-M- Alias Mathieu Chedid, On en parle !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je m'attendais à ce que cette chanson soit de la grosse daube, j'ai pas été déçu.
Bonjour à tous,

Comme on est dimanche, je viens faire mon marché sur le forum sans trop d'espoir mais sait-on jamais. Je suis à la recherche des tablatures du magnifique solo de Mathieu dans la version live de "Je dis aime" issue des "Saisons de passage".

Si jamais ça existe, je suis hyper intéressé.

Merci d'avance

PS : je déplace dans le topic prévu à cet effet
JaymZ07
Le dvd/ blu ray du live à Berçy sera dispo le 9 mai (c'etait bien obligé qu'il le sorte , vu l'avant gout du coffret sortie en Decembre des saisons de passage )

http://matthieu-chedid.charman(...)l2011

Maintenant reste à savoir si il vaut mieux prendre la version Blu Ray ou la version 2 dvd, je ne comprends pas pourquoi le prix est moins cher pour le Blu Ray par rapport à la version 2 dvd, niveau contenu c'est le meme non?
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
cutonio
Personnellement, je l'ai regardé à la TV et ça me suffit
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 12 Mai 2011, 02:51
JaymZ07 a écrit :
Je deterre un peu le topic, j'ai regarder vite fait hier le show avec Johnny Halliday et surtout les ramassé de conneries, que Johnny evoque sur son passé , avec Jimi Hendrix bref....

Mais alors la chanson hommage Guitar Hero ,est juste de mauvais gout, elle est vide, sans interet, j'attendais cette chanson en esperant quelque chose de la part de Maxim et Mathieu chedid, et bien je suis totalement deçu , les paroles sont vraiment pas recherché, la musique sonne plat, le solo , on est loin d'une envolé, bref completement deçu, j'en connais qui doit se retourner mille fois dans sa tombe

Pour les interessé c'est à 1H35

http://videos.tf1.fr/johnny-ha(...).html

Pour rebondir là dessus, j'ai vu leur "reprise" de Hey Joe (je ne sais pas si c'est de celle là dont tu parles) sur Taratata...Bon ben ch'ui d'accord, c'était pourri Autant les guitares tenaient à peu près la route, autant les paroles étaient...ho mon dieu, je préfère me taire.

Dans le même temps, j'ai vu sa reprise de "Madame Rêve" de Bashung...e j'ai plutôt aimé. Cela dit je ne connais pas l'original, donc je n'en dit pas plus

Ps : on peut revoir ces videos sur mytaratata.com...pour ceux qui ne le savaient pas.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 12 Mai 2011, 10:48
J'ai maté la vidéo sur Mytaratata pour me faire une idée...bon bah voilà quoi, c'est pas la peine de faire chanter M là dessus, c'est mort, pas son truc...Hallyday couine comme un cochon qu'on égorge à la fin mais c'est vrai qu'au niveau des guitares ça le fait...par contre pour je ne sais quelle raison l'image saccadait à mort mais j'ai cru reconnaitre Yarol Poupaud à la gratte, c'est lui ?
De retour !
Doc Loco
Tux87 a écrit :

Dans le même temps, j'ai vu sa reprise de "Madame Rêve" de Bashung...e j'ai plutôt aimé. Cela dit je ne connais pas l'original, donc je n'en dit pas plus

C'est possible ça?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 12 Mai 2011, 14:21
bjeje a écrit :
J'ai maté la vidéo sur Mytaratata pour me faire une idée...bon bah voilà quoi, c'est pas la peine de faire chanter M là dessus, c'est mort, pas son truc...Hallyday couine comme un cochon qu'on égorge à la fin mais c'est vrai qu'au niveau des guitares ça le fait...par contre pour je ne sais quelle raison l'image saccadait à mort mais j'ai cru reconnaitre Yarol Poupaud à la gratte, c'est lui ?

Leur site j'imagine, j'avais le même problème hier soir.

Doc Loco a écrit :
Tux87 a écrit :

C'est possible ça?

Maintenant non...j'ai eu un grave sentiment de culpabilité après avoir écrit ce message et j'ai foncé écouter l'originale.

Et ben maintenant que je suis un peu moins inculte, je trouve que ça reprise apporte quelque chose. La guitare quoique déroutante au début, colle parfaitement je trouve.

D'ailleurs, j'ai envie de poser une question con, qu'est ce qu'il utilise comme effet pour avoir ce son là ?
bjeje a écrit :
mais j'ai cru reconnaitre Yarol Poupaud à la gratte, c'est lui ?

Oui, c'était bien Yarol. C'est pour ça que les guitares sonnaient bien !!
il se fait rare, c'est dommage.
wouanegaine a écrit :
bjeje a écrit :
mais j'ai cru reconnaitre Yarol Poupaud à la gratte, c'est lui ?

Oui, c'était bien Yarol. C'est pour ça que les guitares sonnaient bien !!
il se fait rare, c'est dommage.

Nagui qui ne le presente meme pas a la fin pffff

faut le suivre la :

http://www.facebook.com/home.php#!/pages/Yarol-Poupaud/207311502612204

et la

http://www.facebook.com/?ref=logo#!/blackminourolls
CrashCaster, Fender Strat plus deluxe, Vigier Excalibur custom, Duesenberg starplayer TV+, Mesa Boogie DC5, Traynor YCV40, Ts9, ts10, wha Vox
Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fana
    le 27 Juin 2011, 19:55
Salut, je suis à la recherche d'un Songbook de -M-, ou plutôt d'un "Tab book" vu que c'est surtout un regroupement de tablatures qui m'intéresserait !

Je n'ai pour l'instant rien trouvé ! Quelqu'un peut m'aider ?

Merci
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
JaymZ07
Je fais un petit deterrage de topic, mais quelqu'un sait si Mathieu Chedid travaille sur quelque chose en ce moment ?
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Bad Monkey
J'ai a la maison un DVD de M pour apprendre ses morceaux, qui le veut???

Je ne sais meme pas pourquoi je l'ai...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
stach stach
JaymZ07 a écrit :
Je fais un petit deterrage de topic, mais quelqu'un sait si Mathieu Chedid travaille sur quelque chose en ce moment ?

il se lancerait, d'après la rumeur, dans une reprise, soit de mickael jackson, soit de bob marley, sur un rythme de schuffle lent, avec lara fabian au chant
tout ceci reste bien sûr à confirmer
thomas kreuk
Salut à tous,

Il y a une sujet qui n'a jamais ét abordé concernant le matos de M :

Les tubes qu'il utilise dans sa tete 2203 et les HP dans son baffle...

Donc si quelqu'un a une idée ca m'interesse

En ce moment sur groupes / artistes pros...