Louis Bertignac, Topic officiel.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Boudg
  • Boudg
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Boudg
    le 08 Fév 2010, 19:45
bjeje a écrit :

Doc Loco a écrit :

Merci Boudg pour les chouettes photos .

c'est vrai qu'elles sont belles, bravo et merci

Merci les gars, ça me fait plaisir !
La musique est une philosophie. Elle donne une âme à l'univers, des ailes à l'esprit, l'envol à l'imagination, un charme à la tristesse, gaieté et vie à toute chose. Elle suscite et participe à tout ce qui est bon, juste et beau. Platon

http://fr.youtube.com/Boudg
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 08 Fév 2010, 19:54
SedonaSunrise a écrit :
Il joue la version des Stones so...

Ouais d'abord....
De retour !
claptonisgod
SedonaSunrise a écrit :

ok ok... de toute façon il est mort Robert Johnson, il a plus besoin de toucher ses droits d'auteur hein

et "knocking on heaven's door" finalement c'est d'Avril Lavigne ou de Guns 'n' Roses ??? Parce qu'aucun des deux ne joue vraiment la version d'Eric Clapton alors c'est dur de trancher
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 09 Fév 2010, 11:10
claptonisgod a écrit :
SedonaSunrise a écrit :

ok ok... de toute façon il est mort Robert Johnson, il a plus besoin de toucher ses droits d'auteur hein

et "knocking on heaven's door" finalement c'est d'Avril Lavigne ou de Guns 'n' Roses ??? Parce qu'aucun des deux ne joue vraiment la version d'Eric Clapton alors c'est dur de trancher

c'est de bob dylan
claptonisgod
ton!o a écrit :
claptonisgod a écrit :
SedonaSunrise a écrit :

c'est de bob dylan

naaaaaaaaaan ???? t'es sur ???
Parce que Dylan bon ça va cinq minutes... genre sa reprise du "All along the watchtower" d'Hendrix est un peu molle du genou quoi...

enfin pour revenir au sujet Bertignac sans quitter le sujet reprises, c'est cool qu'il reprenne le générique des Experts sur son Power Trio Live (je remets une couche de smiley ou c'est bon?), mais la partie reprises/juke-box humain est encore plus importante sur cette tournée-là que sur les précédentes, et c'est dommage que ça bouffe la partie consacrée à son propre répertoire (solo ou Téléphone). D'autant que les reprises sont très fidèles aux originaux et que du coup, en nombre, ça en diminue un peu l'interet...

on peut aussi regretter qu'il tape dans les tubes du classic rock plutot que d'aller chercher des trucs un peu moins connus (comme en 97-98 avec "Love In Vain" ou "Girl From The North Country" (du mec américain dont j'ai oublié le nom mais qui reprend Hugues Auffray et Kaolin en anglais)
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 09 Fév 2010, 12:32
claptonisgod a écrit :

Parce que Dylan bon ça va cinq minutes... genre sa reprise du "All along the watchtower" d'Hendrix est un peu molle du genou quoi...

SedonaSunrise
claptonisgod a écrit :
SedonaSunrise a écrit :

Je voulais dire que c'est un choix conscient de l'avoir crédité aux Glimmer Twins j'imagine, bien sur qu'il sait qui est l'auteur original sauf que lui ne vient pas faire le mariole à le claironner sur un forum en mode Bernard Pivot.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 09 Fév 2010, 19:26
claptonisgod a écrit :

et "knocking on heaven's door" finalement c'est d'Avril Lavigne ou de Guns 'n' Roses ???

ton!o a écrit :

c'est de bob dylan

Rôôôôô lui...n'importe quoi, c'est d'Avril lavigne !!
De retour !
thomas667
claptonisgod a écrit :
SedonaSunrise a écrit :

Si jamais y avait des ayants droits vivant, il y a des droits d'auteurs... Faut pas oublier que les ayants droits de Cobain, Hendrix, Lennon et consorts ont des royalties copieux qui tombent chaque mois.
Tazzy
  • Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le 23 Fév 2010, 13:46
ton!o a écrit :
claptonisgod a écrit :

Désolé, mais All along the watchtower est de Dylan ...
Hendrix était formidablement bon en reprises !
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 23 Fév 2010, 13:52
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
claptonisgod a écrit :
"Girl From The North Country" (du mec américain dont j'ai oublié le nom mais qui reprend Hugues Auffray et Kaolin en anglais)

Je crois que ton humour a fait pété un câble à quelques-uns sur ce forum au vu des réactions.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
fab75019
putain je viens de regarder sur virgin 17 en studio avec bertignac excellent comme émission si vous avez l'occasion...
sixstringslover
fab75019 a écrit :
putain je viens de regarder sur virgin 17 en studio avec bertignac excellent comme émission si vous avez l'occasion...

J'ai rien trouvé sur le site
Je veux voir ça, ca doit être top !
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...