Louis Bertignac, Topic officiel.

Rappel du dernier message de la page précédente :
aquinatis a écrit :
Il doit y avoir un topic sur le guitariste de John... euh de Trust non?

Je sais pas mais il devrait y en avoir un ! Allez pour le plaisir, un beau touché et de beaux bends :

lo123
  • lo123
  • Special Méga utilisateur
"Prenez un enfant et faites-en un roi Couvre-le d'or et de diamants Cachez-vous en attendant Vous n'attendrez pas longtemps Les vautours tournent autour de l'enfant"
disait le membre du jury de "the voice kid" mdr!!
Doc Loco
lo123 a écrit :
"Prenez un enfant et faites-en un roi Couvre-le d'or et de diamants Cachez-vous en attendant Vous n'attendrez pas longtemps Les vautours tournent autour de l'enfant"
disait le membre du jury de "the voice kid" mdr!!

Pas faux - encore heureux que c'est pas lui qui écrivait les paroles (sauf exception), mais ça ne lui ferait pas de mal de relire les lyrics de son band de temps en temps. C'est tout le problème des paroles de type "ado révolté", une fois adulte ça te revient dans la gueule ("hope I die before I get old" ... c'est ça Pete, c'est ça ... )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Si on suit votre raisonnement, de 20 à 70 ans on change pas...t'étais rock et rebelle (ou anar ou punk ou ce que tu veux) en 70 tu dois le rester toute ta vie. Pas le droit de suivre un autre chemin, tu dois rester ce que tu étais...complètement con comme raisonnement
De retour !
lo123
  • lo123
Toi mon gros en parlant de connerie, je trouve que tu as l'insulte facile, tu devrais sortir dans la rue te prendre ton coup de boule ou ton bourre pif, ça te ferrait le plus grand bien.
aquinatis
Ah ben voilà d'un seul coup la discussion devient plus intéressante.
bjeje
  • bjeje
"Toi mon gros tu devrais sortir dans la rue te prendre un bourre pif ! "
On dirait les dialogues d'une série b américaine a la con...Nick Nolte sors de ce corps

Je n' ai insulté personne, j'ai dis "raisonnement à la con", pas que toi tu étais con, faut pas lire en diagonale mon grand...
De retour !
lo123
  • lo123
Je te félicite je vois qu'en plus d'être un grand audiophile, tu es un grand cinéphile, belles références ma foi
bjeje
  • bjeje
Je n'ai pas la prétention d'être un grand audiophile...ni celle d'être affirmatif quand il s'agit de savoir qui est un bon guitariste ou pas...
De retour !
Doc Loco
bjeje a écrit :
Si on suit votre raisonnement, de 20 à 70 ans on change pas...t'étais rock et rebelle (ou anar ou punk ou ce que tu veux) en 70 tu dois le rester toute ta vie. Pas le droit de suivre un autre chemin, tu dois rester ce que tu étais...complètement con comme raisonnement

Ca n'a rien à voir avec cela - on ne parle pas de ce qu'on est, on parle de ce qu'on dit, ce qu'on chante, ce qu'on déclame à la face du monde. Et l'ironie de la vie, qu'on ne soupçonne pas à 20 piges, qui fait que 40 ou 50 ans plus tard, on doit assumer des déclarations qu'on a faite dans la plus grande sincérité ou dans la fougue de l'instant. C'est pourquoi je me méfie toujours des donneurs de leçons (et là c'est Aubert/Bono même combat) parce qu'on a vite fait de passer pour un hypocrite une fois que la vie est passée par là et qu'on est plus aussi idéaliste/innocent qu'on voulait l'être à 20 ans.
In rod we truss.

aquinatis
La seule option c'est de crever jeune. Point.
nelson2005
Nan mais en plus bjeje tu en fais exprès ou quoi ?

Bertignac à le droit de changer de discours , mais dans quel groupe (re)joue-t'il actuellement à l'heure où ce mail est envoyé .

Et quels morceaux reprend-il en coeur et déclame t'il avec son pote ?
- Ceux qu'il jouait à 20 ans !!! (dont argent trop cher) .

Et après quand il allume sa téloche ou est-ce qu'il se voit ?
Dans 'The Voice Kids' ( prenez un enfant et faites en un roi ....) .
Et bien moi j'entends prenez un jambon, filez-lui un tickson de concert, abreuvez le de rock-rebelle attitude . Rentrez chez vous en attendant, vous n'attendrez pas longtemps . Il va allumez sa TV et voter pour "the Voice" . Moi Berti. j'ai les dents acérées .....etc ...

Tu comprends mon raisonnement con ou pas ?
bjeje
  • bjeje
Oui, mais alors ce genre de considérations je m'en tamponne à un point...je me fous de savoir si en 2015 le mec est en adéquation avec ce qu'il chantait en 1980...après, si c'est juste pour pointer du doigt Bertignac, qui après avoir craché sur le système à 25 ans profite du système à 60, bah faites vous plaisir....et je pense que The Voice Kid a été enregistré bien avant les concerts de reformation.
Allez, je vous laisse disserter sur ce que doit être la vraie rock'n'roll attitude et sur qui sont les vrais rockers authentiques, les vrais bons guitaristes...Bisous à tous
De retour !
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Et je ne suis pas sûr que vous compreniez bien les paroles d'Argent trop cher, à vous lire...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Doc Loco
Purée bjeje, t'es un peu pénible ce soir. J'ai pas une fois parlé de "rock'n roll attitude" - en voilà un concept à la con d'ailleurs - et ce que j'ai écris, j'aurais pu le dire des politiques, des écrivains ou de qui que ce soit à une parole publique et voit ses déclarations passées lui revenir en pleine face.
Mais au contraire des politiques par exemple, dans le cas de Berti, ça ne fait que m'amuser - on le sait, j'aime bien le bonhomme - parce que au fond c'est un piège dans lequel on pourrait tous tomber - sauf que personne ou presque n'est là pour nous rappeler les professions de foi qu'on éructait à 20-25 ans. Heureusement.
In rod we truss.

lo123
  • lo123
bjeje a écrit :
Oui, mais alors ce genre de considérations je m'en tamponne à un point...je me fous de savoir si en 2015 le mec est en adéquation avec ce qu'il chantait en 1980...après, si c'est juste pour pointer du doigt Bertignac, qui après avoir craché sur le système à 25 ans profite du système à 60, bah faites vous plaisir....et je pense que The Voice Kid a été enregistré bien avant les concerts de reformation.
Allez, je vous laisse disserter sur ce que doit être la vraie rock'n'roll attitude et sur qui sont les vrais rockers authentiques, les vrais bons guitaristes...Bisous à tous

Y a même pas à disserter, toi qui a l'air d'être un grand fan de Bertignac, tu devrais savoir ce qu'il déclare lui même dans ses interviews:
Qu'il n'est pas un musicien, qu'il n'est pas un rockeur, et qu'il qualifie les compos de Téléphone de "vieux trucs"'
Donc, quand il repart en tournée avec Téléphone, il prend vraiment les fans du groupe pour des jambons...
Après concernant la compréhension des textes de Téléphone, y a pas besoin d'avoir fait des études littéraires pour en comprendre le sens, et si vous trouvez un sens caché ou un 2ème degrés là dedans c'est que vous avez une activité cérébrale hors norme et/ou une imagination débordante.

En ce moment sur groupes / artistes pros...