Magma

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sirulorh
kohntarkotz a écrit :
Salut,les logiciels pour les relevé marche comment?
tu met ton cd et les notes apparissent? non c'est pas possible ça!

Lol, non ce n'est pas exactement ça, mais preque . Avec Transcribe, tu charges un mp3, ou un morceau extrait d'un cd, et tu as pleins de possibilités:

-ralentir le morceau ou accélérer, sans en changer la hauteur.
-Changer la tonalité (la hauteur donc) du morceau sans en changer la vitesse
-Sélection du canal gauche ou droit
-Equalizer te permettant de choisir la fréquence à relever (par exemple si tu as du mal à entendre la basse, tu as une option pour virer toutes les fréquences aigues, et vice versa).
-tu peux également boucler certaines parties, pratique pour bosser l'impro ou mémoriser un riff .
-Et enfin, en bas de la fenetre, tu as une sorte de petit clavier de piano dessiné. Lorsque tu boucles un endroit du morceau, très court, environ 1 seconde, et bien, tu as une analyse de spectre qui s'effectue: une courbe se dessine au dessus du clavier, et les pics de cette courbe représente les notes que l'ordinateur "entend"...
C'est un formidable outil de travail, extremement pratique lorsque tu fais du relevé! Mais ne te décourage pas, ça prend du temps pour bien entendre. Persévere
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
Sirulorh
Disons que tu peux l'avoir pour pas cher...vraiment pas cher!!!!!! ..... Ou, oui, effectivement, fais une recherche sur google, et tu verras, je crois que la licence ne coûte pas grand chose (tu peux télécharger une version d'essai pour 31 jours sur leur site!).
Pour revenir à Magma, et plus précisément Kobaïa, l'accordage reste standard si mes souvenirs sont bons. Allez, un petit indice, l'intro de basse (pour la version studio hein) commence sur le sol 3ème case corde de Mi grave, puis slide sur le la 5ème case.....Bon courage
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
jes1201
Citation:
Petit déterrage de topic : quelqu'un aurait-il une idée du matos sur lequel joue James MacGaw? Je sais juste qu'il joue sur une strat, et une autre guitare qui m'a tout l'air d'être une ibanez..Niveau ampli, c'est un fender, mais je ne sais pas quel modèle, et dans les pédales, je crois bien qu'il possède une Whammy..Quelqu'un a des renseignements plus précis?

Pour les guitares, c'est ça , sauf l'oubli de la Les Paul Custom black ( je connais pas l'année )...

Pour l'ampli, l'an dernier au concert du Triton il jouait sur un rack... je peux pas vous dire lequel....

On dirait du Line6...

J'étais étonné qu'il lâche son Fender... HotRod Deluxe ( éh oui , comme le mien )...

D'ailleurs, au Triton, je peux vous dire qu'en plus d'être un excellent guitariste, il est aussi un très bon bassiste, un morceau joué de "Attack" avec Philippe Bussonnet, deux basses, c'était la claque...

Voili, voilou,

Content de voir qu'il y a plein de gens qui aime la Zeulh Stoah

BB

Jes

la grande époque

P.S : les photos proviennent de ce site http://ddesassis.free.fr/magma(...)2.htm
Sirulorh
Yes Jes1201! Merci pour ta contribution illustrée Les photos sont de toi? En effet, c'est du line6, un pod pro apparement. Donc c'est bien un hot rod deluxe...le même qu'à mon école lol. Si jamais des personnes en savent plus, notamment sur sa chaîne d'effets, allez-y, balancez, c'est toujours interessant de savoir ça! Vous pensez qu'il sort le son saturé directement du fender?....Personnellement je dirais que ça provient plutôt du Line6, mais bon, à vérifier.
Zeuhl Wortz!!

jes1201
Non non les photos ne sont pas de moi... elles proviennent de ce site http://ddesassis.free.fr/magma(...).htm, utilisé sans l'autorisation du webmaster... alors si un modo passe par là, je peux retirer mes posts sans problèmes

Citation:
Vous pensez qu'il sort le son saturé directement du fender?....

bah, avec mon HRD, ma LesPaul custom ou ma strat US, j'ai le son Kobaïa... mais cependant je n'ai pas les doigts de sa main gauche, ni sa main droite...
sinon pour la satu, une bonne fulltone DP1, ou une vrai BiGMufF et hop

En ce qui concerne les effets... vas voir sur le site de Claude Engel ( premier guitariste du groupe ).... Concernant Jean Luc Chevalier "Retrovision" , "Hhaï" j'ai jamais trouvé trop d'info... Dommage qu'il n'y ai pas de tablature ou .gp de MaGmA....

