évéché hallucine en voyant tous les babos du coin débarquer dans la cathédrale (qui est magnifique soit dit en passant) pour ce concert. Apparemment le concert était une tuerie, la foule en délire, la musique qui résonne sous les voutes gothiques, tout ça...
Mais bon, c'était la première et la dernière fois qu'il ya eu un concert de rock dans la cathédrale de Coutances.

Par contre la pelouse derrière est restée assez rock'n'roll, c'est le rendez-vous des djeunz éméchés à chaque Jazz sous les pommiers. Quoique.. plus trop depuis 2-3 ans, y'a des flics partout...

Comme par hasard ...
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 06 Mai 2007, 16:04
Je viens d'apprendre que Jannick Top était dans le coin ce week end pour un atelier du rythme tout prêt de chez moi...

C'est vraiment dommage que j'ai vu ça trop tard.
captain_roses
Citation:
petit déterrage pour dire que la bande à Vander est en train d'enregistrer un nouvel album en studio.... Infos dispo sur le site de Muzik Zheul

C'est bien mais c'est tard... Magma c'est mortel mais 20 ans à faire la même chose, je trouve ça un peu triste. Pas trop tôt!
-------------------------------------------------
http://www.melp-music.com
http://www.myspace.com/captain_roses
-------------------------------------------------
Kreuzberg
Sirulorh a écrit :
Avis aux guitaristes: avez vous remarqué que le guitariste a posé du scotch noir sur son ampli là ouù est écrit marshall, tout comme sur sa guitare, au niveau de la tête, afin de ne pas voir le logo Ibanez?? Bizarre non? Quelqu'un saurait pourquoi?

C'est marrant, un copain fan de Magma m'a parlé de ça récemment. D'après lui, c'est par refus de toute attitude commerciale ou marketing.

En ce moment sur groupes / artistes pros...