Louis Bertignac, Topic officiel.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
The Trout a écrit :
Geoffrey Burton.

+1

Ex-Bashung et Arno, excusez du peu. Quand à comprendre ce qu'il fait avec l'autre tanche là, c'est un mystère insondable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
lo123 a écrit :
Voila... Bertignac il est sympa, après c'est pas un dieu de la 6 cordes, c'est pas le compositeur du siècle, c'est loin d'être le meilleur (et le seul) guitariste Français, et il cachetonne depuis 30 ans (carrière solo insignifiante, Carla, the voice)

Voilà, comme quoi il n'y a pas besoin d'être un dieu de la 6 cordes pour trouver son public, et pour moi le public de Bertignac n'a pas moins de goût que celui de Vai, on a le droit de préférer les bends ratés à la branlette de manche, à la démonstration fade et sans âme. Et le fait de "cachetonner" ça emmerde qui au final ? Nuno Bettancourt a bien cachetonné avec Rihanna, ça n'empêche que j'apprécie ce qu'il fait.
De plus Bertignac ne s'est jamais caché à l'époque d'avoir fait The Voice parce que ça payait bien et qu'il le faisait pour se payer son matos de studio.
Dernier point, je suis loin d'être un fan absolu de Bertignac mais quand je vous vois le descendre systématiquement ça me gave un peu.
De retour !
nelson2005
Citation:
ne s'est jamais caché à l'époque d'avoir fait The Voice parce que ça payait bien et qu'il le faisait pour se payer son matos de studio.

Et aujourd'hui il fait 'the Voice kids' qui est encore un concept plus naze .

C'est pour payer quoi ?
Doc Loco
nelson2005 a écrit :
Citation:
ne s'est jamais caché à l'époque d'avoir fait The Voice parce que ça payait bien et qu'il le faisait pour se payer son matos de studio.

C'est pour payer quoi ?

Le studio des enfants?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bjeje
  • bjeje
nelson2005 a écrit :
Citation:

C'est pour payer quoi ?

Pour le blé sûrement, et alors ?
De retour !
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Y'a rien de mal à gagner de l'argent finalement !
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
lo123
  • lo123
  • Special Méga utilisateur
Je crois pas que le problème soit le blé mais plutôt l'intégrité artistique, après, je dis ça, je dis rien..
bjeje
  • bjeje
Si si...j'ai hâte de te lire.
De retour !
nelson2005
lo123 a écrit :
Je crois pas que le problème soit le blé mais plutôt l'intégrité artistique, après, je dis ça, je dis rien..

Si si ! Tu soulèves exactement le fond du problème en fait !

Moi, savoir si Bertignac est meilleur que truc etc ... M'en fout !
Si Aubert est le meilleur vocaliste que ... M'en fout !
Euh, Kolinka, bah lui il assure; etc ... M'en fout !

Par contre le message, le l'honnêteté, l'esprit de groupe engagé qui joue ses textes et sa musique avec sincérité la larme à l'oeil où le regard rebelle .
Une classe, un charme dingue !
Une pêche d'enfer !
Une authenticité !

Oui, j'ai été un grand fan de Telephone .
Je connais encore tous les textes par coeur et sait jouer tous les riffs .
A 15 ans j'achetais tout ce qui sortait sur eux dans les kiosques .
Je guettais la moindre émission radio ou TV .
Je les ai même rencontrés, on s'est parlé dans un bar avec Fifi, Ravard et Cowboy ; ils s'étaient confiés sur des trucs du groupe . J'étais dingue !

Mais le temps passant ils se sont usés et leurs belles promesses distillées régulièrement dans les interviews , dans leurs chansons et leurs attitudes se sont envolées ...
Tout doucement ils sont entrés dans le moule . ( Mon pote t'es comme un rat /T'es commun c'est mortel ...) .
Fini le Rock . Et le coté subversif qui en est l'essence .

bref ... Je m'en suis remis !

Mais voir Aubert chez Drucker, ca a été dur quand-même ! Chantez avec les 'restos du coeur' en s'étonnant dans une interview d'être monter aussi haut que Pagny à la voix , bon bof aussi .
Puis ses chanson variet' à l'eau de rose .
Attitude Bobo, tout va bien le monde il est joli chez les bisounours ! Pffffff ....

Puis Bertignac, puisque c'est son Topic .
Ses productions post-Telephone indigestes . Une voix sans timbre . Il chante mal quoi !
Et du coup devenir jury de 'the voice' .

Il n'y a pas de mal à gagner de l'argent ...

Ok , si tu es banquier assureur où comme le commun des mortels un peu avide ... Mais de là à s'asseoir sur ses 'convictions ?' Sur ce que tu as chanté, porté ( je me souviens à la fin de Berti qui gueulait : Argent trop cher, la vie n'a pas de prix, de prix saloperie !) .
Et puis relis/écoutes les textes de Telephone notamment 'Argent trop cher' .
Savoir qu'ils les rechantent après tous ces égarements, tu pardonnes ...

Puis t'apprends que le guitariste reprend The Voice Kids ... Nan mais Allo ! Quoi .

Enfin bref, m'intéresse plus le jeu du guitariste .

Voilà,
aquinatis
Bah écoute Trust... Je les ai toujours préférés....
aquinatis
Il doit y avoir un topic sur le guitariste de John... euh de Trust non?
bjeje
  • bjeje
aquinatis a écrit :
Bah écoute Trust... Je les ai toujours préférés....

Toi, tu ,'as pas écouté le dernier alors...ils ont même mis un DJ et des platines dans Trust, histoire de ratisser large !
De retour !
aquinatis
Y'a un dernier? Nan moi je ne connais que les premiers trucs, et suis pas allé chercher plus loin.
Mais quand tu vois que le nono et le Bernie ils s'engueulent sur des histoires de pognon et annulent des concerts (où j'avais ma place bordel) .... C'est aussi con que The Voice...

Mais faut pas en vouloir à ces mecs pour autant: tu n'es pas le même à 60 balais et à 20. Moi c'est le Trust de mes 15 ans qui me plait, et dont je me souviens, le reste je m'en tape. Si tu ne veux décevoir personne, faut faire comme Hendrix, mourir vite...
nelson2005
aquinatis a écrit :

Mais faut pas en vouloir à ces mecs pour autant: tu n'es pas le même à 60 balais et à 20.

Donc faut pas essayer de refaire à 60 balais ce que tu faisais à 20 .
aquinatis
Mais tu t'en fous, moi je ne les écoute même plus....
aquinatis a écrit :
Il doit y avoir un topic sur le guitariste de John... euh de Trust non?

Je sais pas mais il devrait y en avoir un ! Allez pour le plaisir, un beau touché et de beaux bends :

En ce moment sur groupes / artistes pros...