Louis Bertignac, Topic officiel.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
lo123 a écrit :
Si pour toi "bon", "bonne compo" ça veut dire "qui plait aux masses" moi je te dis amen, y a plus qu'à se prosterner en écoutant skyrock et nrj

Ca n'a rien à voir avec le fait de plaire à la masse ou non. Avec le publique d'aujourd'hui, beaucoup d'artiste ayant réussi dans les années 70/80/90 n'aurait plus aucune chance d'avoir un petit succès.
Aujourd'hui la masse veut du Beyoncé et du Kendji Girac, pas du Louis Bertignac.
Et paradoxalement, les vieux groupes n'ont jamais eu autant la côte. Tout simplement parce qu'il y'a un publique qui vas aller acheter une place en se disant "je connais pas mais au moins je pourrais dire que j'aurai vu les Rolling Stones en concert"...

Après il faut différencier la musique composée par des musiciens avec tous les moyens et l'énergie qu'ils ont et de la musique composée par une bande de pro du marketing qui ne cherchent rien d'autre que de vendre leur produit. Certes, dans les deux cas, ça peut ne pas te plaire, mais ça veut pas forcément dire que c'est de la merde. Il y a du bon et du mauvais dans les 2 cas, mais en aucun ton avis (ou le miens) n'as une valeur intrinsèque.

Et puis faut arrêté l'hypocrisie, si demain t'avais Louis Bertignac qui t'appelais pour devenir son gratteux de tournée, je crois pas que tu dirais non...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
numero27
Se poser la question de la place de Bertignac dans le monde de la musique c'est absurde, la musique, c'est pas une discipline sportive. Bob dylan connait genre 3 accords à la gratte et chante faux, pourtant il a fait l'essentiel de sa carrière en faisant que ça : chanter faux sur 3 accords, ben franchement, autant j'irai pas a un de ces concerts autant des albums studio il y en a des magnifique.
On peut dire la même chose de Keith Richard , sur le papier il est pas très bon à la guitare mais son jeu, ça me parle, ses solo (i) faux aussi d'ailleurs, l'autre jour Skelter a relayé une interview d'un guitariste de métal assez connu parait-il qui confessait ne pas pouvoir écouter Hendrix tellement il joue faux et pas accordé, bref on peut passer le réveillon là dessus ça reste des discutions à la con, la musique qui sonne juste à tous les coup , je laisse ça aux DJ qui composent sur ordi et aux orchestres philharmoniques , moi je m'en bas les couilles, je prefere voir un mec qui kiffe a en relâcher son attention, plutôt qu'un petit laborieux concentré sur sa gratte comme si il passait un examen de conservatoire.

Maintenant encore une fois, c'est très anecdotique comme performance, le mec il joue Purple rain avec Cali quoi, c'était foutu dès le départ.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur

Tant qu'on y est.... on peut dire qu'il est pro ou pas lui ? Parce que niveau justesse des bends.... hum comment dire ?

Edit: Ca rejoint ce que tu dis juste au dessus numéro 27.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Bertignac a toujours privilégié l'énergie et la générosité dans son jeu...
C'est clair qu'il n'a jamais été inspiré par Vai ou Malmsteen. C'est pas un technicien...ni un roi de la théorie. Lui son truc, c'est plutôt les Who, Clapton et Hendrix. Bref pas forcément des maniaques de la justesse.
Son jeu peut paraître brouillon dans ses impros. Ca dépend des jours on va dire.
Mais quand on assiste à ses concerts, ce qu'on en retient c'est pas qu'il a foiré les bends de tel ou tel solo, mais plutôt la bonne humeur qu'il a transmis. C'est pour ça que les gens se déplacent pour le voir. D'ailleurs parmi ces gens je pense que très peu sont des musiciens... Beaucoup sont des nanas...

Bref, une carrière comme la sienne, perso je prends tout de suite.
amphibia57
Sitael a écrit :
lo123 a écrit :
Si pour toi "bon", "bonne compo" ça veut dire "qui plait aux masses" moi je te dis amen, y a plus qu'à se prosterner en écoutant skyrock et nrj

Et puis faut arrêté l'hypocrisie, si demain t'avais Louis Bertignac qui t'appelais pour devenir son gratteux de tournée, je crois pas que tu dirais non...

l'argent n'a pas d'odeur........ et jusqu'a preuve du contraire tout le monde a besoin de bosser que ce soit avec un tachon comme Bertignac ou avec de v rais musiciens
lo123
  • lo123
  • Special Méga utilisateur
Et dire que ce misérable a osé traiter le Grand Van Halen de boucher!!!!

Je plaisante, vous battez pas!!!

bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
AnasA. a écrit :

Putain, je veux vraiment lui foutre une claque. Ca m'enrage.

