Louis Bertignac, Topic officiel.

Rappel du dernier message de la page précédente :
slashiz
cesdejong a écrit :
#blablablabla

Sérieux, ceux qui critiquent, vous le trouvez si nul au point de croire que vous êtes meilleurs que lui?
Pas seulement capables de faire des bends justes, hein, on est d'accord que c'est pas uniquement ça qui fait un artiste, parce que sinon vous auriez tous percé et c'est votre nom qui serait en titre du topic et pas Bertignac.

Salut Bertignac, ça roule?
aquinatis
Moi je les ai vus en 79,80, et 81 je crois. Trois fois sous chapiteau, dans la gadoue. Et en live ca déménageait méchamment. Et personne dans la salle bourrée à craquer ne se posait la question de savoir s'il était bon à la guitare ou pas.

Ça fait un peu assemblée de geeks boutonneux qui s'esclaffent sur la nullitude du monde qui les entoure votre truc non ? :-)
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
aquinatis a écrit :
Moi je les ai vus en 79,80, et 81 je crois. Trois fois sous chapiteau, dans la gadoue. Et en live ca déménageait méchamment. Et personne dans la salle bourrée à craquer ne se posait la question de savoir s'il était bon à la guitare ou pas.

Ça fait un peu assemblée de geeks boutonneux qui s'esclaffent sur la nullitude du monde qui les entoure votre truc non ?
:-)

Bienvenue dans le monde merveilleux du forum
De retour !
bjeje
  • bjeje
Il ne pouvait peut être pas
De retour !
amphibia57
aquinatis a écrit :
Moi je les ai vus en 79,80, et 81 je crois. Trois fois sous chapiteau, dans la gadoue. Et en live ca déménageait méchamment. Et personne dans la salle bourrée

tout s'explique alors
lo123
  • lo123
  • Special Méga utilisateur
cesdejong a écrit :
lo123 a écrit :
cesdejong a écrit :
#blablablabla

Sérieux, ceux qui critiquent, vous le trouvez si nul au point de croire que vous êtes meilleurs que lui?
Pas seulement capables de faire des bends justes, hein, on est d'accord que c'est pas uniquement ça qui fait un artiste, parce que sinon vous auriez tous percé et c'est votre nom qui serait en titre du topic et pas Bertignac.

C'est lui qui le dit qui l'est!!!! nanana

T'as eu deux jours de réflexion, t'aurais pu trouver mieux

Me suis mis au niveau, ça s'appelle du nivellement vers le bas.
bjeje
  • bjeje
De retour !
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
on rigole moins sur les deux dernière pages, dommage

Moi Bertignac, c'est le genre de gars que j'arrive pas à détester.

On est tous le con d'un autre, mais j'arrive pas avec lui.
J'aime bien le gars,il a une bonne tête, j'aime sa générosité sur scène...
par contre j'aime pas ce qu'il a fait en solo ou avec téléphone...

en gros j'achèterai jamais un de ses albums ou un une place de concert, mais j'irai le voir avec plaisir si on me l'offre

lo123
  • lo123
  • Special Méga utilisateur
Voila... Bertignac il est sympa, après c'est pas un dieu de la 6 cordes, c'est pas le compositeur du siècle, c'est loin d'être le meilleur (et le seul) guitariste Français, et il cachetonne depuis 30 ans (carrière solo insignifiante, Carla, the voice) pour ma part j'ai fait le tour de la question, inintéressant.. après chacun a le droit d'aduler qui il veut.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
ouaip

disons qu'en concert, je suis assez bon public quand l'énergie et l'ambiance y est.

C'est pour ça que j'irais bien le voir juste pour vérifier ça.

Je préfère un concert bordelique brut bourré d'énergie plutôt qu'un machin trop en place pour cause d'overdubs, de playback caché etc (Muse? par ex)

D'ailleurs j'ai une anecdote genre coming out musical(je regrette déjà d'avouer ça):

Il y a deux ans, je vais à un festival pas loin de chez moi avec ma copine de l'époque

il y avait Puggy, The Experimental tropic Blues band, Kill the Young....(jusque là c'est encore sympa)......Et Cali que ma copine voulait absolument voir.

Je cherchais une excuse pour la planter devant Cali pendant que je me réfugie près du bar.
Et ben à mon plus grand étonnement, j'ai passé un chouette concert. si si...
Super énergie, en place, super gratteux qui accompagne...

franchement, un super concert, ça m'a fait presque chier de l'admettre
J'ai essayé d'écouter un morceau de Cali le lendemain, et j'ai constaté que je trouvais toujours ça nase.
mais si lors d'un festival ce gars repasse à l'affiche, j'irai surement faire un crochet.

Même chose avec Bertignac
The Trout
Ben si c'était Burton à la guitare sur ce concert de Cali, je comprends que tu sois resté.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
David Watts
Burton, Burton... le grand James Burton?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
The Trout
Geoffrey Burton.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
The Trout a écrit :
Geoffrey Burton.

+1

Ex-Bashung et Arno, excusez du peu. Quand à comprendre ce qu'il fait avec l'autre tanche là, c'est un mystère insondable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...