Louis Bertignac, Topic officiel.

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo123
  • lo123
  • Special Méga utilisateur
bjeje a écrit :
Oui, mais alors ce genre de considérations je m'en tamponne à un point...je me fous de savoir si en 2015 le mec est en adéquation avec ce qu'il chantait en 1980...après, si c'est juste pour pointer du doigt Bertignac, qui après avoir craché sur le système à 25 ans profite du système à 60, bah faites vous plaisir....et je pense que The Voice Kid a été enregistré bien avant les concerts de reformation.
Allez, je vous laisse disserter sur ce que doit être la vraie rock'n'roll attitude et sur qui sont les vrais rockers authentiques, les vrais bons guitaristes...Bisous à tous

Y a même pas à disserter, toi qui a l'air d'être un grand fan de Bertignac, tu devrais savoir ce qu'il déclare lui même dans ses interviews:
Qu'il n'est pas un musicien, qu'il n'est pas un rockeur, et qu'il qualifie les compos de Téléphone de "vieux trucs"'
Donc, quand il repart en tournée avec Téléphone, il prend vraiment les fans du groupe pour des jambons...
Après concernant la compréhension des textes de Téléphone, y a pas besoin d'avoir fait des études littéraires pour en comprendre le sens, et si vous trouvez un sens caché ou un 2ème degrés là dedans c'est que vous avez une activité cérébrale hors norme et/ou une imagination débordante.
nelson2005
Ouf ... Merci lol123 .

Et merci à Bjeje pour son bisou que je lui rends (h)ardemment avec la langue .
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Purée bjeje, t'es un peu pénible ce soir. J'ai pas une fois parlé de "rock'n roll attitude" - en voilà un concept à la con d'ailleurs - et ce que j'ai écris, j'aurais pu le dire des politiques, des écrivains ou de qui que ce soit à une parole publique et voit ses déclarations passées lui revenir en pleine face.
Mais au contraire des politiques par exemple, dans le cas de Berti, ça ne fait que m'amuser - on le sait, j'aime bien le bonhomme - parce que au fond c'est un piège dans lequel on pourrait tous tomber - sauf que personne ou presque n'est là pour nous rappeler les professions de foi qu'on éructait à 20-25 ans. Heureusement.

De toutes façons sur ce forum, pour être pénible il suffit de ne pas être d'accord avec vous ...plus sérieusement, je suis d'accord avec toi, les paroles que tu as prononcé, tes convictions oubliées peuvent te revenir dans la tronche comme un boomerang, mais Bertignac n'est pas un cas isolé. Et moi aussi, sans faire partie de la fanbase je l'aime bien.
Ce qui me saoûle, c'est dans voir certains, à-priori pas intéressés par le personnage, venir ici juste pour le démonter. On a le droit de ne pas aimer Bertignac, pas de problème, moi aussi il y a des gratteux que je n'apprécie pas, mais je ne vais pas sur les topics qui leur sont consacrés...chacun son truc
De retour !
TimeBomb
Je suis tombé là-dessus, je sais pas si ça a déjà été posté.

Doc Loco
bjeje a écrit :
Doc Loco a écrit :
Purée bjeje, t'es un peu pénible ce soir. J'ai pas une fois parlé de "rock'n roll attitude" - en voilà un concept à la con d'ailleurs - et ce que j'ai écris, j'aurais pu le dire des politiques, des écrivains ou de qui que ce soit à une parole publique et voit ses déclarations passées lui revenir en pleine face.
Mais au contraire des politiques par exemple, dans le cas de Berti, ça ne fait que m'amuser - on le sait, j'aime bien le bonhomme - parce que au fond c'est un piège dans lequel on pourrait tous tomber - sauf que personne ou presque n'est là pour nous rappeler les professions de foi qu'on éructait à 20-25 ans. Heureusement.

De toutes façons sur ce forum, pour être pénible il suffit de ne pas être d'accord avec vous ...plus sérieusement, je suis d'accord avec toi, les paroles que tu as prononcé, tes convictions oubliées peuvent te revenir dans la tronche comme un boomerang, mais Bertignac n'est pas un cas isolé. Et moi aussi, sans faire partie de la fanbase je l'aime bien.
Ce qui me saoûle, c'est dans voir certains, à-priori pas intéressés par le personnage, venir ici juste pour le démonter. On a le droit de ne pas aimer Bertignac, pas de problème, moi aussi il y a des gratteux que je n'apprécie pas, mais je ne vais pas sur les topics qui leur sont consacrés...chacun son truc

Ok mais alors met pas tout le monde dans le même panier .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
En fait, le rap est finalement plus sincere que le rock: ils veulent le ble et la belle vie qui va avec, le disent la ou il est vrai que, trente ans plus tard, les paroles des titres de Telephone passent mal au détecteur de mensonges... Les vieux rockeurs deviennent majoritairement cyniques, la lutte des classes en fonds de commerce. Respect éternel à Robert Plant et Corine pour lutter contre ces reformations pathétiques. La vieillesse est un naufrage...
lo123
  • lo123
  • Special Méga utilisateur
cesdejong a écrit :
Finalement Lo123, Bertignac=mauvais guitariste, c'est pour te venger d'un mec que tu as adulé plus jeune et par qui tu t'es senti trahi ?

"Venger"...??? je comprend pas ces délires, me venger de quoi?
j'ai juste émis une critique négative sur l'intégrité du bonhomme, et j'ai jamais dit que c'était un mauvais guitariste...
comme beaucoup de gens de ma génération j'ai beaucoup aimé Téléphone étant gamin, après j'ai toujours trouvé que ce groupe "était" une entité, c'est un ensemble, on peut pas vraiment en sortir un musicien, Bertignac faisait le boulot à la guitare avec un son plutôt sympa c'est tout...
Je dit pas que c'est un mauvais guitariste, je dit que c'est pas un grand guitariste, nuance.
Rassuré?
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Il a juste un jeu tout pourri pour son statut de "meilleur guitariste français".
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Si Bertignac te lit, tu vas lui flinguer sa journée... vous croyez franchement qu'il en a quelque chose à cirer ? Savoir qui est le meilleur guitariste, Français ou mondial peu importe, intéresse plus les guitaristes de forum que les principaux intéressés eux-même...
De retour !
El Phaco
En tout cas je le trouve plutôt bon sur le "C'est comme ça" posté plus haut !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
J'ai vu les Insus ce week end. Bertoch nous a sorti une nouvelle SG Jr flambante neuve réplique de la N°1 (qui a assuré les 3/4 du show). Au menu:
- 27 cases
- pas de pickguard
- finition marron

Il l'a joué avec bottle neck et il me semble en open tuning (mais je suis pas certain).

J'ai pas sorti mon APN étant dans la fosse et pensant trouver plein d'info sur le net mais j'ai beau chercher je trouve rien... Quelqu'un a des info?

Si vous allez voir les Insus dans les jours qui viennent essayez de faire une ou deux photos

Sinon il était en grosse forme, le feeling était là!
Rock N' Roll
micky!
  • micky!
Personne a plus d'info?
Rock N' Roll
micky!
  • micky!
C'est une possibilité que j'avais envisagé mais + refin walnut alors
Rock N' Roll

En ce moment sur groupes / artistes pros...