Louis Bertignac, Topic officiel.

Rappel du dernier message de la page précédente :
nelson2005
Edit : réponse du message de lol123

Voilà à quoi nous nous rabaissons ni plus ni moins avec les formes et les apparences plus intellos ...
lo123
  • lo123
  • Special Méga utilisateur
Doc tu revends ta SG Jr?
nelson2005
D'accord à 99% avec Doc .

Sauf 1% :
Citation:
C'est après que ça s'est gâté, avec effectivement une popisation certaine après le deuxième album

Et le troisième album 'Au coeur de la nuit' est excellent et subversif . C'est vraiment du rock, pour moi .

bullfrog
Doc Loco a écrit :

Le problème, ce sont tous les gens qui en parlent sans avoir connu l'époque- c'est quand même beaucoup plus complexe que celà.

Quand je sortais à 16-17 ans,.

nous avons vraisemblablement le même âge. En ce qui me concerne en 77, c'est vrai que internet n'existait pas et que pour voir un concert de rory gallagher en première partie de bo diddley il fallait regarder la téloche teutonne à 4 h du matin, c'est vrai que nous avions le choix entre trois heures de Dave, deux heures de jaunie, cinq heures de sheila et ringo et 15 secondes de pete townshend lors d'un reportage improbable sur un JT quelconque, et que pour voir le film woodstock il fallait aller au cinéma quand par bonheure ça passait * mais à l'époque entre 77 et 81 (en 81 je suis mort car j'étais majeur) j'écoutais buddy holly, eddie cochran, otis redding, booker t and the mgs, john lee hooker, the clash, les who, the damned, elvis costello, bo diddley, etc etc

* à propos de woodstock, on a toujours préféré (mes potes et moi) canned heat, alvin lee et johnny winter à john baez, jimmy hendrix ou l'autre enculé qui croyait arrêté la guerre du vietnam en hurlant gimme a F gimme a u etc etc... et on était mort plié en regardant les sha na na

pas sûr d'ailleurs que canned heat et johnny winter étaient sur le film à l'époque

peut être en d'autres contrées......
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Doc Loco
bullfrog a écrit :
Doc Loco a écrit :

Le problème, ce sont tous les gens qui en parlent sans avoir connu l'époque- c'est quand même beaucoup plus complexe que celà.

Quand je sortais à 16-17 ans,.

nous avons vraisemblablement le même âge. En ce qui me concerne en 77, c'est vrai que internet n'existait pas et que pour voir un concert de rory gallagher en première partie de bo diddley il fallait regarder la téloche teutonne à 4 h du matin, c'est vrai que nous avions le choix entre trois heures de Dave, deux heures de jaunie, cinq heures de sheila et ringo et 15 secondes de pete townshend lors d'un reportage improbable sur un JT quelconque, et que pour voir le film woodstock il fallait aller au cinéma quand par bonheure ça passait * mais à l'époque entre 77 et 81 (en 81 je suis mort car j'étais majeur) j'écoutais buddy holly, eddie cochran, otis redding, booker t and the mgs, john lee hooker, the clash, les who, the damned, elvis costello, bo diddley, etc etc

* à propos de woodstock, on a toujours préféré (mes potes et moi) canned heat, alvin lee et johnny winter à john baez, jimmy hendrix ou l'autre enculé qui croyait arrêté la guerre du vietnam en hurlant gimme a F gimme a u etc etc...

peut être en d'autres contrées......

Non, le mot important, c'est "sortie" (c'est dommage que tu aies coupé ta quote à cet endroit-là parce que j'explicitais), parce que les sorties ado, c'est tout un contexte, on y va pour draguer et faire les fous, alors du moment que ça crache et remue (entre les indispensables slows!!!)...
A la maison, c'était Rockpalast et Avro's toppop (farci d'horreur, mais aussi de trucs géniaux), en voyage c'était les trip en Angleterre à chaque vacance, et en concert c'était Jam, Devo, Clash, Ramones, Talking Heads. Plus la découverte rétrospective des Stones, Beatles, Led Zep et le retour aux racines blues.
Mais aussi d'autres trucs plus "légers" comme le Quo ou Telephone ou plus lourds comme AC/DC, Purple etc - je n'ai jamais été trop sectaire ou puriste comme on aura déjà pu le remarquer .

lo123 a écrit :
Doc tu revends ta SG Jr?

Voilà justement une chose qui fait que malgré mes réserves actuelles je lui garderai toujours une certaine affection, parce qu'il a braqué le projo sur ce modèle qui me convient à merveille
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bullfrog
ah oui les sorties... désolé du coupage.... bof en sortie, on écoutait pas grand chose... on y allait pour tout autre chose.
bon aprem
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
[quote="nelson2005"]Pas plus que de ta réponse ... Sans doute

... Je ne sais pas !
lo123
  • lo123
lo123 a écrit :
Doc tu revends ta SG Jr?

Voilà justement une chose qui fait que malgré mes réserves actuelles je lui garderai toujours une certaine affection, parce qu'il a braqué le projo sur ce modèle qui me convient à merveille [/quote]

Zut alors moi qui comptait faire une bonne affaire...
amphibia57
je kiffe ce topic........... une bonne tranche de rigolade ca n'a pas de prix:=))
slashovic
Avec tout ce débat je m'embrouille...Le G3 c'était Vai ou Bertignac ?
slashovic a écrit :
Avec tout ce débat je m'embrouille...Le G3 c'était Vai ou Bertignac ?

D'ailleurs c'est lequel qui jouait avec Zappa ?
lo123
  • lo123
cesdejong a écrit :
#blablablabla

Sérieux, ceux qui critiquent, vous le trouvez si nul au point de croire que vous êtes meilleurs que lui?
Pas seulement capables de faire des bends justes, hein, on est d'accord que c'est pas uniquement ça qui fait un artiste, parce que sinon vous auriez tous percé et c'est votre nom qui serait en titre du topic et pas Bertignac.

C'est lui qui le dit qui l'est!!!! nanana
slashiz
cesdejong a écrit :
#blablablabla

Sérieux, ceux qui critiquent, vous le trouvez si nul au point de croire que vous êtes meilleurs que lui?
Pas seulement capables de faire des bends justes, hein, on est d'accord que c'est pas uniquement ça qui fait un artiste, parce que sinon vous auriez tous percé et c'est votre nom qui serait en titre du topic et pas Bertignac.

Salut Bertignac, ça roule?

En ce moment sur groupes / artistes pros...