Floshred6 a écrit :
zeb46 a écrit :
Oh putain le bide...énorme!
Y'a plus que des jeunes métalleux et des vieux bluesmen ici?
J'ai souvenir d'un concert de Magma il y'a une 20aine d'année (ne me dites pas que je suis déjà un vieux métal progeux...
)
C'était vraiment une expérience forte. J'avais beaucoup aimé.
Un groupe hors norme, dont on parle trop peu !
Du métal progressif?
Oh oui tu dois plus être un gamin!
Je savais même pas que ça existait encore...
Oui, un groupe hors norme qui défie le temps sans aucune reconnaissance du grand public.
Quand on me demande quel est mon groupe français préféré et que je réponds Magma, je sens bien qu'il y a comme un flottement, un temps de latence...(normalement la bonne réponse c'est Téléphone...)
Vander, les gens du jazz intello bien pensant le détestent, les rockers qui vendraient leur mère pour avoir leur petite part de notoriété le haïssent.
Il a tout pour déplaire: ce n'est pas un intello qui se la pète, il est intègre, ne fait pas de concessions, bosse et se bat depuis 45 ans pour sa musique, c'est un énorme batteur, compositeur, pianiste et chanteur.
Tant de qualités en un seul homme ça file le vertige et ça devrait aussi forcer l'admiration quand on aime la musique et les belles âmes.
Et pourtant...rien
Enfin si, une poignée de convaincus à travers le monde qui lui permettent de vivre lui et ses musiciens et une formation Magma resserrée au maximum pour des questions de budget.
Un musicien qui fait du rock devrait s'inspirer de l'énergie de Magma et de la dynamique du jeu de Vander, de l'étrangeté des harmonies, de l'authenticité de son rapport avec son public, de son profond respect de la musique, de sa concentration.
Vander c'est juste l'un des plus grands musicien français vivant.
Que la plupart des gens l'ignorent me rend triste pour la musique.