Louis Bertignac, Topic officiel.

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
comas a écrit :
AnasA. a écrit :
C'est juste que ton oreille n'est pas habituée à autant de classe et des choses plus recherchées.
Je comprends, enfin ça m'attriste mais je comprends...

Vai = classe ?

Pour moi Gilmour, Slash ou Angus = classe

Recherchée = bonne musique ?

Toujours selon moi, un bon ACDC bien basique est bien plus efficace et cool que ta vidéo

L'éternel débat

Vai,Gilmour,Slash,Angus=Classe
Recherchée=Bonne Musique,Excellente Musique
Pour toi un AC DC ultra basique est plus efficace qu'un morceau plus complet, parce que ton oreille n'est pas assez bien eduquée et dès lors que ça sors de la pentatonique ça te semble technique, et compliqué.
Je comprends.
Official Laboga Artist
Doodoogodo
AnasA. a écrit :
C'est juste que ton oreille n'est pas habituée à autant de classe et des choses plus recherchées.

On est d'accord qu Steve Vai est plus technique que presque quiconque sur terre, et surtout Bertignac. Il est réellement impressionnant.
Après il n'empêche qu'il a un son réellement atroce (alors que celui de Bertignac est quand même sympa dans son style). Pis c'est pas pour dire mais niveau justesse c'est pas ça, surtout niveau vibrato (il a à apprendre du Jeff Beck mais lui aussi c'est surement une sombre merde)

Puis parler de classe à propos de Steve Vai désolé mais... Déjà il a pas mis son ventilo donc niveau classe il est pas au max[/b]
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
AnasA. a écrit :

Faux... Quand j'ai commencé la guitare je trouvai ça génial. Et puis je me suis rendu compte qu'en fait ça n'avais aucun intérêt.

Pourtant il y'a des gratteux "virtuose" que je trouve bien meilleurs et plus intéressant. EVH, Jeff Beck, Bonamassa... Mais Vaï, il me sort du cul...

Et pourtant j'ai encore et toujours un cabinet Carvin Legacy 2x12 ;-)
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Invité
Pour apporter mon grain de sel au débat Vai vs Bertignac, Vai produit une musique élitiste, tandis que Bertignac fait de la musique populaire.
Suffit de voir leurs publics, en grande majorité des gratteux pour l'un, donc un public bien ciblé , et monsieur tout le monde pour l'autre.
Chacun est bon dans son domaine, mais serait mauvais dans le domaine de l'autre.
David Watts
AnasA. a écrit :
.

T'es grave toi. Comment tu te la pètes.
T'imagines que parce qu'on écoute du rock on peut pas pas apprécier aussi d'autres styles plus techniques, raffinés ou recherchés ? Voire du jazz ou du classique ?

Et on n'a vraiment pas la même conception de ce qu'est la classe.
Pour moi tous tes shreddeurs à guitares pointues, c'est l'anti-classe ultime, le summum du mauvais goût, tu vois ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Sitael
  • Sitael
Je suis bien d'accord avec toi David !
numero27
AnasA. a écrit :

oh putain, t'es con avec tes blagues, j'ai failli me péter une cote !! ça pour être classe il est classe et encore ce jour la il avait pas le ventilateur dans les cheveux, et ce son, mon dieu le son qui sort de son crincrin, ça doit rameuter tous les chats du quartier ! mais comment on peut écouter une horreur pareille, objectivement, de tous les instruments présent sur scène, c'est de loin moins mélodieux, ça n'a aucun sens de le mettre en avant ! Enfin bon, il parait que Vai est un garçon charmant, c'est déjà ça ....
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Sitael a écrit :
Je suis bien d'accord avec toi David !

On est au moins 2
De retour !
lo123
  • lo123
  • Special Méga utilisateur
David Watts a écrit :
AnasA. a écrit :
.

T'es grave toi. Comment tu te la pètes.
T'imagines que parce qu'on écoute du rock on peut pas pas apprécier aussi d'autres styles plus techniques, raffinés ou recherchés ? Voire du jazz ou du classique ?