Bertignac est un homme de goût...trouver que Steve Vai fait de la merde est effectivement une preuve de bon goût
De retour !
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
numero27 a écrit :
Se poser la question de la place de Bertignac dans le monde de la musique c'est absurde, la musique, c'est pas une discipline sportive. Bob dylan connait genre 3 accords à la gratte et chante faux, pourtant il a fait l'essentiel de sa carrière en faisant que ça : chanter faux sur 3 accords, ben franchement, autant j'irai pas a un de ces concerts autant des albums studio il y en a des magnifique.
On peut dire la même chose de Keith Richard , sur le papier il est pas très bon à la guitare mais son jeu, ça me parle, ses solo (i) faux aussi d'ailleurs, l'autre jour Skelter a relayé une interview d'un guitariste de métal assez connu parait-il qui confessait ne pas pouvoir écouter Hendrix tellement il joue faux et pas accordé, bref on peut passer le réveillon là dessus ça reste des discutions à la con, la musique qui sonne juste à tous les coup , je laisse ça aux DJ qui composent sur ordi et aux orchestres philharmoniques , moi je m'en bas les couilles, je prefere voir un mec qui kiffe a en relâcher son attention, plutôt qu'un petit laborieux concentré sur sa gratte comme si il passait un examen de conservatoire.

Maintenant encore une fois, c'est très anecdotique comme performance, le mec il joue Purple rain avec Cali quoi, c'était foutu dès le départ.

De retour !
David Watts
Deux écoles s'affrontent.

Moi je suis bien d'accord avec Karadoc ou Numéro27.
Et que les grincheux qui n'ont jamais foiré un solo ou bu un coup de trop me jettent la première pierre.
De nos jours on cherche beaucoup la petite bête, la perfection du son et de la note, mais niveau créativité c'est nib.
Les mecs font plus que se palucher sur Youtube à reprendre des solos célèbres sur des backtracks au lieu de proposer leur propre came.
Vous pouvez penser ce que vous voulez de lui, mais Bertignac aura au moins fait partie de ceux qui ont marqué le rock en France, ne vous en déplaise.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
lo123
  • lo123
Bertignac original? composition? telephone du rock? tout au plus de la pop variet faut arrêter de fumer les gars. Dites le que Bertignac y vous rassure les gars, assumez vous, dites le que c'est votre alibi. "Je suis mauvais à la guitare mais j'ai un mot d'excuse de Louis" dites le booooooordeeeeeeeeeeeelllllllllll !!!!!!!!!!!!!
Sitael
  • Sitael
Dis donc, a ton age, t'as pas autre chose à foutre que de troller sur le forum ?
lo123
  • lo123
Sitael a écrit :
Dis donc, a ton age, t'as pas autre chose à foutre que de troller sur le forum ?

A ton quoi? je te suis pas bien? âge? avec ta mentalité je te prédit pas une vie heureuse à mon "âge", là t'es déjà un vieux con, aucun second degrés, triste comme une pierre tombale.
D'ailleurs ce que j'ai à foutre ne concerne que moi, je suis pas ton père l'ami.

Et puisque tu sais bien lire les profils mattes le nombre de message que j'ai posté, et mon ancienneté, après retourne voir ton profil l'ami, histoire de voir qui passe trop de temps sur les forums et devrait "foutre" autre chose..
MonsieurMalabar
numero27 a écrit :

Cali Rien que pour dire Bonjour il se force à faire des courbettes et à se rouler par terre en sueur. Quelle plaie.

Sinon Bertignac c'est 0 prise de tête, il fait du rock gras, fort, foireux en criant yeah! et Roquennerole! Il prend son pied le spectateur aussi. Pourquoi chercher plus loin.
C'est génial dans une petite salle.

On a la chance d'avoir des artistes comme ça, proches, qui ne sont pas des machines. Faut pas bouder son plaisir. (On en a plein d'autres comme ça, La famille Higelin, les Wampas, Personne, Clarika...)

On peut préférer le show carré de Christine & the queens, Skip the use, Bruel, Christophe Mae, "Vous etes mon meilleur public", "les filles à vous ! Les garçons maintenant!" pfff. C'est souvent mieux joué avec des super dicos. Mais c'est pas roquenraule.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Sitael
  • Sitael
lo123 a écrit :
Sitael a écrit :

A ton quoi? je te suis pas bien? âge? avec ta mentalité je te prédit pas une vie heureuse à mon "âge", là t'es déjà un vieux con, aucun second degrés, triste comme une pierre tombale.
D'ailleurs ce que j'ai à foutre ne concerne que moi, je suis pas ton père l'ami.

Et puisque tu sais bien lire les profils mattes le nombre de message que j'ai posté, et mon ancienneté, après retourne voir ton profil l'ami, histoire de voir qui passe trop de temps sur les forums et devrait "foutre" autre chose..

Rien à voir avec le temps passé sur les forum. Juste que je vois pas l'intérêt de venir ici pour pourrir les artistes/marques/etc... que tu n'aimes pas.

Moi je ne vais que sur des sujets qui concernent des artistes/produits qui me plaisent, et le reste je m'en balance... D'où le fait que je t'ai traité de troll.
lo123
  • lo123
Ca c'est le gros problème de la france... c'est pas un pays "roquenraule" et les gens ont aucune ambition. Ici les gens ont peur de se "mesurer" on préfère se prosterner devant des zicos de pacotille. Tous les soirs y a des petits groupes qui jouent dans des petits club et c'est souvent 100 fois plus "roquenraule" et mieux joué que ces pseudos institutions laborieuses du "rock" français.

En ce moment sur groupes / artistes pros...