Louis Bertignac, Topic officiel.

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo123
  • lo123
  • Special Méga utilisateur
Bertrand69 a écrit :
lo123 a écrit :
il est vrai que bertignac ce grand artiste populaire a vendu beaucoup plus d'albums que eux... vraiment c'est moi qui suis mort de rire les amis!!!!
Sexion D'assaut a vendu plus d'albums que Mr Big, c'est pas pour autant que c'est mieux, sauf si l'on suit ton raisonnement.

si tu veux me citer, ai l'intelligence de remonter plus haut.. je répond justement au fait que Bertignac est défendu pour sa popularité et le nombre de gens qu'il touche.
Je dis donc que c'est pas la popularité qui fait la qualité
Donc tu es entrain de dire la même chose, et a vouloir m'allumer c'est toi qui passe pour un....
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
lo123 a écrit :
Le problème c'est la catégorie, Bertignac il fait quoi? c'est un guitariste de "rock bluesy"
il est bon? ben alors il rentre dans la liste des Bonamassa, Moore, Page, SRV, Gibbons,
si vous êtes comme moi et que vous trouvez qu'il y a un bug c'est normal. C'est comme en boxe, des fois pour se mettre en valeur faut changer de catégorie. Donc si on admet que Bertignac est un artiste de "variet" desuite ça fonctionne mieux. il Pourra jouer un petit rôle culturel auprès d'un public lambda, et ça permettra à tante Berthe d'entendre un son d'overdrive. Après pour les autres ce seront les nostalgiques de Téléphone dont la seule originalité était de chanter français sur de vieux gimmicks rock'n'roll qui étaient déjà hors d'âge début 80....

Ben je l'ai déjà dit ailleurs... Telephone c'est pas du rock. C'est un mélange de variété française, et de rock et un poil de pop dedans.

On pourrait appelé ça de la Variet Rock !

Je pense que ça a le mérite d'amené le grand publique vers autre chose que de la variété française toute naze du genre de Sardou et consort.

Et puis faut le voir en live... Il joue plus de morceau des autres que les siens et ceux de Telephone (on a souvent droit à du Stones, du Hendrix, du Dylan, du Led Zep' notamment). Rien que pour ça c'est sympa.

C'est pas forcément les meilleurs interprétation de ces morceaux, mais ça fait plaisir d'entendre Good Times Bad times pendant le concert d'une "star" française.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Oui si tu aimes voir Whole lotta love, Purple rain, et d'autres grand classiques massacrés !

Faut pas l'laisser trainer là !

La star française
Invité
lo123 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
lo123 a écrit :
il est vrai que bertignac ce grand artiste populaire a vendu beaucoup plus d'albums que eux... vraiment c'est moi qui suis mort de rire les amis!!!!
Sexion D'assaut a vendu plus d'albums que Mr Big, c'est pas pour autant que c'est mieux, sauf si l'on suit ton raisonnement.

si tu veux me citer, ai l'intelligence de remonter plus haut.. je répond justement au fait que Bertignac est défendu pour sa popularité et le nombre de gens qu'il touche.
Je dis donc que c'est pas la popularité qui fait la qualité
Donc tu es entrain de dire la même chose, et a vouloir m'allumer c'est toi qui passe pour un....
ben c'est ça le but, toucher le maximum de gens par sa musique, après oui, la quantité d'albums vendus n'a jamais fait la qualité et heureusement. La qualité dans ce métier, c'est de durer, et puisque ça fait plus de 30 ans qu'il est la, qu'il joue et qu'il tourne, je pense qu'il en a.
Sitael
  • Sitael
Purple Rain, en effet c'est pas bien.

Mais la plupart du temps ça passe bien !
Sitael a écrit :
Purple Rain, en effet c'est pas bien.

Mais la plupart du temps ça passe bien !

Tu trouves que sa version de Whole lotta love passe bien ?
Sitael
  • Sitael
Ben ça vaut pas l'original mais oui quand même.