Et on n'a vraiment pas la même conception de ce qu'est la classe.
Pour moi tous tes shreddeurs à guitares pointues, c'est l'anti-classe ultime, le summum du mauvais goût, tu vois ?

Perso je vois pas... y a des guitariste à guitares pointues qui ont la classe comme des Paul Gilbert, qui de plus est un bon compositeur (Mr Big), y a des Doug Aldritch, des Satriani, y a même eu un certain Gary Moore enfin bref, y a des bon et des mauvais partout, et surtout y a des gratteux à guitare ronde comme Bertignac qui ont pas de classe, ou alors pour le prolo qui a jamais rien vu. Par contre je trouve qu'un Paul Personne a la classe...
numero27
lo123 a écrit :
Paul Gilbert, qui de plus est un bon compositeur (Mr Big)

Ho punaise, celle ci m'a achevé ! ça fait longtemps que je m'étais pas autant marré, merci les gars !!
lo123
  • lo123
Certes c'est pas du niveau de vas y guitare mais bon... ils ont fait ce qu'ils pouvaient. et il est vrai que bertignac ce grand artiste populaire a vendu beaucoup plus d'albums que eux... vraiment c'est moi qui suis mort de rire les amis!!!!
Sitael
  • Sitael
Gary Moore je valide !
Invité
lo123 a écrit :
il est vrai que bertignac ce grand artiste populaire a vendu beaucoup plus d'albums que eux... vraiment c'est moi qui suis mort de rire les amis!!!!
Sexion D'assaut a vendu plus d'albums que Mr Big, c'est pas pour autant que c'est mieux, sauf si l'on suit ton raisonnement.
lo123
  • lo123
Le problème c'est la catégorie, Bertignac il fait quoi? c'est un guitariste de "rock bluesy"
il est bon? ben alors il rentre dans la liste des Bonamassa, Moore, Page, SRV, Gibbons,
si vous êtes comme moi et que vous trouvez qu'il y a un bug c'est normal. C'est comme en boxe, des fois pour se mettre en valeur faut changer de catégorie. Donc si on admet que Bertignac est un artiste de "variet" desuite ça fonctionne mieux. il Pourra jouer un petit rôle culturel auprès d'un public lambda, et ça permettra à tante Berthe d'entendre un son d'overdrive. Après pour les autres ce seront les nostalgiques de Téléphone dont la seule originalité était de chanter français sur de vieux gimmicks rock'n'roll qui étaient déjà hors d'âge début 80....
bullfrog
Doodoogodo a écrit :
bullfrog a écrit :
Karadoc a écrit :
Bertignac a toujours privilégié l'énergie et la générosité dans son jeu...
C'est clair qu'il n'a jamais été inspiré par Vai ou Malmsteen. C'est pas un technicien...ni un roi de la théorie. Lui son truc, c'est plutôt les Who, Clapton et Hendrix. Bref pas forcément des maniaques de la justesse.
.

ben les who c'est pas si simple que ça, quand je vois pearl jam reprendre les who je me demande clairement ce que ça donnerait avec bertignac et aubert .... en fait je ne me le demande pas, je le sais très bien.

merci, j'aurais pu me tromper
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
lo123
  • lo123
Bertrand69 a écrit :
lo123 a écrit :
il est vrai que bertignac ce grand artiste populaire a vendu beaucoup plus d'albums que eux... vraiment c'est moi qui suis mort de rire les amis!!!!
Sexion D'assaut a vendu plus d'albums que Mr Big, c'est pas pour autant que c'est mieux, sauf si l'on suit ton raisonnement.

si tu veux me citer, ai l'intelligence de remonter plus haut.. je répond justement au fait que Bertignac est défendu pour sa popularité et le nombre de gens qu'il touche.
Je dis donc que c'est pas la popularité qui fait la qualité
Donc tu es entrain de dire la même chose, et a vouloir m'allumer c'est toi qui passe pour un....

En ce moment sur groupes / artistes pros...