Louis Bertignac, Topic officiel.

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo123
  • lo123
  • Special Méga utilisateur
Ca c'est le gros problème de la france... c'est pas un pays "roquenraule" et les gens ont aucune ambition. Ici les gens ont peur de se "mesurer" on préfère se prosterner devant des zicos de pacotille. Tous les soirs y a des petits groupes qui jouent dans des petits club et c'est souvent 100 fois plus "roquenraule" et mieux joué que ces pseudos institutions laborieuses du "rock" français.
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Je suis pas français ;-) Dieu merci ^^

Et oui, y'a des petits groupes qui sont bien plus rock que certains "monuments". Ca ne fait pas de ces "monuments" de mauvais zikos.

Et le rock français, ça n'existe pas.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
MonsieurMalabar
lo123 a écrit :
Ca c'est le gros problème de la france... c'est pas un pays "roquenraule" et les gens ont aucune ambition. Ici les gens ont peur de se "mesurer" on préfère se prosterner devant des zicos de pacotille. Tous les soirs y a des petits groupes qui jouent dans des petits club et c'est souvent 100 fois plus "roquenraule" et mieux joué que ces pseudos institutions laborieuses du "rock" français.

Et oui, il faut juste avoir des oreilles plutôt que des préjugés et oser lâcher 10 petits € sans trop savoir à quoi s'attendre.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
lo123
  • lo123
Sitael a écrit :
Je suis pas français ;-) Dieu merci ^^

Et oui, y'a des petits groupes qui sont bien plus rock que certains "monuments". Ca ne fait pas de ces "monuments" de mauvais zikos.

Et le rock français, ça n'existe pas.

Comme je suis pas plus persuadé que le rock belge existe, d'ailleurs si vous pouviez récupérer votre johnny halliday ça nous ferait des vacances
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Non non, il est a vous...

EDIT : Cela dit je suis bien d'accord... Le rock ne peut être qu'anglais... On peut faire de la musique inspirée par la musique rock mais... Les styles musicaux ça couvre bien plus que simplement la musique, c'est culturel. Et en france (et même en belgique francophone) on a pas le backgrounds nécessaire.

Non, nous on a le style musical le plus pourrit de tous les temps : La variété...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
lo123
  • lo123
En fait il y a eu de bons groupes de rock en devenir en france comme les Dogs, Ange, Warning et autres, mais avec Téléphone (que j'aime bien) tout s'est arrêté, j'entend par là que toute l'attention du public s'est focalisée sur eux au détriment des autres plus originaux...
David Watts
Sitael a écrit :
Le rock ne peut être qu'anglais...

Mince. Et moi qui croyais que ça venait des USA.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
lo123 a écrit :
Ici les gens ont peur de se "mesurer"

Mais se mesurer à quoi ? A qui ? On parle de musique...ce n'est ni du sport, ni une compétition ou il faut être le meilleur, ni un concours de bite...
De retour !
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
La vie est une compétition.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
numero27
lo123 a écrit :
Ca c'est le gros problème de la france... c'est pas un pays "roquenraule" et les gens ont aucune ambition.

L'ambition c'est bon pour les étudiants en école de commerce , en musique il faut de la passion et de la sincérité , quitte à Ce que personne te calcule et quitte à ce que tout le monde de foute de ta gueule, si tu pars dans la compète alors tu pars pour faire la même chose que le voisin en mieux peut être mais la même chose quand même , c'est vain, autant se fatiguer à faire des études pour être pharmacien ou trader , quitte à être arriviste, t'as plus de chances d'arriver , la musique, en tous cas le rock, le blues c'est pas ça ... Born to loose !
lo123
  • lo123
L'ambition ça peut être d'avoir envie de partager avec l'autre, "oser" aller de l'avant, communier avec un public, vouloir entrer en studio en se donnant les moyens de produire sa musique, innover. Être ambitieux c'est se donner les moyens. C'est pas en restant dans son coin qu'on fait avancer le schmilblick, et c'est aussi valable pour les commerciaux que pour les musiciens. Un Srv il jouait le blues mais il avait pas une mentalité de loser, il avait la niaque... faut pas confondre les mythes et la réalité. A moins que tu ais envie d'aller le jouer ton blues dans un champ de coton, après chacun son délire, mais pour réussir faut des burnes et aller au bout des choses.C'est ça avoir de l'ambition..
C'est comme quand je dis "se mesurer", de suite c'est le côté péjoratif qui ressort, je parle pas de se mesurer le sexe, je parle de s'éprouver pour savoir ce que l'on vaut vraiment et concrètement.
C'est pas Téléphone qui chantait "un jour j'irais à New York avec toi"? c'est ça l'ambition
lo123
  • lo123
ils avaient qu'à pas sécher les cours d'anglais
dark lapinou
lo123 a écrit :
il avait la niaque

Berti aussi il a la gnac !.....

laurent ruquier sors de ce corps !
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
numero27
Bon ceci dit pour en revenir à Bertignac , on peut lui reprocher des choses mais y'a un truc que je lui concède c'est qu'il est probablement le meilleur ambassadeur de la SG jr, il a invariablement un son excellent avec cette guitare , ça peut paraître con mais autant il y a des bêtes de guitariste qui se traînent un son degueu autant lui a chaque fois je me dis, quand même , elle sonne super bien son épave ....

Edit : je viens de réécouter son solo c'est vrai que c'est dur, il devait pas s'entendre jouer je vois pas sinon ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Karadoc a écrit :

Tant qu'on y est.... on peut dire qu'il est pro ou pas lui ? Parce que niveau justesse des bends.... hum comment dire ?

Edit: Ca rejoint ce que tu dis juste au dessus numéro 27.

Voilà une vidéo

Par contre ne te pose même pas la question de ses bens ou autres, c'est Hendrix et toi t'es un grain de sable ...

Quant a Berignouc comment vous êtes balèzes sur le forum pour faire des pages de rien

En ce moment sur groupes / artistes pros...