Concernant l'ampli, j'étais un peu dépité de voir abandonné le HRD au profit du Line6.... Ressentant un certain contentement de voir jouer MaGmA sur ampli identique au sien, ça fait plaisir , m'enfin ...

J'espère qu'ils repasseront bientôt dans ma région... ça fait trop du bien un bon MagMa en live

Voili, voilou,

BB

Jes
Hide06
  • Hide06
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Hide06
    le 13 Déc 2006, 22:31
Bonsoir à tous, j'aurais besoin d'un petit renseignement.

Je cherche désespérement à trouver une photo de magma que l'on voit dans l'interview de Christian dans "Tracks".

Voici cette fameuse image :

Je l'ai découpée avec paint, seulement je souhaiterais en avoir une de bien meilleure qualité.
Si l'un d'entre vous l'aurait sur son ordi ou bien qu'il sache où la trouvée je lui en serais très reconaissant.

Merci d'avance
jes1201
Je crois ( à vérifier ) que cette image est en inlays dans le cd "RETROSPEKTÏW 1 & 2"... enfin c'est sur c'est dans un des cédés
Joe Wart
j'adore magma j'ai loupé deux concert a nice mais je pense y aller au prochain.

j'avais un bon live d'eux bien enervé avec le gratteux qui avait un gros fuzz.

( j'ai envie de faire un groupe de zeul metal si ça interresst quelqun sur nice MP )
Eddie Van Halen powa!
Sirulorh
Ah! alors comme ça tu as rencontré Christian?
Zeuhl Wortz!!

didithegrave
Quelqu'un a t il déjà écouté attentivement l'album de Starmania ?
La dernièere fois j'écoutais par hasard la cassette de ma mère dans la voiture et je remarque que l'instru de "Quand on a plus rien à perdre" est carrément démente.
Après recherche, je vois que des musiciens de Magma dont Jannick Top ont participé à l'album et ont accompagné la troupe originelle sur scène.

"ah d'accord ..."
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
Bah j'ai cherché , tous les sites précisent bien que plusieurs musiciens de Magma ont participé , mais ya que Jannick Top qui est cité explicitement ,
bizarre.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 14 Janv 2007, 20:53
Est-ce que vous pourriez me conseiller quelques titres ou 1 cd, dont je pourrais me procurer la musique ?
J'ai essayer de faire une recherche sur Emule, mais j'ai rien trouvé, à part de vidéo XXX ...
Matthieu S
Magma sera en concert à Nice, le samedi 3 février, au Théatre Lino Ventura

la place coute un truc comme 11 ou 13€....
Sirulorh
Jonny Park a écrit :
Est-ce que vous pourriez me conseiller quelques titres ou 1 cd, dont je pourrais me procurer la musique ?
J'ai essayer de faire une recherche sur Emule, mais j'ai rien trouvé, à part de vidéo XXX ...

Ecoute des albums comme Kohntarkosz, Mekanik Destrutkiw Kommandoh et K.A. Tu auras une bonne idée de ce qu'est magma
Zeuhl Wortz!!

--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 15 Janv 2007, 13:09
Ok merci, j'ai trouvé quelques trucs... On verra ce que ça donne...

Le seul trucs que j'ai pour l'instant c'est Aïsha et le nom d'artiste c'est Magma... Mais je pense pas que c'est vraiment eux, je me trompe ?
jes1201
Cours à ta médiathèque municipale, ils en ont sûrement

Je te conseille Kobaïa, Retrospectiv3, Udu Wudu.... Enfin il y a de quoi faire ton choix dans la disco de MaGma

Citation:
Salut,quels sont les autres à part Jannick Top ?

Il y a aussi Claude Engel http://www.claude-engel.com/sevens.html

En ce moment sur groupes / artistes pros...