-M- Alias Mathieu Chedid, On en parle !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Bobba a écrit :
Par contre j'ai moins aimé cette tournée. Il a toujours la pêche, est très communicatif avec le public, fais des concert de 2h30, mais il manque le coté spontané qu'il y'avait avant.

Je l'ai vu pour la première partie de sa tournée (petites salles) et j'ai surtout trouvé que le groupe qui l'accompagne est en dessous de celui qui l'accompagnait sur les précédentes tournées. Ca joue moins, c'est moins en place, et l'énergie ne passe plus autant.

Ca reste très plaisant malgré tout mais quand même !
Clémentito
Il utilise toujours sa vieille strato avec le son d'enfer qui va avec?

Je ne suis pas super convaincu par cette nouvelle "guitare gadget" :s
Invité
  • Invité
Yep il a toujours sa strat (une série L j'imagine)...

Par contre sur cette tournée je ne me souviens pas l'avoir vu utiliser la Firebird...
NINE SQUEAL
alors moi perso je l'ai vu en décembre à La Cigale (et je retourne le voir en Mai à l'Olympia et en décembre à Bercy), et il jouait surtout sur sa nouvelle guitare Tanagra (il en a 2 d'ailleurs, une avec des caches micros blancs et une avec des caches micros noirs) et sur sa Strat serie L. En électrique il ne jouait qu'avec celles-là.
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
onzieme diese
ed_wood a écrit :
vincent83000 a écrit :
Bonjour,

Je voulais savoir quel est le modèle exact d'ampli Marshall JCM préparé par VHM à Paris pour la tournée Qui de Nous 2.

Aussi j'aimerais savoir les pédales qu'il utilise dans le DVD Leçons de Musique. Je sais qu'il y a :

Je dis aime : - Vox Wah
- Proco Rat

Monde Virtuel: - Vox Wah
- Fuzz Face

Mais pour les autres (les 2 autres de Je dis aime par exemple) je ne sais pas trop...

Un jcm 800, de toute façon c'est pas important puisqu'il change complètement le preamp et arrange l'étage de puissance en fonction de l'ampli.

ah tiens je pensais que c'était un jmp plutôt...

et oui ça change quelque chose, la modif n'enlève pas à l'ampli tout son caractère. heureusement !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
NINE SQUEAL
exact c'est un JMP qu'il avait avant (un 2204), et pour sa tournée actuelle, ça ressemble à un JTM, mais de toutes façons ses amplis sont modifiés par VHM
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
ed_wood
onzieme diese a écrit :
ed_wood a écrit :
vincent83000 a écrit :
Bonjour,

Je voulais savoir quel est le modèle exact d'ampli Marshall JCM préparé par VHM à Paris pour la tournée Qui de Nous 2.

Aussi j'aimerais savoir les pédales qu'il utilise dans le DVD Leçons de Musique. Je sais qu'il y a :

Je dis aime : - Vox Wah
- Proco Rat

Monde Virtuel: - Vox Wah
- Fuzz Face

Mais pour les autres (les 2 autres de Je dis aime par exemple) je ne sais pas trop...

Un jcm 800, de toute façon c'est pas important puisqu'il change complètement le preamp et arrange l'étage de puissance en fonction de l'ampli.

ah tiens je pensais que c'était un jmp plutôt...

et oui ça change quelque chose, la modif n'enlève pas à l'ampli tout son caractère. heureusement !

Le Jcm 800 et Jmp 2204 ont le même circuit ..
Alors je te mets au défi d'écouter ces deux amplis modifié de la même façon pas VHM et de trouver lequel est lequel.
GoGo35
  • GoGo35
  • Special Top utilisateur
Il est passé au grand journal de cannes, vraiment sympa ce qu'il a fait. Plus ça va, plus il m'epate ce type.
purplefan
Bonjour à tous,

Je poste today parce que j'ai eu la chance d'assister hier soir au concert de Mister Mystère à l'olympia et je tenais à le saluer. Une très belle performance, un vrai show avec la guitare au centre du spectacle.

Techniquement impressionnant, un groupe qui, contrairement à ce que pensent certains ici sonnait vraiment bien. (mentions spéciales pour la bassiste et pour Mr. Cyril Artef à la batterie !!!)

On a eu droit à une intrusion de M grimmé en guitar hero improbable lors de la première partie de la jeune Châ du plus bel effet ( je crois d'ailleurs qu'on était pas nombreux dans la salle à avoir griller que c'était lui! lol!!)

Et puis petite cerise sur le gâteau, l'apparition surprise de Melle Paradis ( je suis pas fan plus que cela mais cela fait toujours zizir!!) Enfin une bien belle soirée que j'estimais devoir saluer, les artistes français de ce niveau sont rares et précieux!! Longue vie à monsieur Chedid. Je vous épargnerais l'analyse purement musicale, qui me prendrais des heures mais vraiment chapeau bas.

Now, j'attends Prince de pied ferme !!! lol !!!Mais Matt a été bien plus qu'un amuse-bouche et cela est tout à son honneur.

P.S: Ah lala cette Strat de 64 sunburst relic hmmm!!! Tout une histoire, mème pour un Teleman assidu comme moi, ça donne des envies d'infidelités parfois!! lol !!
Sometimes it snows in April ... o)+>
JaymZ07
Petit up pour un petit bonheur du soir pour dire que j'avais bien sur pris ma place pour le concert de samedi soir aux arènes de Nimes (j'habite à 30 min) qui risque d'etre assez fabuleux, et là on vient de m'apeller pour faire le benevole pour le concert de M...

j'espere approcher sa strat 64' et pourquoi pas discuter avec Mr Chedid , je voulais passé un show en fosse, mais du coup tout change...

ça et le retour de NoirDez ça fait un bien fou toute ses bonnes nouvelles
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
ciol32
  • ciol32
  • Special Top utilisateur
Qu'est-ce que vous pensez de sa collaboration avec Johnny ?
Pas amateur de johnny pour un brin mais une bonne oreil pour M depuis qu'on m'a trainé (à l'époque à contre coeur) à un de ses concerts, je dirais que :

Pour Johnny, c'est un bon investissement parce qu'il lui servira à donné de la présence et de la fougue là ou johnny, n'en ayant jamais eu autant que M s'en trouve presque démunis...
Il cherche un peut la potion de la jeunesse !

Pour M, c'est plutôt bon aussi parce qu'il pourrait en voir sa carrière boosté à l'international, et peut-être récupéré quelques fan du vieux johnny après sa mort ;D

N'oublions pas que c'est Johnny qui à boosté la carière d'Hendrix !

Par contre, pour nous auditeur... personnellement je reste sceptique, su bon marketing certe, mais pour se qui est du côté artistiques...
Doc Loco
ciol32 a écrit :
Qu'est-ce que vous pensez de sa collaboration avec Johnny ?

... qu'il est trop gentil et qu'il devrait vraiment apprendre à dire non ...

(ceci dit, s'il parvient à persuader Johnny de se coiffer comme lui, je retire ce que j'ai dit )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bad Monkey
faevry a écrit :

Pour M, c'est plutôt bon aussi parce qu'il pourrait en voir sa carrière boosté à l'international

N'oublions pas que c'est Johnny qui à boosté la carière d'Hendrix !

En Belgique, au Luxembourg et en Suisse... Hallyday il est parfaitement inconnu ailleurs...

Hendrix il avait d'autres qualités que M...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur groupes / artistes pros...