EDIT : Et pis j'aime bien son côté "Fais à l'arrache". Un jour je l'ai vu en concert, il a jouer "Stairway To Heaven"... Franchement, pour connaître le morceau sur le bout des doigts, je me suis bien rendu compte que lui ne le connaissais pas complètement, ou du moins, qu'il ne l'avait pas répété avec son groupe. Du coup y'avais des kwacks mais c'était bien sympa quand même.
Sitael a écrit :
Ben ça vaut pas l'original mais oui quand même.

EDIT : Et pis j'aime bien son côté "Fais à l'arrache". Un jour je l'ai vu en concert, il a jouer "Stairway To Heaven"... Franchement, pour connaître le morceau sur le bout des doigts, je me suis bien rendu compte que lui ne le connaissais pas complètement, ou du moins, qu'il ne l'avait pas répété avec son groupe. Du coup y'avais des kwacks mais c'était bien sympa quand même.

C'te honte

Et je suis bien d'accord avec toi, sa version ne vaut pas l'originale, heureusement niveau chant il fait ... une perf

Allez j'arrête, si vous aimez, les goûts et les couleurs ...
lo123
  • lo123
je préfère Axelle Red, elle joue mieux de la guitare
nelson2005
"L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes." (B. Russell)

nelson2005
Pas plus que de ta réponse ... Sans doute

Citation:
Ben je l'ai déjà dit ailleurs... Telephone c'est pas du rock. C'est un mélange de variété française, et de rock et un poil de pop dedans.

Sitael, quelle Ta définition du rock ?
lo123
  • lo123
Ben voila tant pis pour vous, révision des classiques, c'est quoi le rock..

Doc Loco
Sitael a écrit :
lo123 a écrit :
Le problème c'est la catégorie, Bertignac il fait quoi? c'est un guitariste de "rock bluesy"
il est bon? ben alors il rentre dans la liste des Bonamassa, Moore, Page, SRV, Gibbons,
si vous êtes comme moi et que vous trouvez qu'il y a un bug c'est normal. C'est comme en boxe, des fois pour se mettre en valeur faut changer de catégorie. Donc si on admet que Bertignac est un artiste de "variet" desuite ça fonctionne mieux. il Pourra jouer un petit rôle culturel auprès d'un public lambda, et ça permettra à tante Berthe d'entendre un son d'overdrive. Après pour les autres ce seront les nostalgiques de Téléphone dont la seule originalité était de chanter français sur de vieux gimmicks rock'n'roll qui étaient déjà hors d'âge début 80....

On pourrait appelé ça de la Variet Rock !

Je pense que ça a le mérite d'amené le grand publique vers autre chose que de la variété française toute naze du genre de Sardou et consort.

Le problème, ce sont tous les gens qui en parlent sans avoir connu l'époque- c'est quand même beaucoup plus complexe que celà.

Quand je sortais à 16-17 ans, et que la sono balançait Hygiaphone entre God Save The Queen et Roll over Lay Down, on s'en foutait un peu, c'était du rock avec des grattes méchantes et on ne s'asseyait pas en cercle pour philosopher sur la question. On sautait dans tous les sens.
Et un peu plus tard, Telephone en public vers 1980, c'était totalement du rock (et crois-moi, à l'époque, on était bien placé pour faire le distinguo avec la varièt' ). C'est après que ça s'est gâté, avec effectivement une popisation certaine après le deuxième album, et les insupportable "Ca c'est vraiment toi" & co (ne parlons même pas de "Le jour s'est levé" ).

Depuis une dizaine d'années, Berti me gonfle un peu je dois dire - son répertoire karaoké rock ne m'attire vraiment pas (lui s'amuse, c'est un fait, peut-être aussi ceux qui ne connaissent pas les originaux?) sauf à dose homéopathique. Il me donne surtout l'impression du gars qui se fait plaisir, puisqu'il a constaté que ses albums de compos ne marchent plus. Ajoutons à celà ses productions douteuses et ses piges à TF1 et voilà quoi, je suis devenu tiède sur le bonhomme - mais sans renier un poil de ce qu'il a été. Et puis le mec est sympa et ne la ramène pas trop, et c'est trop rare dans le paysage musical français.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nelson2005
Edit : réponse du message de lol123

Voilà à quoi nous nous rabaissons ni plus ni moins avec les formes et les apparences plus intellos ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...