-M- Alias Mathieu Chedid, On en parle !

Rappel du dernier message de la page précédente :
JaymZ07
Quelqu'un a pu voir le live d'hier soir en direct sur Direct Star pour le dernier show de sa tournée

Je cherche des liens malheuresement je ne trouve rien pour le moment
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Doc Loco
Je fais partie de ceux qui pensent que Mathieu aurait dû "tuer" M depuis quelques années, pour repartir dans d'autres directions (après, composer pour et produire Halliday, il aurait tout autant pu prendre un pseudo et enfiler une cagoule pour moi ). Le projet M était éminemment sympa tant que c'était relativement spontané et frais, pas routinier comme celà semble l'être aujourd'hui. Ca n'enlève rien à la sympathie que j'ai pour le bonhomme .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr. dickhead
lartistafred a écrit :
Bon, je vois ce topic depuis un moment, et je tiens à dire mon avis sur monsieur M.
Ok, c'est un très bon musicien, il a de la présence sur scène, un certain charisme non démenti par son succès, il est assez inventif mais..mais..

Je ne peux le supporter !
Sa voix m'est une torture, sa gestuelle scénique aussi, je trouve ses chansons très connes, horripilantes à souhaits, et les guitares qu'il arbore fièrement sont pour moi le comble de la laideur.

Ca y est, c'est dit

ba en fait c'est tout le contraire je trouve. C'est juste tout ses points ci qui font sont originalité face a la daube continuelle qu'on balance a longueur de temps avec la chanson francaise et le rock francais.

Il a tout un univers et un esprit, et ses textes sont , je trouve, superbement bien écrit .

Aprés, c'est vrai que le dernier album ne me tent pas plus que ca, j'ai entendus quelqeus trucs sur youtube et j'ai trouvé ca quand meme moins intéressants , c'est plus "convenus" . Et les quelques vidéos "live" vont également dans ce sens (bon il est peut etre un peu fatigué du personnage, surtout qu'il a commencer a bosser pour divers projets sous véritable nom )
cutonio
Je suis d'accord avec Bassistuta

J'ai maté le live d'hier sur Direct Star (je l'ai enregistré donc je l'ai revisionné aujourd'hui) et j'ai trouvé ça vraiment pas top.

Bon, passons sur le fait qu'il fait le même concert sur toute la tournée (on pourrait dire que le CD live qui vient de sortir a été enregistré hier soir que ça me choquerait pas, c'est la même chose), mais je suis plutôt très déçu de la setlist, les meilleures chansons se retrouvent dans le medley, il y a énormément de chansons molles dans son set, ça traine en longueur parfois, et niveau guitare il y a quand même moins de choses intéressantes qu'avant.

Je passerai sur le fait de jouer Tanagra en duo avec Johnny, ça casse toute la chanson.

Enfin bon, ça fait du mal de mater ça puis de remettre le live En tête à tête ou le tour de M
JaymZ07
cutonio a écrit :

J'ai maté le live d'hier sur Direct Star (je l'ai enregistré donc je l'ai revisionné aujourd'hui)
(

Y'aurait moyen d'uploader le concert, si c'est possible?

J'aimerai bien voir ce que ça donne après l'avoir vu en concert
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
didithegrave
Doc Loco a écrit :
Je fais partie de ceux qui pensent que Mathieu aurait dû "tuer" M depuis quelques années, pour repartir dans d'autres directions (après, composer pour et produire Halliday, il aurait tout autant pu prendre un pseudo et enfiler une cagoule pour moi ). Le projet M était éminemment sympa tant que c'était relativement spontané et frais, pas routinier comme celà semble l'être aujourd'hui. Ca n'enlève rien à la sympathie que j'ai pour le bonhomme .

On ne ferme pas une banque qui gagne de l'argent.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
didithegrave a écrit :
Doc Loco a écrit :

On ne ferme pas une banque qui gagne de l'argent.

Je ne pense pas que ça se résume à une bête question de fric - d'ailleurs, il gagne certainement plus en servant la soupe à la seconde partie de Jimi Hendrix.
Non, je pense qu'il y'a un réel confort pour lui à se cacher derrière un personnage et qu'il ne sait pas trop que faire d'autre pour s'assumer sans "masque".
Mat, pour le prix de la consult', on fait comme d'hab', une gratte
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cutonio
JaymZ07 a écrit :
cutonio a écrit :

J'ai maté le live d'hier sur Direct Star (je l'ai enregistré donc je l'ai revisionné aujourd'hui)
(

Y'aurait moyen d'uploader le concert, si c'est possible?

J'aimerai bien voir ce que ça donne après l'avoir vu en concert

s'il n'est pas rendu disponible sur la toile rapidement, je partagerai ouais (pour l'instant c'est un fichier .ts extrêmement volumineux, faudrait que je l'édite)
JaymZ07
Ok ,pour l'instant je n'ai rien vu, mais il est peut etre un peu tot, en tout un grand merci d'avance Cutonio si tu l'uploade.
¤¤°New°borN°¤¤
Je sais, je suis très en retard mais... C'est moi ou, dans le concert à taratata avec frérot et papounet, le bassiste a une basse 3 cordes (pas une 4 avec une corde qui manque hein, ça a l'air d'être vraiment une 3 cordes) ?

J'ignorais que ça existait ?
Bassistuta
Doc Loco a écrit :
Je fais partie de ceux qui pensent que Mathieu aurait dû "tuer" M depuis quelques années, pour repartir dans d'autres directions

Absolument ... Comme le lui ont d'ailleurs recommandé sa grand-maman et son papa !
In Stingray We Trust
Bassistuta
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
C'est moi ou, dans le concert à taratata avec frérot et papounet, le bassiste a une basse 3 cordes (pas une 4 avec une corde qui manque hein, ça a l'air d'être vraiment une 3 cordes) ?
J'ignorais que ça existait ?

y'a même 2 cordes seulement !

In Stingray We Trust
Bassistuta
cutonio a écrit :
(...)mais je suis plutôt très déçu de la setlist, les meilleures chansons se retrouvent dans le medley, il y a énormément de chansons molles dans son set

... faut dire, quand tu en es à faire des medleys en live .... , ça commence à sentire très très mauvais !

"Medley" ça m'évoque plutôt Sardou, Daniel Gérard ou Michel Fugain.
Pas vraiment un groupe de rock.
Et tu connais le mot français pour traduire "medley" ?
Les professionnels de la profession n'avait pas trouvé mieux que "pot pourri" ! La classe non ?
In Stingray We Trust
cutonio
C'est quand même une grosse performance de faire 2h30 de concert alors que les 4 ou 5 meilleures chansons sont dans le medley de 10 minutes...

et je savais pas que sa famille voulait qu'il abandonne le personnage

Enfin, quand je repense au concert de vendredi, il a quand même beaucoup de musiciens (tout ça pour ça). Quand je pense à ce qu'il faisait tout seul à la guitare (Machistador sur le premier DVD, le concert au Grand Journal de Cannes), je vois pas l'intérêt de mettre 10 musiciens sur scène pour ce résultat.

(ne vous inquiétez pas, dans quelques pages, on redira du bien de lui)

edit : il y a une vidéo du concert ici : http://www.torrent411.com/torr(...)_2010

ou ici : http://www.torrent411.com/torr(...)TVRip
Bonjour tosu le monde !

J'avais une petite question, c'était de savoir, où habitait Matthieu ?! Car j'aimerais bien lui écrire et je sais pasoù il habite!

En ce moment sur groupes / artistes pros...