lartistafred a écrit :
Bon, je vois ce topic depuis un moment, et je tiens à dire mon avis sur monsieur M.
Ok, c'est un très bon musicien, il a de la présence sur scène, un certain charisme non démenti par son succès, il est assez inventif mais..mais..
Je ne peux le supporter !
Sa voix m'est une torture, sa gestuelle scénique aussi, je trouve ses chansons très connes, horripilantes à souhaits, et les guitares qu'il arbore fièrement sont pour moi le comble de la laideur.
Ca y est, c'est dit
ba en fait c'est tout le contraire je trouve. C'est juste tout ses points ci qui font sont originalité face a la daube continuelle qu'on balance a longueur de temps avec la chanson francaise et le rock francais.
Il a tout un univers et un esprit, et ses textes sont , je trouve, superbement bien écrit .
Aprés, c'est vrai que le dernier album ne me tent pas plus que ca, j'ai entendus quelqeus trucs sur youtube et j'ai trouvé ca quand meme moins intéressants , c'est plus "convenus" . Et les quelques vidéos "live" vont également dans ce sens (bon il est peut etre un peu fatigué du personnage, surtout qu'il a commencer a bosser pour divers projets sous véritable nom )