bjeje a écrit :
Oui, mais alors ce genre de considérations je m'en tamponne à un point...je me fous de savoir si en 2015 le mec est en adéquation avec ce qu'il chantait en 1980...après, si c'est juste pour pointer du doigt Bertignac, qui après avoir craché sur le système à 25 ans profite du système à 60, bah faites vous plaisir....et je pense que The Voice Kid a été enregistré bien avant les concerts de reformation.
Allez, je vous laisse disserter sur ce que doit être la vraie rock'n'roll attitude et sur qui sont les vrais rockers authentiques, les vrais bons guitaristes...Bisous à tous
Y a même pas à disserter, toi qui a l'air d'être un grand fan de Bertignac, tu devrais savoir ce qu'il déclare lui même dans ses interviews:
Qu'il n'est pas un musicien, qu'il n'est pas un rockeur, et qu'il qualifie les compos de Téléphone de "vieux trucs"'
Donc, quand il repart en tournée avec Téléphone, il prend vraiment les fans du groupe pour des jambons...
Après concernant la compréhension des textes de Téléphone, y a pas besoin d'avoir fait des études littéraires pour en comprendre le sens, et si vous trouvez un sens caché ou un 2ème degrés là dedans c'est que vous avez une activité cérébrale hors norme et/ou une imagination débordante.