Sitael a écrit :
lo123 a écrit :
Le problème c'est la catégorie, Bertignac il fait quoi? c'est un guitariste de "rock bluesy"
il est bon? ben alors il rentre dans la liste des Bonamassa, Moore, Page, SRV, Gibbons,
si vous êtes comme moi et que vous trouvez qu'il y a un bug c'est normal. C'est comme en boxe, des fois pour se mettre en valeur faut changer de catégorie. Donc si on admet que Bertignac est un artiste de "variet" desuite ça fonctionne mieux. il Pourra jouer un petit rôle culturel auprès d'un public lambda, et ça permettra à tante Berthe d'entendre un son d'overdrive. Après pour les autres ce seront les nostalgiques de Téléphone dont la seule originalité était de chanter français sur de vieux gimmicks rock'n'roll qui étaient déjà hors d'âge début 80....
Ben je l'ai déjà dit ailleurs... Telephone c'est pas du rock. C'est un mélange de variété française, et de rock et un poil de pop dedans.
On pourrait appelé ça de la Variet Rock !
Je pense que ça a le mérite d'amené le grand publique vers autre chose que de la variété française toute naze du genre de Sardou et consort.
Le problème, ce sont tous les gens qui en parlent sans avoir connu l'époque- c'est quand même beaucoup plus complexe que celà.
Quand je sortais à 16-17 ans, et que la sono balançait Hygiaphone entre God Save The Queen et Roll over Lay Down, on s'en foutait un peu, c'était du rock avec des grattes méchantes et on ne s'asseyait pas en cercle pour philosopher sur la question. On sautait dans tous les sens.
Et un peu plus tard, Telephone en public vers 1980, c'était totalement du rock (et crois-moi, à l'époque, on était bien placé pour faire le distinguo avec la varièt'
). C'est après que ça s'est gâté, avec effectivement une popisation certaine après le deuxième album, et les insupportable "Ca c'est vraiment toi" & co (ne parlons même pas de "Le jour s'est levé"
).
Depuis une dizaine d'années, Berti me gonfle un peu je dois dire - son répertoire karaoké rock ne m'attire vraiment pas (lui s'amuse, c'est un fait, peut-être aussi ceux qui ne connaissent pas les originaux?) sauf à dose homéopathique. Il me donne surtout l'impression du gars qui se fait plaisir, puisqu'il a constaté que ses albums de compos ne marchent plus. Ajoutons à celà ses productions douteuses et ses piges à TF1 et voilà quoi, je suis devenu tiède sur le bonhomme - mais sans renier un poil de ce qu'il a été. Et puis le mec est sympa et ne la ramène pas trop, et c'est trop rare dans le paysage musical français.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"