Louis Bertignac, Topic officiel.

Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas667
Bon je l'ai écouté pour savoir quoi on parlait ici...
Non mais quelle déception... Excusez moi si je ne mâche pas mes mots, mais c'est une sombre merde cet album. Ça pue le réchauffé, je trouve la prod limite cheap par moment, aucune inventivité dans les compo, les textes au ras des pâquerettes, des voix autotunées dans tous les sens et parfois sans aucune subtilité (c'est ce qui m'a le plus choqué...)
Je me suis forcé à l'écoute en entier, mais c'était difficile. Je sais que sur scène il est brillant mais des titres comme ça je ne sais pas comment il va pouvoir les défendre...
Nestor666
c'est sur qu'on es loin d'un paul Personne cité plus haut dans ces pages............enfin bref pas la peine d'enfoncer encore plus le clou
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Dis donc, personne aurait un back track, sans guitare solo, de Vas-y guitare ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
the red strat
Je pense que tu peux demander à Louis himself sur son forum "Musique", il te répondra probablement, et te l'enverra s'il l'a.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Ah je ne savais pas qu'il avait un forum. Je vais souvent sur son site mais j'ai jamais vu de liens !

Merci ;-) Je vais faire ça !
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
the red strat
Bah tu as la petite bulle forum "Musique". Il y passe tous les jours et répond presque toujours...
Au pire, il a un mail perso, et là il répond dans la journée (déjà testé )
"Who says you need to buy a guitar ?"
millezotla
cité plus haut, Paul Personne !! Je viens d'écouter son album Puzzle. GENIAL !
Millezotla, esclave des temps modernes.
les coulisses du stade de france : johnny n'aime pas trop quand bertignac fait du air guitare

je suis plus la
Rod hot
bien vu !!!
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
warnerve
Vrai que niveau compo, morceaux, prod c'est très décevant.

J'avais adoré grizzly mais là ça calme...
On ne peut même pas dire que ce sont des titres à jouer en live.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Bad Monkey
Grizzly c'etait dejà bien naze...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Breaknet
Luna_jena a écrit :
les coulisses du stade de france : johnny n'aime pas trop quand bertignac fait du air guitare

je suis plus la

Alors ça pour le coup c'est excellent.
Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851
philling
Pour l'instant, je trouve très peu de liens sur son dernier album.
En dehors du single qui me parait pas terrible.
Z'en avez vous ???
J'ai aimé Grizzly, sans doute par nostalgie des riffs des 70's.
Et pis, n'étant pas et de loin une "pointure" en gratte, cela me parait accessible avec un peu (voir beaucoup) de boulot.
D'ailleurs, j'ai toujours pas compris qu'il n'est pas fait un song-book de Grizzly en tablatures ?!

Si vous pouvez faire avancer mon schmilblick ...
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je remonte le topic car j'ai vu Bertignac dans une petite salle à Dugny, juste à coté de chez moi, hier soir...une soirée pas vraiment prévue au départ et franchement ça a été une excellente surprise ! On peut échanger des plombes sur son niveau supposé mauvais par certains, mais alors là, il a vraiment assuré, c'est un excellent gratteux, qui plus est hyper sympa, avec un bon sens de l'humour et pas le melon du tout...il transpire la sincérité et la sympathie.
Vraiment aucun regret
De retour !

En ce moment sur groupes / artistes pros...