Louis Bertignac, Topic officiel.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Je voulais dire, des exemples de comportement puant...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
claptonisgod a écrit :
"personnage puant", c'est quand même bien le dernier truc que tu entends à propos de Bertignac quand tu traines dans la galaxie (ou le microcosme, selon le point de vue...) des ex-Téléphone... que ce soit côté simple public, fans hardcores ou musiciens qui l'ont accompagné.

Qu'un musicien qui a joué avec lui à un moment et avec qui ça s'est mal passé/mal terminé lui en veuille au point de le considérer comme "puant", ça peut se concevoir (surtout un batteur, Bertignac étant assez exigeant(chiant?) avec ses batteurs, et en ayant éjectés certains en cours de tournée...) , mais ça ne suffit pas à en faire une généralité.

Ben oui, c'est logique.

C'est sur que ça ne fait pas une généralité. Néanmoins, j'ai aussi entendu un ingé son qui n'en disait pas du bien, et également le batteur qui est dans ta liste.

Enfin bon tout ça nous fait finalement une belle jambe ...
nelson2005
Moi je connais quelqu'un qui l'a vu à la TV comme jury pour des jeunes chanteurs .
Une fois il en a accompagné un a la gratte .

Bon ben dans les 2 cas c'était pas glorieux pour un pro payé aussi cher .
En plus pour un mec qui se dit Rock et qui chante 'argent trop cher' , 'crache ton venin', 'Ploum Ploum...Tu es président de la république ... ' (ben en + il aproduit le 1er alboom de la gonz' d'un petit con teigneux de président de droite ) .

Ah oui ! ils doivent vraiment chanter avec leurs tripes et croire en leurs textes les Insus ... LOL !

Ah oui l'émission s'appelle "la voix" en Francais ...

Et le quelqu'un c'est moi .
Sitael
  • Sitael
Juste comme ça, Carla Bruni il la connaissais avant qu'elle soit avec Sarkozy ;-). Il est même sorti avec il y'a des années et des années. Je vois pas pourquoi il aurait pas produit son album...
nelson2005
Moi je vois pas pourquoi il a accepté d'aller crécher et bouffer chez Sarko pendant 1 mois .
ET
qu'après il revient nous chanter 'ploom ploom' , tu connais la chanson au moins ?

Et pour le reste t'en pense quoi de l'intégrité des INsus / aux textes ? Hein ?

Oui, à part la marrade et le pognon en même temps ... ?????

Ouais parce que tu as 'oublié' les 3/4 de mon post pour ne garder que la parenthèse:

Citation:
Moi je connais quelqu'un qui l'a vu à la TV comme jury pour des jeunes chanteurs .
Une fois il en a accompagné un a la gratte .

Bon ben dans les 2 cas c'était pas glorieux pour un pro payé aussi cher .
En plus pour un mec qui se dit Rock et qui chante 'argent trop cher' , 'crache ton venin', 'Ploum Ploum...Tu es président de la république ... ' (ben en + il aproduit le 1er alboom de la gonz' d'un petit con teigneux de président de droite ) .

Ah oui ! ils doivent vraiment chanter avec leurs tripes et croire en leurs textes les Insus ... LOL !

Ah oui l'émission s'appelle "la voix" en Francais ...

Et le quelqu'un c'est moi .
Sitael
  • Sitael
Nelson => Je pense que je m'en fou.

cesdejong => Ahahahahah... Ben en tout cas j'espère que oui !
nelson2005
Citation:

Comme le public actuel de Telephone (Insus) .
et comme les Insus eux-mêmes

claptonisgod
Bertignac ne joue pas "ploum-ploum" sur ces concerts, tu l'as vu jouer ça quand ?

et sauf erreur les Insus ne l'ont pas encore joué sur leur tournée (et ça serait étonnant, mais qui sait)

"Argent Trop Cher" et "Crache ton venin" ce sont des chansons vraiment marquées Jean-Louis Aubert (qui lui les joue régulièrement sur ses tournées), donc Bertignac ne les joue pas souvent non plus

et dans Téléphone, l'idéologue de la jeunesse adolescente, c'était pas Bertignac hein. Lui ses chansons dans Téléphone c'est 2000 nuits ou 66 heures

vu ce qu'il dit régulièrement en interview ou sur son forum, il en a rien à foutre d'être conforme à une quelconque étiquette "rock" Après c'est clair que c'était un peu surprenant de le voir se lancer dans The Voice... mais ça n'a rien changé à sa musique sur disque ou sur scène, il s'est pas mis à faire des hits formatés TF1 après

Pour Carla Bruni, Bertignac a produit ses deux premiers albums, pas juste le premier, et à l'époque elle ne connaissait pas Sarkozy. Dénigrer, oui, mais avec précision
Sitael
  • Sitael
nelson2005 a écrit :
Citation:

Comme le public actuel de Telephone (Insus) .
et comme les Insus eux-mêmes

Je pense surtout que ce qui est rock n' roll, c'est de faire ce qu'on veut, quand on veut, sans se soucier des jugements de valeur des autres. Tant pis si ça casse l'image que certains auront de nous, on s'en balance. Tant qu'on s'amuse le reste on s'en fou !

Et même si ces mecs gagnent surement masse pognon sur la tournée et que c'est pas négligeable, ils ont toujours beaucoup de plaisir à joué ensemble. Et ça se voit quand on les vois jouer.

