Forcé de constaté que les topic sur Matthieu Chedid alias M sont ciblés , soit sur son matos soit sur son live, je voulais regrouper l'ensemble des remarque sur l'artiste ! (en gros
topic unique quoi
)
-M- est sans doute l'artiste qui s'est revelé au cours de ces 10 dernieres années en france, son style inimitable et son originalité , que ce soit sur le plan de l'apparence que de la musique en ont fait pendant longtemps un personnage mystérieux , aujourd'hui a la fin de la tournée qui de nous deux , -M- nous sort "
en tete a tete", un double album live ainsi qu'un DVD live mais -M- ce n'est pas que ces 2 dernieres années, M c'est d'abord un membres des "
Poissons rouges" et "
Bebés flous" a ses debuts; puis -M- se lance et avec son "
baptême" en 1997 annonce le debut d'un monde a lui, ce suptile melange entre arrangement electronique et musique accoustique est deja présent sur ce premier Opus,
Le Machistador debarque et fait deja beaucoup parler de lui, -M- est né , sa vie ne viens que de débuter , puis en 1999 le super hero remet une couche, "
Je Dis Aime" , avec le titre eponyme ( sa grand mere Andrée Chedid lui a offert les plus beaux textes qu'un petit fils pourrait rever !) +M+ est consacré par 2 victoires de la musique pour le meilleur spéctacle la meme année, c'est deja une ouverture plus grande pour Matthieu qui allait exploser avec
Le tour de M en 2001, un double CD live qui retrace la tournée "Je Dis Aime" et un DVD du live A l'Olympia qui mire tout le monde d'accord sur sa victoire de la musique ! En 2002 Matthieu cette fois se fait plaisir et prépare en douce un petit album :
Labo M, un CD tres peu connu du public et pourtant reflete peut etre plus le matthieu profond, des delirs experimentaux en font de musique psychedelique comme l'est M
Et la suite la moitié de la france la connait:
Qui De Nous Deux , La revellation , l'album et la tounée qui ont suivit on declenché un ras de marée pour
M et ses amis Vincent Segal , Cyril Ataf, Shalom '(David Pour les intimes) , et Seb Martel (Las Ondas Mateles eheh).
Pour nos mirettes -M- a mis le paquet sur sa derniere tournée qui rameuta complet dans chaque ville ou il passait !
Et voila qu'a l'approche de Noel -M- nous offre un double CD live et un DVD de 5heures, frenchement on dit quoi ? Merci "-M-noël" !
Mention Spéciale a Roudge sans qui jamais j'aurai rencontré le Monsieur Matthieu .. merci encore