Bertignac a quand même fait une vrai carrière dans la musique, sur plus de 40 ans, il prend son pied et vit de sa passion. Pas le signe d'une imposture tout de même !
Après, il y a :
- Ceux qui apprécient son travail, sa carrière et la respectent,
- Ceux qui ne le calculent pas, qui n'ont pas idée de venir sur ce topic pour donner leur avis,
- Et pour finir, il y a la crème de la crème, les trolls, « nos bons samaritains », « les très éclairés » : ceux qui préfèrent passer leur temps sur ce topic, à expliquer aux premiers, à quel point ils sont bêtes de s'intéresser à quelqu'un d'aussi insignifiant. J'ai beaucoup de respect pour les gens en général... mais faut pas venir me chier dans la bouche !
Et c'est parti pour se branler la nouille, dans leurs délires à la Bernard Pivot sur tous les sujets possibles :
- Mauvais compositeur,
- Mauvais chanteur,
- Mauvais guitariste,
- Pas rock,
- Pas respectable,
- çà vaut pas un bon groupe de bluesrock local,
- Je ne supporte pas sa gueule parce que ! Un point c'est tout !
- Peut-on faire une carrière dans le rock et avoir le droit :
** De produire des disques de chanteuses qui ne sont pas rock ?
** De participer à des émissions de divertissement ?
** D'avoir des activités plus alimentaires ?
- C'est quoi le rock, qui l'est vraiment et qui ne l'est pas...
Il est clair que « les très éclairés », Jelly, Escobar, « Invité », Kantic_Thunders, NecLord, lo123, AnasA., 2pattesnon, amphibia57 , jiji, Nelson2005 ( et compagnie pardon pour ceux que j'ai oubliés) :
- ont tellement fait plus pour la promotion du rock !!!
- ont des influences tellement plus intéressantes que celle du Sieur Bertignac !!!
- ont une oreille tellement plus fine qu'un gars qui fait de la musique depuis 50 ans, en vit depuis 40, à enregistrer et produits un grand nombre d'albums, à réaliser tellement plus de concerts que vous tous réunis !!!
- ont su (eux) évoluer musicalement tout au long de ces 40 dernières années, sans changer d'un iota à ce qu'ils étaient il y a 40 ans.
- sont d'une justesse chirurgicale et en même temps doué d'un feeling incroyable... tout le temps, quelles que soient les conditions... même avec un retour défaillant (mais ça n'arrive jamais, ils sont trop pros pour se trouver dans une telle situation...le cul vissé dans leur fauteuil...),
- nous éduquent, nous pauvres incultes, nous disent ce qu'il faut ou pas écouter (merci de nous laisser choisir nos maîtres, on vous laisse bien volontiers garder les vôtres)
- connaissent Bertignac bien mieux que ses propres fans, et peuvent leur garantir à quel point en privée le personnage est puant...
Mais que vous a t-il fait pour mériter tant de critiques, ne lui reconnaître aucune qualité ?
Comme l'a précédemment cité Nelson2005 : "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes." Devant tant de mauvaise foi, difficile d'avoir des échanges constructifs, c'est clair. Les convaincre est peine perdu mais il m'importait de dire le fond de ma pensée.