A partir du moment ou les mecs s'amusent, et ou le publique (dont moi) y trouve son compte, le reste, je m'en fou.

On verra ce que j'en pense après les avoirs vu au mois d'octobre.
nelson2005
C'est la première fois que je lis cette définition du Rock .

Beaucoup de chose très nulles sont du Rock'n'roll du coup !

Ce n'est pas La définition simpliste que j'en avais ...
Par exemple je pense qu'à l'époque Telephone a été Rock et justement il ne faisais pas ce qu'il voulaient quand ils voulaient, sans se soucier de leur image auprès du public . Oh non ! Ils ne s'en balançaient pas .
Ils n'avaient pas souvent beaucoup de plaisir à jouer ensemble (je les ai connu à l'époque) .
Ils ne gagnaient pas beaucoup de pognon .
Ils ne s'amusaient pas toujours et même quelquefois souffraient énormément .

Tout ca à changé .
Ce sont des bisounours qui ne sont pas plus rock dans l'esprit que Lagaffe et consorts .
Qu'il fassent mumuse avant de crever, ok, mais sans mon fric .
J'ai d'autres groupes à voir et écouter beaucoup plus sincères et originaux .
Telephone est vidée de sa substance ; c'est une coquille d’œuf vide.
C'est juste un Hochet à souvenirs pour quadra/quinqua .

Et je suis content d'avoir revendu mes places que j'avais initialement prises .

Le seul vrai bon musicien là-dedans est Kolinka .
Les autres peuvent prendre leur retraite .

Et surtout Bertoche parce-qu'il devient tellement chiant et prévisible et n'a plus aucunes affinités avec l'esprit Rock .
A part secouer la tête et ses blancs cheveux bouclés en tirant sur sa cigarette électronique ; 2/3 vannes pas super marrantes s'il est en forme et c'est plié .

edit : j'ai oublié : j'ai vu les Insus joué Ploum Ploum en concert (et aussi : "je suis parti de chez mes parents j'en avais marre d'faire attention... Et aussi "Seul" ) LOL .
Je mets les liens video dès que je remets la main dessus .
Sitael
  • Sitael
C'est parce que tu vois ça de travers.

Déjà pour moi Telephone ça a jamais été de la musique rock (peut-être une attitude mais pas une musique), pour la simple et bonne raison que le "rock français", c'est un oxymore.

Telephone (et surtout Jean Louis Aubert en fait), c'était engagé. Mais ça c'est un truc de français. Je veux dire, les plus grandes chansons de rock ne parlent pas de l'argent, de la pauvreté et de ce genre de truc.

Born To Be Wild, Highway To Hell, Satisfaction... J'en passe. Les paroles sont d'une futilité. C'est toujours un culte de la jeunesse, de la fête et de la liberté. Alors certains fans voudraient que les groupes de rock agissent avec une certaines éthique (qui est leur vision de la chose), mais ils vont à l'encontre du principe. Vous êtes devenu des vieux cons. Je dis vous, mais si j'étais né plus tôt (je rappel, je vais seulement avoir 30 ans), j'aurai peut-être le même avis. Si j'avais vécu le truc en direct, peut-être que je me sentirai trahi.

Mais actuellement, mon point de vue est vraiment opposé au votre, probablement parce que quand je suis né, le rock était déjà mort.

Et perso quand je vois ça :

Je vois trois mecs d'une cinquantaine d'année s'amusé comme des gamins. Je vois un esprit rock n' roll.

Après c'était il y a dix ans, peut-être qu'ils n'ont plus cette fougue... Mais ça je le saurais qu'après les avoirs vu.
El Phaco
Le rock engagé, ça a quand même existé ailleurs qu'en France. Au hasard, The Clash, Rage Against The Machine ou les Dead Kennedys en ont fait. Et de manière plus ponctuelle, on pourrait en trouver d'autres (comme Hendrix et son Star Spangled Banner).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
meringue
claptonisgod a écrit :
Sitael a écrit :
Ok pas de nom, mais des exemples ?

bah suffit de faire la liste des batteurs de Bertoche ces 10-15 dernières années

Gauziède, Moulinot, Koster, Joasson, Lebailly, Fanfant, Orscheck, Motte...

Pour ceux qui connaissent la vie des musiciens pros intermittents, se baser sur ce genre d'arguments est foireux. "Il a joué avec 10 batteurs, donc c'est un connard." Et puis Betignac, il est comme tout le monde. Pour certains, c'est un mec cool, pour d'autres c'est un connards. Moi, je vois surtout une frustration de voir qu'il a du succès et que vous ne le trouvez pas super bon musicien.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Sitael
  • Sitael
El Phaco a écrit :
Le rock engagé, ça a quand même existé ailleurs qu'en France. Au hasard, The Clash, Rage Against The Machine ou les Dead Kennedys en ont fait. Et de manière plus ponctuelle, on pourrait en trouver d'autres (comme Hendrix et son Star Spangled Banner).

Ouais enfin, RATM c'est pas du rock et le reste c'est du punk quoi. Mais oui c'est vrai...

Ce que je voulais dire c'est que l'esprit rock, c'était pas forcément le fait d'être engagé.

EDIT : Et que c'était très français dans l'esprit de vouloir avoir des artistes engagé. J'ai remarqué aussi que pour beaucoup en france, c'est honteux de gagné beaucoup d'argent...

En ce moment sur groupes / artistes pros...