Magma

Rappel du dernier message de la page précédente :
diablomephisto
rectomite a écrit :
si peut de zicos conaisse magma (quelle honte)

tout est geniale dans magma (je les est vu 3 fois en concert)
franchement si vous en avez l'occaz allé les voir c inimaginable, les chants son merveilleux et quel batteur (sans doute le meilleur du monde).

hs: je voudrais te remercier grace a toi jconais un nouveau mot et jlutilise plus de 20 fois par jour (rectomite)
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
Lanfeust
Quand j'ai ecouté la musique de magma pour la premiere fois, j'avoue ne rien avoir compris, une sorte de bouillie informe, enfin plutot quelque chose sans queue ni tete.
Puis un pote fan, m'a emmené a un concert a bordeaux et la la claque .
La musique de magma prend son veritable sens en live.
La derniere formation (avec me semble t il les 2 fils et fille paga) semble enorme (moi j'ai vu la formation juste avant qu'il y ai la fille paga, mais yavait deja antoine.).
On en prend plein les oreilles et plein les sens J'ai vu mekanik et 3 heures de concert (avec pour finir hein deiss) m'ont laissé sur ma faim, j'en aurai voulu encore 2 bonnes heures.

KeviN "fan de"
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 02 Juil 2005, 10:28
the_hector a écrit :
ce qui est dingue c'est que vander passe quasiment inapperçu des média: jamais un article, jamais une date dans la presse, c'est dommage, il y a trop peu de gens qui connaissent

Magma est difficile à vendre aux ménagère de moins de cinquante ans
Frthsvn
Hiwatt a écrit :
the_hector a écrit :
ce qui est dingue c'est que vander passe quasiment inapperçu des média: jamais un article, jamais une date dans la presse, c'est dommage, il y a trop peu de gens qui connaissent

Magma est difficile à vendre aux ménagère de moins de cinquante ans

j'avais vu magma dans cd'aujourd'hui une fois , avec un extrait d'interview de Vander dedant
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 14 Oct 2005, 00:42
quelqu'un a des news?
J'ai decouvert Magma, il y'a quelques années et j'ai eu la chance de les voire trois fois en live, je ne m'en suis jamais remis. A chaque fois un choc qui m'a pris au tripes, à la fibre. Là, avec Vander on touche le géni. Je crois que tout a été dit sur sa musique, inutile que je revienne donc dessus. Ce qui est aussi à tout point admirable, c'est cette obstination (payante aujourd'hui), que dis-je, cette obsession qu'a eu vander de rester fidèle à SA musique. Aucune concession, aucun decouragement, il n'a jamais plié tout au long de ces trentes dernières années....chapeau bas!!!! Des musiciens pro avec cet état d'esprit, il y en a trés peu, et c'est tout à son honneur.
primate
fedaykin a écrit :
J'ai decouvert Magma, il y'a quelques années et j'ai eu la chance de les voire trois fois en live, je ne m'en suis jamais remis. A chaque fois un choc qui m'a pris au tripes, à la fibre. Là, avec Vander on touche le géni. Je crois que tout a été dit sur sa musique, inutile que je revienne donc dessus. Ce qui est aussi à tout point admirable, c'est cette obstination (payante aujourd'hui), que dis-je, cette obsession qu'a eu vander de rester fidèle à SA musique. Aucune concession, aucun decouragement, il n'a jamais plié tout au long de ces trentes dernières années....chapeau bas!!!! Des musiciens pro avec cet état d'esprit, il y en a trés peu, et c'est tout à son honneur.

Tu parles d'un état d'esprit, j'ai eu l'occasion de voir vander en master class dans une école de batterie, il faut l'entendre parler de musique, je crois que les 3 quarts de l'assistance ont rien capté, c'était complètement mystique.
Il vit perché sur sa planete mais quel grand Monsieur, c'était un grand moment de bonheur. On peut se vanter en Fance d'avoir un groupe comme ça.
eldjem
  • eldjem
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    eldjem
    le 21 Fév 2006, 16:14
en live et en album...de grands moments de voyages mystiques au coeur de la création artistique, dans les dédales complexes de "ma" musique idéale!
Heureusement qu'il reste assez confidentiel, magma n'est pas à mettre dans toutes les oreilles...on ne donne pas de la confiture aux cochons!
Where is your god, where is your devil?
Mine's on stage, in my ears, in my heart...in my glass!
Ruled by beers, linked to death, addicted to heavy metal!!
Sirulorh
Kobaia iss de hundin!! Vivement que magma revienne dans le sud est...
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
blue furs
cool ce topic sur magma
je l es ai vu une 10aine de fois en concert et a
chaque fois c etait vraiment enorme.
pour la petite annecdote, j ai discuté 10 min avec
Klaus blasquiz que j ai croisé par hasard ya genre 3 semaines.
Vraiment adorable!! une belle surprise quoi..j ai eu mon star a domicile en quelque sorte
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
Sirulorh
héhé, et sans les caméras c'est bien mieux je pense ... J'aimerai bien rencontrer Christian moi. A l'entendre parler de la Musique dans son dvd " un homme, une batterie ", on doit pouvoir discuter avec lui pendant des heures...
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
Sirulorh
kohntarkotz a écrit :
Salut moi j'ai eut la chance de les voir 2 fois et de pouvoir les rencontrer.

Ca devait être énorme non?
Zeuhl Wortz!!

Sirulorh
Au fait, pour ceux que ça intéresse, je suis en train de relever certaines parties du morceau Theusz hamtaak en format guitar pro 5..je le mettrai en ligne pour ceux qui sont interessés!!!
Zeuhl Wortz!!

olivier olmos
zero the hero a écrit :
Salut les gens
voila je voulais savoir si quelqu'un avait deja vu magma en concert? Je les ai vu pour la premiere voir y a de ca 3 semaines je pense, au plan a ris orangis, et quelle claque!
j'avoue avoir été très impressionné par christian wander et ses musiciens et surtout par la mise en place! Avec des morceaux de 20-30 minutes, hyper complexe, la mise en place béton fait la différence!
enfin si vous ne connaissez pas ce groupe je vous conseille d'y jeter une oreille "prudente" car ce n'est pas évident à ecouter sur album mais en live ca reste un souvenir!!!

Moi je les ai vu quand j'étais petit, en 1973
C'est clair que c'était pas la même équipe, mais y avait mon papa à la guitare
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
Sirulorh
olivier olmos a écrit :

Moi je les ai vu quand j'étais petit, en 1973
C'est clair que c'était pas la même équipe, mais y avait mon papa à la guitare

Waaaaouuuuh!!!!! Tu es le fils de claude?????? Enorme...
Zeuhl Wortz!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...