-M- Alias Mathieu Chedid, On en parle !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui tu as sans doute raison, mais tu es sûr que le label ou la maison de disque lui transmettent vraiment ?
C'est bien universal music qu'il faut envoyé ?
JaymZ07
cutonio a écrit :
C'est quand même une grosse performance de faire 2h30 de concert alors que les 4 ou 5 meilleures chansons sont dans le medley de 10 minutes...

et je savais pas que sa famille voulait qu'il abandonne le personnage

Enfin, quand je repense au concert de vendredi, il a quand même beaucoup de musiciens (tout ça pour ça). Quand je pense à ce qu'il faisait tout seul à la guitare (Machistador sur le premier DVD, le concert au Grand Journal de Cannes), je vois pas l'intérêt de mettre 10 musiciens sur scène pour ce résultat.

(ne vous inquiétez pas, dans quelques pages, on redira du bien de lui)

edit : il y a une vidéo du concert ici : http://www.torrent411.com/torr(...)_2010

ou ici : http://www.torrent411.com/torr(...)TVRip

Merci pour les liens cutonio, c'est ton upload? mais je n'arrive pas à m'inscrire sur ce site de torrent depuis tout à l'heure c'est la grosse galère , en tout cas merci d'avoir donner les lien (j'attendrai un autre lien pour ma part)
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
cutonio
Ce ne sont pas mes uploads non. J'espère que la qualité sera au rendez-vous
Aurelbuk
Bonjour à tout le monde,

Je ne suis un utilisateur très actif du site, ni du forum mais j'aurais besoin d'une aide sur un sujet concernant notre Mathieu Chedid national...

Sur sa dernière tournée Mister Mystère, je recherche les effets utilisés lors de son interprétation du titre "Délivre", avec sa soeur et joué sur sa magic guitare... J'ai déjà pu retrouver la ligne de guitare intégrale, mais pour les effets j'ai beaucoup plus de mal !!

J'ai identifié une réverb et un delay (+ compesseur ?), triturés dans tous les sens pour tester différentes possibilités mais je n'arrive pas à reproduire fidèlement le rendu; loin de là. J'ai aussi l'impression que l'effet se déclenche en fonction de la dynamique de son jeu. Je me trompe peut être, j'suis paumé surtout !!

Merci d'avance si l'un d'autre vous est plus éclairé et érudit que moi en matière d'effet ! Une petite description des paramètres de réglages serait la bienvenue.

Tchôô
Gogo gadget Ô saucisson !!
Invité
  • Invité
moi j'ai une question "conne" ^^

il utilise quoi comme "systeme" de jack (ou cablage je sais pas comment vous appellez ca , car je m'y connais pas trop )

par exemple au mini live du festival de canne de l'année derniere, il avait une sorte de jack racordé a une petite "boite" accrocher a sa sangle de guitare

vers 1min04 on voit assez bien ce dont je parle
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 22 Fév 2011, 12:01
C'est juste un systeme sans fil, dans ce style là

Avec ce système tu n'as pas de jack entre la guitare et l'ampli, ce qui permet une plus grande liberté de mouvement, sans être limité par la longueur du cable...
De retour !
Invité
  • Invité
ah ok ok , et le son sort quand meme de ses ampli de guitare ?
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 22 Fév 2011, 13:02
Oui...une partie (le récepteur) est branchée sur l'ampli et on branche la guitare sur l'émetteur (le boitier avec l'antenne)...
De retour !
JaymZ07
Je deterre un peu le topic, j'ai regarder vite fait hier le show avec Johnny Halliday et surtout les ramassé de conneries, que Johnny evoque sur son passé , avec Jimi Hendrix bref....

Mais alors la chanson hommage Guitar Hero ,est juste de mauvais gout, elle est vide, sans interet, j'attendais cette chanson en esperant quelque chose de la part de Maxim et Mathieu chedid, et bien je suis totalement deçu , les paroles sont vraiment pas recherché, la musique sonne plat, le solo , on est loin d'une envolé, bref completement deçu, j'en connais qui doit se retourner mille fois dans sa tombe

Pour les interessé c'est à 1H35

http://videos.tf1.fr/johnny-ha(...).html
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 27 Mar 2011, 14:52
Avec SON AMI Jimi Hendrix...
Ca m'a saoûler de le voir comme un blaireau avec une James Trussart...
De retour !
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
8O

que c'est nul
et pourquoi il prend sa gratte sur le dos?
ouch y en a un qui aurait du arreter y a 30 ans et un qui aurait jamais du le rencontrer...
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 27 Mar 2011, 16:47
1flow3 a écrit :
8O

et pourquoi il prend sa gratte sur le dos?

Parce que devant ça le gêne, vu qu'il ne s'en sert pas !!
Le show médiatique pour du vent...c'est hallucinant !
De retour !
Je m'attendais à ce que cette chanson soit de la grosse daube, j'ai pas été déçu.

En ce moment sur groupes / artistes pros...