Moi je ne dirais qu'un mot : Bertignac, je kiffe !
La simplicité (dans le bon sens du terme) du personnage se retrouve dans son jeu de Guitare. C'est vrai, c'est franc, et c'est Rock'n roll. Rien à foutre qu'il y ait des pains par ci par là, sa musique elle transpire, et il y'a une vrai interaction qui se crée avec son public. J'ai rarement vu des concerts ou il y a cette espèce de communion qui se crée entre l'artiste et son public. Il prend un réel plaisir sur scène, et il arrive à le communiquer aux gens qui l'écoute. Personnellement, c'est ce que je recherche quand je vais dans un concert.. Et peu d'artistes en sont capable.
Après en lisant les 5/6 dernières pages, certains d'entre vous m'ont bien fait marrer en critiquant louis pour son jeu de guitare parfois approximatif, pareil pour Jimi Hendrix "avec son coté Brouillon", le groupe Téléphone, Clapton ect ect... Hey les gars, mais réveillez vous, pour la plupart d'entre vous, vous n'êtes bon que dans votre salon ou 1 fois par an pour la fête de la bière de votre village de 12 habitants
Il y'a une grande différence entre eux et vous (nous, je m'inclus), c'est qu'ils ont percés et qu'ils donnent pas mal de bonheur aux gens qui les écoutent, alors que vous, non Après on a la droit de ne pas aimer, c'est pas ce que je veux dire, mais arrêtez de dire qu'ils sont mauvais.
Être un bon artiste ou un bon guitariste, c'est pas juste avoir de la technique et savoir descendre ou monter son manche de guitare à fond la caisse... Avec de la pratique, tous le monde peut le faire. Avoir du feeling et un truc en plus, ça c'est pas donné à tous le monde