lo123 a écrit :
Si pour toi "bon", "bonne compo" ça veut dire "qui plait aux masses" moi je te dis amen, y a plus qu'à se prosterner en écoutant skyrock et nrj
Ca n'a rien à voir avec le fait de plaire à la masse ou non. Avec le publique d'aujourd'hui, beaucoup d'artiste ayant réussi dans les années 70/80/90 n'aurait plus aucune chance d'avoir un petit succès.
Aujourd'hui la masse veut du Beyoncé et du Kendji Girac, pas du Louis Bertignac.
Et paradoxalement, les vieux groupes n'ont jamais eu autant la côte. Tout simplement parce qu'il y'a un publique qui vas aller acheter une place en se disant "je connais pas mais au moins je pourrais dire que j'aurai vu les Rolling Stones en concert"...
Après il faut différencier la musique composée par des musiciens avec tous les moyens et l'énergie qu'ils ont et de la musique composée par une bande de pro du marketing qui ne cherchent rien d'autre que de vendre leur produit. Certes, dans les deux cas, ça peut ne pas te plaire, mais ça veut pas forcément dire que c'est de la merde. Il y a du bon et du mauvais dans les 2 cas, mais en aucun ton avis (ou le miens) n'as une valeur intrinsèque.
Et puis faut arrêté l'hypocrisie, si demain t'avais Louis Bertignac qui t'appelais pour devenir son gratteux de tournée, je crois pas que tu dirais non...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.