-M- Alias Mathieu Chedid, On en parle !

Rappel du dernier message de la page précédente :
blbanco
lol je l'ai vu hier soir à Metz c t terrible, ce mec est trop bon. J'étais à 2m de la scène et c t 2h30 de bonheur. Tu peux essayer de monter sur scène, car il fait monter du monde.
Invité
  • Invité
2h30 de concert ? La grande classe...

Je ne me rappelle plus la dernière fois où j'ai assisté à un concert aussi long. Aujourd'hui c'est plus souvent 1h15 de concert, 2-3 chansons en rappel et aurevoir.

Ca montre bien la générosité de cet artiste
ed_wood
Mon père l'a vu à lille, selon lui c'était géant, il a un jeu de scène génial et sait communiquer avec le public.
McburnUSA
Pareil, j'étais hier soir à Metz (merci copine pour ton cadeau) et franchement agréablement surpris de la longueur du concert et de la générosité du mec.
Les chansons on aime ou on aime pas, mais à la gratte ca faisait plaisir. J'étais dans les gradins a deux mètres de la ou il s'est arrêter pour faire un solo dans le public, ca faisait longtemps que je m'étais plus autant amuser à un concert.

Par contre un gros bémol pour le batteur qui à fait la 1ere partie, j'ai cru que j'allais me pendre à ce moment là, même si il joue bien, sont délire avec jesus laden, j'accroche pas.

En gros, à aller voir, et ce même si on est pas fan de ces chansons.
blbanco
LoL c clair que la première partie était trop longue, même si cyril atef est très bon. Et docteur Kong est complètement dingue.
Invité
  • Invité
Bonjour tout le monde,

J'ai déjà posté cette demande dans la section dédiée mais je me permet de la copier ici...

J'adore la chanson "Le roi des ombres". Certes, il n'en fait pas des caisses à la guitare mais le résultat est vraiment beau.

Bref, j'essaye de déchiffrer tant bien que mal cette chanson. Je pense avoir déjà chopé l'essentiel mais il me manque la partie en arpèges qui sert d'intro/outro au morceau...

Si une âme charitable est capable de me retranscrire ça en tablature ou de me donner les accords et les positions autour desquelles ces arpèges s'articulent il/elle aura droit à ma profonde reconnaissance

La vidéo ci-dessous permet de se faire une idée de ce qu'il joue (à 3 min 30 environ) :

megaloman
Au fait en passant, il sera au Printemps de Bourges...je dit ça parce que je viens d'imprimer mes places, donc plus de risque que vous me les preniez !
Zepicouse
Allez après avoir lu ce topic, une petite vidéo géniale où l'ami -M- (toujours bien coiffé) nous montre ZE trouvaille sur sa gratte "tanagra" : la whammy intégrée avec capteur de mouvement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il fallait y penser franchement !!!

la vidéo :
***Les bébés aiment Larrivée***
Zepicouse
Oui certes !!!
Mais la guitare "wii" je crois que c'est de l'inédit
Faire monter la whammy quand il monte le manche en l'air, vu le contexte de la chanson (tanagra), prétientieux le mathieu

(représentation phallique inside)
***Les bébés aiment Larrivée***
Bonjour,

Je voulais savoir quel est le modèle exact d'ampli Marshall JCM préparé par VHM à Paris pour la tournée Qui de Nous 2.

Aussi j'aimerais savoir les pédales qu'il utilise dans le DVD Leçons de Musique. Je sais qu'il y a :

Je dis aime : - Vox Wah
- Proco Rat

Monde Virtuel: - Vox Wah
- Fuzz Face

Mais pour les autres (les 2 autres de Je dis aime par exemple) je ne sais pas trop...
ed_wood
vincent83000 a écrit :
Bonjour,

Je voulais savoir quel est le modèle exact d'ampli Marshall JCM préparé par VHM à Paris pour la tournée Qui de Nous 2.

Aussi j'aimerais savoir les pédales qu'il utilise dans le DVD Leçons de Musique. Je sais qu'il y a :

Je dis aime : - Vox Wah
- Proco Rat

Monde Virtuel: - Vox Wah
- Fuzz Face

Mais pour les autres (les 2 autres de Je dis aime par exemple) je ne sais pas trop...

Un jcm 800, de toute façon c'est pas important puisqu'il change complètement le preamp et arrange l'étage de puissance en fonction de l'ampli.
Invité
  • Invité
Il me semble que la wah c'est pas une Vox mais une Budda...

Si j'ai bonne mémoire il utilise aussi un effet Boss de couleur blanche mais je sais pas trop de quel effet il s'agit. Je vérifierai si j'y pense...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Avr 2010, 10:12
Zepicouse a écrit :
Allez après avoir lu ce topic, une petite vidéo géniale où l'ami -M- (toujours bien coiffé) nous montre ZE trouvaille sur sa gratte "tanagra" : la whammy intégrée avec capteur de mouvement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il fallait y penser franchement !!!

la vidéo :

Je l'ai vu hier au zenith de Rouen et ce systeme de video controlé par guitare (midi ?) est vraiment pas mal, ils l'exploite bien pendant les chansons. Avec deux trois autres "gadgets" au service de l'ambiance générale de la scène, c'est vraiment bien foutu.

Par contre j'ai moins aimé cette tournée. Il a toujours la pêche, est très communicatif avec le public, fais des concert de 2h30, mais il manque le coté spontané qu'il y'avait avant.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
Bobba a écrit :
Par contre j'ai moins aimé cette tournée. Il a toujours la pêche, est très communicatif avec le public, fais des concert de 2h30, mais il manque le coté spontané qu'il y'avait avant.

Je l'ai vu pour la première partie de sa tournée (petites salles) et j'ai surtout trouvé que le groupe qui l'accompagne est en dessous de celui qui l'accompagnait sur les précédentes tournées. Ca joue moins, c'est moins en place, et l'énergie ne passe plus autant.

Ca reste très plaisant malgré tout mais quand même !

En ce moment sur groupes / artistes pros...