fedaykin a écrit :
J'ai decouvert Magma, il y'a quelques années et j'ai eu la chance de les voire trois fois en live, je ne m'en suis jamais remis. A chaque fois un choc qui m'a pris au tripes, à la fibre. Là, avec Vander on touche le géni. Je crois que tout a été dit sur sa musique, inutile que je revienne donc dessus. Ce qui est aussi à tout point admirable, c'est cette obstination (payante aujourd'hui), que dis-je, cette obsession qu'a eu vander de rester fidèle à SA musique. Aucune concession, aucun decouragement, il n'a jamais plié tout au long de ces trentes dernières années....chapeau bas!!!! Des musiciens pro avec cet état d'esprit, il y en a trés peu, et c'est tout à son honneur.
Tu parles d'un état d'esprit, j'ai eu l'occasion de voir vander en master class dans une école de batterie, il faut l'entendre parler de musique, je crois que les 3 quarts de l'assistance ont rien capté, c'était complètement mystique.
Il vit perché sur sa planete mais quel grand Monsieur, c'était un grand moment de bonheur. On peut se vanter en Fance d'avoir un groupe comme ça.