ed_wood a écrit :
Je suis le seul que bertignac énerve profondément, déjà quand je le vois, ça monte, mais alors dés qu'il parle, c'est finit, je lui mettrais des baffes.
C'est sans doute un très bon guitariste, mais (je me trompe peut être, corrigé moi si c'est le cas) ce n'est pas un grand compositeur, la presque totalité des chansons de téléphones ont étaient composé par Aubert, non ?. (j'imagine que ça a déjà était abordé mais bon..)
Bizarre, moi c'est un mec qui m'a toujours inspiré une sympathie immédiate - j'en viens même à lui trouver toutes les excuses du monde pour ses collaborations douteuses (après tout, il est le seul à avoir réussi à rendre presqu'écoutable Nicolette première - ce qu'elle a fait ensuite s'est lamentablement vautré ...
quand je vous disais que j'arrivais à lui trouver des excuses ).
C'est surtout un mec qui ne s'est jamais cassé la tête sur scène, le contraire de tous les branleurs de service: il y va pour se faire plaisir et en donner et ça s'entend!
Concernant Telephone, je pense qu'il est au contraire à la base de 90% des riffs (et soyons francs, Telephone, c'est pas pour les paroles qu'on s'en souviendra hein
- même si je reconnais à Aubert un certain sens des mots qui sonnent, mais son écriture ne s'est quand même un peu développée qu'une fois en solo).
Ceci dit, comme souvent avec les groupes à deux guitares, c'est justement l'alchimie des deux qui fonctionnait à merveille sur scène - j'ai eu la chance de tester encore dans la bonne période (début des eighties) et ça tenait la route
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"