Louis Bertignac, Topic officiel.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
L'album est bon...vraiment plaisant à écouter
De retour !
millezotla
Tu l'as déjà écouté ? Il sort lundi je crois.
Millezotla, esclave des temps modernes.
bjeje
  • bjeje
Je l'ai depuis ce matin
J'ai pris l'édition "de luxe", et je trouve super sympa d'avoir mis les grilles d'accords pour chaque morceau de l'album
De retour !
bjeje
  • bjeje
Après plusieurs écoutes, l'album est vraiment très bien, bonnes parties de gratte, de bons solos et si Bertignac est un guitariste de merde pour certains, je veux bien être un merde avec le niveau qui est le sien, je prends tout de suite
De retour !
Doc Loco
bjeje a écrit :
Après plusieurs écoutes, l'album est vraiment très bien, bonnes parties de gratte, de bons solos et si Bertignac est un guitariste de merde pour certains, je veux bien être un merde avec le niveau qui est le sien, je prends tout de suite

D'autant qu'il ne rajeunit pourtant pas. Je n'ai pas écouté l'album, et le single avec son refrain neuneu ne me donne vraiment pas envie d'aller plus loin, mais même sur ce single honni, il faudrait être de très mauvaise foi pour ne pas admettre que le solo est très bien envoyé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
acdc2051
rascalobistrot a écrit :
Doc Loco a écrit :
rascalobistrot a écrit :
Je dirai Jeff Beck, pour son expressivité.

Si Jeff Beck est la définition d'un "bon" guitariste électrique, alors ils doivent être 5 ou 10 au total dans le monde, le reste étant des médiocres .

C'est pour répondre à la question puis si c'est pour citer slash, y a déjà un topic dédié

Mais, citer Beck me parait important, à 69 ans il a encore le feu sacré, il est un modèle d'interprétation, de choix de matos, sa technique n'appartient qu'à lui ...
Même si on n'aime pas sa musique (ce qui n'est pas mon cas), on peut s'inspirer de sa démarche

+1 (même si je reconnais la valeur de beck, je n'aime pas sa musique )
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
acdc2051
millezotla a écrit :
Bon, aujourd'hui, j'ai acheté le dernier guitar part !! Dans le DVD, jam Paul Personne et Louis Bertignac !! Excellent !! Ils s'éclatent comme deux gamins. Ils aiment jouer ensemble, çaaaa se sent ! Jetez un coup d'oeil et oreille. j'ai passé un très très bon moment, d'ailleurs, je vais me le repasser !

ils en sont pas à leur premier coup d'essai !

Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
meringue
Doc Loco a écrit :
rascalobistrot a écrit :
Doc Loco a écrit :
rascalobistrot a écrit :
Je dirai Jeff Beck, pour son expressivité.

Si Jeff Beck est la définition d'un "bon" guitariste électrique, alors ils doivent être 5 ou 10 au total dans le monde, le reste étant des médiocres .

C'est pour répondre à la question puis si c'est pour citer slash, y a déjà un topic dédié

Mais, citer Beck me parait important, à 69 ans il a encore le feu sacré, il est un modèle d'interprétation, de choix de matos, sa technique n'appartient qu'à lui ...
Même si on n'aime pas sa musique (ce qui n'est pas mon cas), on peut s'inspirer de sa démarche

Ah mais on est d'accord sur Beck hein, j'aurais pu dire ce que tu dis à son sujet (je l'ai déjà fait d'ailleurs).

Simplement, lui n'est pas un "bon" guitariste - c'est un des meilleurs du monde, quasi inégalable!

Steve Lukather: "Jeff, c'est toi le meilleur d'entre nous".
Jeff Beck: "Ce n'est pas une compétition, Steve".

Ceci étant dit, je pense qu'on peut mesurer l'étendue du talent d'un musicien à l'étendue de son influence sur les autres musiciens. De ce point vue là, Jeff Beck se situe largement au dessus du panier (parmi quelques autres, bien entendu). C'est indiscutable, qu'on aime ou non.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Dire que Jeff Beck est un bon guitariste, c'est un peu comme dire que Maradonna etait bon au foot, on enfonce un peu des portes ouvertes...

Et pour rester dans la meme generation, Louis Bertignac, ce serait un genre de Luis Fernandez. Nettement moins brillant, mais neanmoins solide ...
millezotla
Album acheté (le luxe avec 18 morceaux etc...) !!! Un de ses meilleurs albums studio. De bons morceaux. Mais, à mon gout, trop de morceaux pour plaire aux filles, pas rock n'roll du tout. On entend du téléphone, et oui, un petit retour aux sources, du stones, chuck berry. Je préfère toujours les lives !! Louis Bertignac, c'est en concert qu'il donne le meilleur !
Bad Monkey
Ou dans son salon quand il est "in the mood"!!!! Ahahaha!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
J'aime bien les deux morceaux hommage à sa gratte, sont cool !
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
sam1366
millezotla a écrit :
Je préfère toujours les lives !! Louis Bertignac, c'est en concert qu'il donne le meilleur !

D'accord avec ça. celui là je l'achèterai pas, je suis toujours déçu par les albums studio de Louis mais sur scène il prend une autre dimension !
Yul62
  • Yul62
  • Special Cool utilisateur
Et le livret avec les accords ??

Ca ressemble à quoi ? Y a t'il un intérêt ?
millezotla
sympa le livret ! Tous les accords pour chaque chansons !! Déjà, tous les accords pour les débutants, comme sur son site. Ensuite, pour chaque morceaux, les accords (griffonnés par Mr Bertignac himself ?).
Toutes les paroles avec des caricatures, il y a environ 30 pages.

En ce moment sur groupes / artistes pros...