Magma

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sirulorh
olivier olmos a écrit :

Moi je les ai vu quand j'étais petit, en 1973
C'est clair que c'était pas la même équipe, mais y avait mon papa à la guitare

Waaaaouuuuh!!!!! Tu es le fils de claude?????? Enorme...
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
Janéthejurist
Je les vois en concert à Arras dans 9 jours. Ce sera mon deuxième show de Magma, et j'ai très très hâte d'y être !!!
olivier olmos
Sirulorh a écrit :
olivier olmos a écrit :

Moi je les ai vu quand j'étais petit, en 1973
C'est clair que c'était pas la même équipe, mais y avait mon papa à la guitare

Waaaaouuuuh!!!!! Tu es le fils de claude?????? Enorme...

Yes
J'ai même assisté à des répetes quand j'étais enfant.
Et je suis guitariste également
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
Sirulorh
Dis moi mon cher Olivier (on a le même prénom c'est un signe lol, bon ok je sors ), je suis en train d'essayer de relever des morceaux de magma en ce moment, le 1er mouvement de theusz hamtaak pour être plus précis! J'ai bouclé l'avant derniere partie, je sais plus comment elle s'appelle, enfin, tu sais, quand ils chantent "THEUSZ HAMTAAK! THEUSZ HAMTAAK THEUSZ!!" et j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un connaissant l'oeuvre de magma, pour d'éventuelles corrections... Voilà, tu crois que tu pourrais m'aider?? c'est en format gp5 merci!!!
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
olivier olmos
Sirulorh a écrit :
Dis moi mon cher Olivier (on a le même prénom c'est un signe lol, bon ok je sors ), je suis en train d'essayer de relever des morceaux de magma en ce moment, le 1er mouvement de theusz hamtaak pour être plus précis! J'ai bouclé l'avant derniere partie, je sais plus comment elle s'appelle, enfin, tu sais, quand ils chantent "THEUSZ HAMTAAK! THEUSZ HAMTAAK THEUSZ!!" et j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un connaissant l'oeuvre de magma, pour d'éventuelles corrections... Voilà, tu crois que tu pourrais m'aider?? c'est en format gp5 merci!!!

ecoute, je peux toujours écouter ça, mais par contre, je sais pas si j'aurais le temps de corriger (en plus, il faudra que je reecoute)
Sirulorh
merci à toi! je te l'envoi dans les jours qui viennent!! merci beaucoup, c'est sympa! Au fait, tu as connu christian alors?
Zeuhl Wortz!!

olivier olmos
Sirulorh a écrit :
merci à toi! je te l'envoi dans les jours qui viennent!! merci beaucoup, c'est sympa! Au fait, tu as connu christian alors?

Oui oui, j'ai connu Christian, Jannick, Klaus, etc...
J'ai revu Christian y a deux ans, c'était lors d'un concert pour Lockwood.
Je vois Klaus quelquefois aussi; il traine souvent rue des Lombards dans les clubs de jazz.
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 04 Mar 2006, 22:46
j'avais vu un concert à la tv il y a bien longtemps: quelle energie!!!!!!!!!!!!!!!j' ai plusieurs albums, c'est la meme chose: quelle complexité et quelle energie!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
GNRhic
  • GNRhic
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    GNRhic
    le 23 Août 2006, 20:14
Quels sont vos albums et / ou morceaux préférés ?
Sirulorh
Petit déterrage de topic : quelqu'un aurait-il une idée du matos sur lequel joue James MacGaw? Je sais juste qu'il joue sur une strat, et une autre guitare qui m'a tout l'air d'être une ibanez..Niveau ampli, c'est un fender, mais je ne sais pas quel modèle, et dans les pédales, je crois bien qu'il possède une Whammy..Quelqu'un a des renseignements plus précis?
Zeuhl Wortz!!

Dark-ang
Je peux juste confirmer ce que tu as dis sur les grattes, ampli et Whammy mais je n'ai rien vu d'autre. Il a un son de folie je trouve.
Je ne sais pas si tu as visionné le DVD Mythes et Légendes Vol 1. mais sur l'intro du 2ème morceau (si je ne me trompe pas) il fait hurler sa guitare, et je ne pense pas qu'il puisse faire ça juste avec un son d'ampli Fender.

N.B : J'ai lu que tu avais retranscris des passages de theusz hamtaak, ça m'interesserait vraiment.
Sirulorh
oui, c'est sur stoah qu'il fait ça je crois bien, pour imiter les cris de Vander dans l'enregistrement original ^^. Pout Theusz hamtaak, je n'ai plus le fichier malheureusement, mais si ça t'interesse, je suis en train de restranscrire en intégralité le morceau Kobaia (guitare, basse, sax, et batterie). Si tu as le logiciel Finale, donne moi ton mail en mp, je te l'enverrai, c'est pas completement terminé, mais c'est déjà ça
Zeuhl Wortz!!

Dark-ang
Je n'ai pas le logiciel Finale malheureusement. Pour tout dire, je ne connaissais même pas. Mais il y a peut-être possibilité d'exporter le fichier en midi. Ainsi, je pourrais le lire avec un autre soft.
Sirulorh
Erf, je suis désolé, mais je n'ai plus le fichier en GP 4, ni même celui de Kobaïa sous finale d'ailleurs suite à un problème informatique...J'ai la poisse avec le matos informatique lol! Là actuellement, je ne travaille plus avec ces 2 logiciels, j'ai laissé tomber. Maintenant j'utilise Sibelius, qui est excellent! Si je fais des relevés de Magma sous Sibelius, je te tiendrais au courant, sans probleme. (dégoûté quand même d'avoir perdu Kobaïa...j'avais même relevé la batterie ). Bon, rien à voir, mais par contre si ça t'interesse, j'ai relevé Scrapple From the Apple avec Charlie Parker et Miles Davis, chorus compris!!
Zeuhl Wortz!!

Sirulorh
L'intro basse de Kobaïa, la version studio? Si c'et ça, pas de problème, je peux te faire une tablature en fichier texte si tu veux! passe moi ton mail en mp, je t'envoi ça dès que j'ai le temps.........Et travaille ton oreille!! Il y a de très bon logiciels pour faire du relevé: Transcribe!
Zeuhl Wortz!!

Sirulorh
kohntarkotz a écrit :
Salut,les logiciels pour les relevé marche comment?
tu met ton cd et les notes apparissent? non c'est pas possible ça!

Lol, non ce n'est pas exactement ça, mais preque . Avec Transcribe, tu charges un mp3, ou un morceau extrait d'un cd, et tu as pleins de possibilités:

-ralentir le morceau ou accélérer, sans en changer la hauteur.
-Changer la tonalité (la hauteur donc) du morceau sans en changer la vitesse
-Sélection du canal gauche ou droit
-Equalizer te permettant de choisir la fréquence à relever (par exemple si tu as du mal à entendre la basse, tu as une option pour virer toutes les fréquences aigues, et vice versa).
-tu peux également boucler certaines parties, pratique pour bosser l'impro ou mémoriser un riff .
-Et enfin, en bas de la fenetre, tu as une sorte de petit clavier de piano dessiné. Lorsque tu boucles un endroit du morceau, très court, environ 1 seconde, et bien, tu as une analyse de spectre qui s'effectue: une courbe se dessine au dessus du clavier, et les pics de cette courbe représente les notes que l'ordinateur "entend"...
C'est un formidable outil de travail, extremement pratique lorsque tu fais du relevé! Mais ne te décourage pas, ça prend du temps pour bien entendre. Persévere
Zeuhl Wortz!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...