Louis Bertignac, Topic officiel.

Rappel du dernier message de la page précédente :
wilcoyote585
Moi je ne dirais qu'un mot : Bertignac, je kiffe !

La simplicité (dans le bon sens du terme) du personnage se retrouve dans son jeu de Guitare. C'est vrai, c'est franc, et c'est Rock'n roll. Rien à foutre qu'il y ait des pains par ci par là, sa musique elle transpire, et il y'a une vrai interaction qui se crée avec son public. J'ai rarement vu des concerts ou il y a cette espèce de communion qui se crée entre l'artiste et son public. Il prend un réel plaisir sur scène, et il arrive à le communiquer aux gens qui l'écoute. Personnellement, c'est ce que je recherche quand je vais dans un concert.. Et peu d'artistes en sont capable.

Après en lisant les 5/6 dernières pages, certains d'entre vous m'ont bien fait marrer en critiquant louis pour son jeu de guitare parfois approximatif, pareil pour Jimi Hendrix "avec son coté Brouillon", le groupe Téléphone, Clapton ect ect... Hey les gars, mais réveillez vous, pour la plupart d'entre vous, vous n'êtes bon que dans votre salon ou 1 fois par an pour la fête de la bière de votre village de 12 habitants

Il y'a une grande différence entre eux et vous (nous, je m'inclus), c'est qu'ils ont percés et qu'ils donnent pas mal de bonheur aux gens qui les écoutent, alors que vous, non Après on a la droit de ne pas aimer, c'est pas ce que je veux dire, mais arrêtez de dire qu'ils sont mauvais.

Être un bon artiste ou un bon guitariste, c'est pas juste avoir de la technique et savoir descendre ou monter son manche de guitare à fond la caisse... Avec de la pratique, tous le monde peut le faire. Avoir du feeling et un truc en plus, ça c'est pas donné à tous le monde
Fils de flute
+1 wilcoyote ^^
Ca m'énerve un peu les rockers bobo qui puent la jalousie ou je ne sais trop quoi. Le rock c'est pas de la perfection, c'est de l'énergie!!!!
Baby rockers: génération mort-nés
tarasboulba
hop un petit passage par ici pour rendre hommage à monsieur louis,

il y à un an après son concert au festival guitare en scène de st julien en genevois j'ai était sur le cul durant longtemps,

et hier soir à annecy sur le paquier monsieur bertignac nous à encore régalé,
le feulement de sa SG tantôt enragé et tantôt douce comme de la soie,
une vrais merveille d'expressivité,

mais que dire de la suite du concert avec l'arrivé de paul personne,
à ce moment le concert est vraiment devenus un moment magique ou louis et Paul nous on envoyez un set du feu de dieu,
avec un belle communion entre l'énergie et la douceur,

vivement la prochaine fois mes santiag battent encore sur le groove endiablé de ce superbe moment de zic,

et vive le rock,
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 24 Juin 2010, 18:02
faudrait qu'il fasse des vrais tours de la france des fois et ne pas rester que dans le sud... ça fait plus de 5ans qu'il a pas joué dans l'est -_-
tarasboulba
ton!o a écrit :
faudrait qu'il fasse des vrais tours de la france des fois et ne pas rester que dans le sud... ça fait plus de 5ans qu'il a pas joué dans l'est -_-

hier il joué à annecy pour la journée de l'olympisme et pour soutenir la candidature de annecy au jo de 2018,

et franchement perso ci je doit faire 300 bornes pour le revoir avant 5ans je les ferait sans hésitation,

ce gars sur scène il est hors norme,
et en plus hier avec paul personne il ont vraiment tout déchiré,

mon my space:

molodoi
tarasboulba a écrit :

Quels morceaux ont-ils joué ensemble?
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
tarasboulba
la liste serait très longues,

il ont jouée de environs 22h à 0h,donc faire une liste serait long,
mais par exemples il ont clôturé sur purple rain,
il y à aussi une version de c'est vraiment toi qui à mis le feu ou un autre monde,etc etc

bref un truc de fou et vraiment paul personne est simplement un immense musicien,

bref ceux qui étaient la doivent comprendre ce que je veux dire par superbe moment de musique,

mon my space:

Olivier
Ca, c'est vraiment le genre de rencontre à laquelle j'aimerais assister...

tarasboulba
ca durant environs deux heures voila pourquoi je voulait remonté ce topic

franchement des moment rares et surtout impossible à oublié

mon my space:

claptonisgod
molodoi a écrit :
tarasboulba a écrit :

Quels morceaux ont-ils joué ensemble?

Jumpin Jack Flash, Midnight Rambler, Purple Rain, Un Autre Monde
molodoi
Thanks (j'aurais bien voulu être là!)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 25 Juin 2010, 08:49
Sur le DVD live ils jouent "Longtemps", c'est un moment de pure magie...

J'imagine que ça devait y aller à Annecy !

Je ne suis pas trop "made in France" question musique, mais je dois dire que je suis fan de Bertignac : son "rock" de référence, il se donne à 200%, hyper sympa, et j'aime la musique qu'il aime !!!
En plus il sait toujours très bien s'entourer...

Merci Louis !

(Je pense aussi à "Won't Get Fooled Again" sur le coup... C'est un enchantement quand il la joue !)
Fils de flute
Guitar part janvier 2011 spécial, avec Louis Bertignac rédacteur en chef du mag'. Il y a 30 min de d'interview musicale sur le dvd. Le tout est plutôt intéressant pour tous les fans du monsieur
Moi jlai acheté dès que j'ai vu la couv':
Baby rockers: génération mort-nés
lol4
  • lol4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lol4
    le 01 Janv 2011, 22:22
Je l'ai croisé cette semaine en me baladant dans un village paumé du Lubéron.

Je n'ai pas osé l'aborder.

Un craque ce musicos ! Il a l'air d'être resté simple et accessible.
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs

En ce moment sur groupes / artistes pros...