Louis Bertignac, Topic officiel.

Rappel du dernier message de la page précédente :
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
C'est une possibilité que j'avais envisagé mais + refin walnut alors
Rock N' Roll
amphibia57
pourquoi 27 cases il sait deja pas quoi faire avec 5:=)))
jiji
  • jiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jiji
    le 13 Mai 2016, 20:12
amphibia57 a écrit :

sur cette tournée des insus je le trouve pas bon,pas en place,,imprécis et joue faux sur beaucoup de solos.
pour moi ça passe pas ,au café concert du coin à la rigueur mais devant plusieurs milliers de personnes ...
un de mes guitaristes préférés quand j'ai débuté (plus maintenant)
à comparer Jean Louis Aubert s'en tire beaucoup mieux.
claptonisgod
je suis pas un pro des couleurs Gibson (je suis plutôt Fender ) mais les deux (la n°2 et celle des Insus) m'ont l'air de la même couleur (modulo l'éclairage, en vrai la n°2 ne tire pas autant sur le rouge que sur bertiliste.com)

cf cette photo de Nantes il y a quelques jours par la même personne que celle du site bertiliste :

claptonisgod
jiji a écrit :
amphibia57 a écrit :

sur cette tournée des insus je le trouve pas bon,pas en place,,imprécis et joue faux sur beaucoup de solos.
pour moi ça passe pas ,au café concert du coin à la rigueur mais devant plusieurs milliers de personnes ...

c'est toi qui as eu le privilege de te faire traiter de crétin sur le forum vert, pour y avoir exprimé la même opinion ?
claptonisgod
amphibia57 a écrit :

pour boucher le trou qui est visible quand on enlève le pickguard, espèce de troll
jiji
  • jiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jiji
    le 13 Mai 2016, 20:22
claptonisgod a écrit :
jiji a écrit :
amphibia57 a écrit :

c'est toi qui as eu le privilege de te faire traiter de crétin sur le forum vert, pour y avoir exprimé la même opinion ?

ça prouve la mentalité du bonhomme: faussement cool ,imcapable de se remettre en cause et certainement avec le melon
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Quoi, c'est Berti qui t'as traité de crétin ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Sitael
  • Sitael
jiji a écrit :
Sitael a écrit :

ben oui je lui est dit qu'il jouait pas terrible ,il s'est vexé

Oh ! Pour si peu ! Qu'il est susceptible quand même !
jiji
  • jiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jiji
    le 13 Mai 2016, 20:37
Sitael a écrit :
jiji a écrit :
Sitael a écrit :

ben oui je lui est dit qu'il jouait pas terrible ,il s'est vexé

Oh ! Pour si peu ! Qu'il est susceptible quand même !

c'est bien ce que je disais faussement cool,il devrait être au dessus de ça
Sitael
  • Sitael
Non mais ça me fait rire, mais je trouve pas ça déconnant qu'il se vexe si on lui dit qu'il joue comme une patate. Si il t'as juste traité de crétin c'est soft par rapport à des réactions qu'on voit ici parfois.

Mais bon, c'est drôle quand même
jiji
  • jiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jiji
    le 13 Mai 2016, 20:49
Sitael a écrit :
Non mais ça me fait rire, mais je trouve pas ça déconnant qu'il se vexe si on lui dit qu'il joue comme une patate. Si il t'as juste traité de crétin c'est soft par rapport à des réactions qu'on voit ici parfois.

Mais bon, c'est drôle quand même

oui c'est drole , finalement ça me faisait mal qu'il foire des morceaux et des solos comme ça ,voila ça changera pas grand chose mais je l'ai dit.
nelson2005
jiji a écrit :
amphibia57 a écrit :

+1 .

Enfin quelqu'un qui ose dire ce que je pense depuis la reprise des insus (enfin de Telephone sans Corine) .

Merci,
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
Est ce que au moins vous étiez aux concerts pour être à même de juger? Parce bon les vidéos You Tube filmées au smartphone

Après Bertoch a jamais fait dans le super clean, la virtuosité et toutes ces conneries. Ce que j'apprécie chez lui c'est qu'il vit le morceau. Pour moi le jeu de bertoch c'est une question de feeling et d'émotion. Si tu veux de la technique et de la virtuosité va sur You Tube, il y a plein de prodiges qui n'iront jamais plus loin que l'écran de ton PC.

Pour ce qui est d'Aubert, coté rythmique je l'ai trouvé très bon. Après niveau solo il récite des plans appris par cœur... Pour moi ca n'a pas de réel intérêt, même si les plans sonne bien et sont bien réalisés, c'est un peu comme faire machinalement ses gammes. Même quand c'est bien fait c'est chiant. Perso quand je vais voir un concert c'est pour voir les artistes s'exprimer et non réciter une partoche. C'est du rock pas de la musique classique.

Sinon j'attends avec impatience que jiji se produise dans un zénith qu'on puisse juger de sa technique, sa virtuosité et son feeling devant 8000 personnes...
Rock N' Roll
Sitael
  • Sitael
Personnellement, je trouve pas que Bertignac soit un soliste exceptionnel.

Mais il a un truc. Mais perso dans Téléphone (les Insus) c'est pas les solo qui m'emballent le plus, c'est vraiment les morceaux qui ont une énergie. Ils sont simple et efficace.

En ce moment sur groupes / artistes pros...