Louis Bertignac, Topic officiel.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Personnellement, je trouve pas que Bertignac soit un soliste exceptionnel.

Mais il a un truc. Mais perso dans Téléphone (les Insus) c'est pas les solo qui m'emballent le plus, c'est vraiment les morceaux qui ont une énergie. Ils sont simple et efficace.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
Sitael a écrit :

Mais il a un truc. Mais perso dans Téléphone (les Insus) c'est pas les solo qui m'emballent le plus, c'est vraiment les morceaux qui ont une énergie. Ils sont simple et efficace.

Je suis d'accord
Rock N' Roll
[quote="Sitael"]Personnellement, je trouve pas que Bertignac soit un soliste exceptionnel.

C'est le moins qu'on puisse dire, de plus le personnage est puant.
J'ai un pote qui connait bien son ancien batteur ... apparemment c'etait pas jojo ...
Sitael
  • Sitael
[quote="2pattesnon"]
Sitael a écrit :

J'ai un pote qui connait bien son ancien batteur ... apparemment c'etait pas jojo ...

Par contre ça m'étonne vu l'image qui donne de lui.
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
Pareil, rien qu'a voir comment il est présent sur les nouveaux média pour rester au contact de ses fans. Peu d'artiste en font autant surtout pour rien en retour.

Et je me suis déjà trouvé à l'apéro avant concert avec Bertoch débarquant à notre table pour emprunter du feu et tapper la discute. Ca m'est jamais arrivé avec d'autre...
Rock N' Roll
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
2pattesnon a écrit :

Moi aussi...j'ai un pote qui a une copine dont le frère a un voisin qui connait quelqu'un qui lui a dit que à ce qu'il parait c'est un con

Je l'ai vu en concert il y a un an et j'ai passé un très bon moment, et la plupart des gens présent n'ont rien remarqué d'anormal sur son jeu de guitare (comme quoi si t'es pas guitariste et que tu passes pas la soirée à essayer de repérer les pains et autres bends foireux rien ne t'empêche de passer un bon moment), et moi non plus...

Un petite rencontre après le concert et je l'ai trouvé vraiment sympa, ce qui m'a été confirmé par des connaissances (bah ouais, moi aussi je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui.... ) qui ont bossé sur ses concerts...comme quoi, les avis divergent
De retour !
jiji
  • jiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jiji
    le 14 Mai 2016, 13:45
micky! a écrit :

Sinon j'attends avec impatience que jiji se produise dans un zénith qu'on puisse juger de sa technique, sa virtuosité et son feeling devant 8000 personnes...

respect pour sa carrière mais c'est pas le problème... moi je lui demande juste de s'appliquer
[quote="bjeje"]
2pattesnon a écrit :

Moi aussi...j'ai un pote qui a une copine dont le frère a un voisin qui connait quelqu'un qui lui a dit que à ce qu'il parait c'est un con

Aha ... c'est nul !

Maniere typique de devaloriser son interlocuteur, que tu me crois ou pas j'en ai franchement rien a branler, mais c'est neamoins la verite.
Apres j'vais pas te donner des noms, juste parce que t'es persuade que tes interlocuteurs sont foireux.
David Watts
2pattesnon a écrit :
bjeje a écrit :
2pattesnon a écrit :

Aha ... c'est nul !

Maniere typique de devaloriser son interlocuteur, que tu me crois ou pas j'en ai franchement rien a branler, mais c'est neamoins la verite.
Apres j'vais pas te donner des noms, juste parce que t'es persuade que tes interlocuteurs sont foireux.

C'est possible et alors ?
On est toujours le con de quelqu'un et dans ce métier encore plus qu'ailleurs.
T'as pas non plus vraiment développé pour expliquer ce pourquoi son ancien batteur le qualifierait de personnage puant.
Et même les artistes sont appréciés pour ce qu'ils donnent et produisent en tant qu'artistes, pas spécialement pour leurs qualités humaines.
On peut très bien être un artiste formidable et le dernier des connards dans la vie.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Sitael
  • Sitael
David Watts a écrit :

On peut très bien être un artiste formidable et le dernier des connards dans la vie.

Ca va même très souvent de pair en fait.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
2pattesnon a écrit :

Aha ... c'est nul !

Je ne cherche pas à te dévaloriser, mais les "il parait que" au bout d'un moment je m'en cogne...moi je l'ai rencontré, on a un peu discuté et je l'ai trouvé dispo, détendu et très sympa, après si c'est juste une façade je m'en tape, on n'est pas destiné à devenir potes et comme le dit si bien David on est tous le con de quelqu'un...
De retour !
bjeje a écrit :
2pattesnon a écrit :

Aha ... c'est nul !

Je ne cherche pas à te dévaloriser, mais les "il parait que" au bout d'un moment je m'en cogne...moi je l'ai rencontré, on a un peu discuté et je l'ai trouvé dispo, détendu et très sympa, après si c'est juste une façade je m'en tape, on n'est pas destiné à devenir potes et comme le dit si bien David on est tous le con de quelqu'un...

La c'est pas il parait que, clairement j'ai parle d'un de ses employes. J'evite les noms, pour ne pas faire du tord.
Et meme si comme tu dis on aime pas un artiste parceque dans la vie il est sympa, mais quand il donne l'image du mec cool ...
Sitael
  • Sitael
Ok pas de nom, mais des exemples ?
claptonisgod
"personnage puant", c'est quand même bien le dernier truc que tu entends à propos de Bertignac quand tu traines dans la galaxie (ou le microcosme, selon le point de vue...) des ex-Téléphone... que ce soit côté simple public, fans hardcores ou musiciens qui l'ont accompagné.

Qu'un musicien qui a joué avec lui à un moment et avec qui ça s'est mal passé/mal terminé lui en veuille au point de le considérer comme "puant", ça peut se concevoir (surtout un batteur, Bertignac étant assez exigeant(chiant?) avec ses batteurs, et en ayant éjectés certains en cours de tournée...) , mais ça ne suffit pas à en faire une généralité.
claptonisgod
Sitael a écrit :
Ok pas de nom, mais des exemples ?

bah suffit de faire la liste des batteurs de Bertoche ces 10-15 dernières années

Gauziède, Moulinot, Koster, Joasson, Lebailly, Fanfant, Orscheck, Motte...
Sitael
  • Sitael
Je voulais dire, des exemples de comportement puant...

En ce moment sur groupes / artistes pros...