lo123 a écrit :
Je crois pas que le problème soit le blé mais plutôt l'intégrité artistique, après, je dis ça, je dis rien..
Si si ! Tu soulèves exactement le fond du problème en fait !
Moi, savoir si Bertignac est meilleur que truc etc ... M'en fout !
Si Aubert est le meilleur vocaliste que ... M'en fout !
Euh, Kolinka, bah lui il assure; etc ... M'en fout !
Par contre le message, le l'honnêteté, l'esprit de groupe engagé qui joue ses textes et sa musique avec sincérité la larme à l'oeil où le regard rebelle .
Une classe, un charme dingue !
Une pêche d'enfer !
Une authenticité !
Oui, j'ai été un grand fan de Telephone .
Je connais encore tous les textes par coeur et sait jouer tous les riffs .
A 15 ans j'achetais tout ce qui sortait sur eux dans les kiosques .
Je guettais la moindre émission radio ou TV .
Je les ai même rencontrés, on s'est parlé dans un bar avec Fifi, Ravard et Cowboy ; ils s'étaient confiés sur des trucs du groupe . J'étais dingue !
Mais le temps passant ils se sont usés et leurs belles promesses distillées régulièrement dans les interviews , dans leurs chansons et leurs attitudes se sont envolées ...
Tout doucement ils sont entrés dans le moule . ( Mon pote t'es comme un rat /T'es commun c'est mortel ...) .
Fini le Rock . Et le coté subversif qui en est l'essence .
bref ... Je m'en suis remis !
Mais voir Aubert chez Drucker, ca a été dur quand-même ! Chantez avec les 'restos du coeur' en s'étonnant dans une interview d'être monter aussi haut que Pagny à la voix , bon bof aussi .
Puis ses chanson variet' à l'eau de rose .
Attitude Bobo, tout va bien le monde il est joli chez les bisounours ! Pffffff ....
Puis Bertignac, puisque c'est son Topic .
Ses productions post-Telephone indigestes . Une voix sans timbre . Il chante mal quoi !
Et du coup devenir jury de 'the voice'
.
Il n'y a pas de mal à gagner de l'argent ...
Ok , si tu es banquier assureur où comme le commun des mortels un peu avide ... Mais de là à s'asseoir sur ses 'convictions ?' Sur ce que tu as chanté, porté ( je me souviens à la fin de Berti qui gueulait : Argent trop cher, la vie n'a pas de prix, de prix saloperie !) .
Et puis relis/écoutes les textes de Telephone notamment 'Argent trop cher' .
Savoir qu'ils les rechantent après tous ces égarements, tu pardonnes ...
Puis t'apprends que le guitariste reprend The Voice Kids ... Nan mais Allo ! Quoi .
Enfin bref, m'intéresse plus le jeu du guitariste .
Voilà,