Louis Bertignac, Topic officiel.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderfab
j'ai cru entendre qu'il allait y avoir une reformation de téléphone...
quelqu'un est il au courant?
nyto007
Perso, je guette celle des Beatles.

J'ai entendu qu'ils allaient se reformer pour les 65 ans de John.
C'est trop cool, ça fait plus de 30 ans que j'attends ça...
D'ailleurs RTL2 et Paris-Match ont dit qu'ils allaient jouer à l'ancienne au Stade de France, c'est à dire au milieu et sans sono...le kif!!!
J'suis pressé d'y être
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
nyto007
Mess to ClaptonisGod:

Louis jouera sur une scene montée sur coussin d'air qu'ils vont ammener au milieu du Stade.
5 titres live, les balances vendredi entre 11h30 et 14h30.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Fév 2008, 10:49
Pour le matériel actuel d'Aubert et Bertignac, vous savez où regarder n'est-ce pas ?

Je vous mets tout de même le pédalier qu'utilisait Bertignac dernièrement :

On y trouve :
_ sa traditionnelle pédale TC electronic distortion (qui booste le Vox) ; d'ailleurs il me semble même en voir deux
_ une Boss blance, a priori un delay
_ Digitech crossroads (la pédale "Clapton")
_ Digitech experience (la pédale "Hendrix")
et divers utilitaires (accordeur...)

Epoque Telephone, je ne sais pas quels effets ils utilisaient, mais on entend assez nettement un chorus /flanger pour Bertignac et Aubert utilisait parfois un phaser. Il devait y avoir un peu de delay ici ou là, de la wah-wah...
lemgement lemg
meringue
C'est justement pourqouii j'ai une tendre affection pour le bonhomme, et pourtant je ne le connais pas. Il est pas mégalo pour un sous et il est vraiment résté un fan de ses idoles, allant jusqu' acheter des pédales d'émulations de leurs sons. Alors OK, il doit s'y retrouver et ça doit correspondre à ses besoins, mais ça révèle son coté juvénile qui le rend si sympathique.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 28 Fév 2008, 12:28
ploum_ploum a écrit :

D'ailleurs RTL2 et Paris-Match ont dit qu'ils allaient jouer à l'ancienne au Stade de France, c'est à dire au milieu et sans sono...le kif!!!
J'suis pressé d'y être

? il reste 50% des Beatles, donc le mot reformation...

mais je dirais pas non pour voir ça tout de même
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
jojolapin4
Ëdj_ a écrit :
ploum_ploum a écrit :

J'suis pressé d'y être

? il reste 50% des Beatles, donc le mot reformation...

mais je dirais pas non pour voir ça tout de même

je pense que c'était ironique en fait
claptonisgod
ploum_ploum a écrit :
Mess to ClaptonisGod:

Louis jouera sur une scene montée sur coussin d'air qu'ils vont ammener au milieu du Stade.
5 titres live, les balances vendredi entre 11h30 et 14h30.

merci Nyto ! A la beatles donc et puisqu'ici on est entre nous, est-ce que tu sais qui seras le batteur ?

mais bon je serais en province pour les vacances... tu nous raconteras
claptonisgod
meringue a écrit :
C'est justement pourqouii j'ai une tendre affection pour le bonhomme, et pourtant je ne le connais pas. Il est pas mégalo pour un sous et il est vraiment résté un fan de ses idoles, allant jusqu' acheter des pédales d'émulations de leurs sons. Alors OK, il doit s'y retrouver et ça doit correspondre à ses besoins, mais ça révèle son coté juvénile qui le rend si sympathique.

oué enfin comme toutes les vedettes, il arrive aussi qu'on lui donne du matos... je crois que c'est le cas au moins pour la digitech Clapton (vu que le sujet Clapton m'interesse vaguement, j'avais posé la question sur son forum...)... mais bon c'est sur que c'est pas le genre à envoyer son majordome à la Pédale pour lui acheter la dernière Behringer
thomas667
lemg a écrit :

On y trouve :
_ sa traditionnelle pédale TC electronic distortion (qui booste le Vox) ; d'ailleurs il me semble même en voir deux
_ une Boss blance, a priori un delay
_ Digitech crossroads (la pédale "Clapton")
_ Digitech experience (la pédale "Hendrix")
et divers utilitaires (accordeur...)

jpense que la pédale blanche est un accordeur boss, car je l'avais sur scène y'a de ca un ans ou deux, et je savais pas ce que c'etait et ca coupait le son quand il appuyait dessus et qu'il s'accordait

mais il utilise aussi un delay tu a raison (rien que cf le solo de Cendrillon qu'il faut aujourdhui sur scene)
nyto007
Ya des rêves...

Samedi soir, le 05/04/08, on avait loué un studio avec une trentaine de personnes pour faire la zic qui nous tiens à coeur...le Rock
Les filles avaient fait les choses bien avec bouffe et boissons en veux-tu en voila...
Comme la plupart des personnes se sont connues sur le site de Louis, la pub a été aussi faite sur son forum...
Donc, samedi vers 23h00, on était en train de faire du bruit quand la porte du studio s'ouvrit et qui apparu...LOUIS imself !!!
Quelle surprise !!! Après avoir dit bonjour, il se rua sur la batterie et plouf, c'était parti pour 1h de reprise rock(Stones, Hendrix, Telephone etc...) avec Louis comme batteur.
J'étais à la gratte et quelle bonheur de jouer avec son héros d'adolescence...oui, j'approche de la quarantaine...
Puis, il est resté jusqu'à la fin en étant disponible pour tout le monde, ce mec est vraiment une crème et débarquer à l'improviste dans un nid de fan, y avait que lui pour le faire...

Thank's LOUIS pour tout, you're a great guy !!!
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
ploum_ploum a écrit :
Ya des rêves...

Samedi soir, le 05/04/08, on avait loué un studio avec une trentaine de personnes pour faire la zic qui nous tiens à coeur...le Rock
Les filles avaient fait les choses bien avec bouffe et boissons en veux-tu en voila...
Comme la plupart des personnes se sont connues sur le site de Louis, la pub a été aussi faite sur son forum...
Donc, samedi vers 23h00, on était en train de faire du bruit quand la porte du studio s'ouvrit et qui apparu...LOUIS imself !!!
Quelle surprise !!! Après avoir dit bonjour, il se rua sur la batterie et plouf, c'était parti pour 1h de reprise rock(Stones, Hendrix, Telephone etc...) avec Louis comme batteur.
J'étais à la gratte et quelle bonheur de jouer avec son héros d'adolescence...oui, j'approche de la quarantaine...
Puis, il est resté jusqu'à la fin en étant disponible pour tout le monde, ce mec est vraiment une crème et débarquer à l'improviste dans un nid de fan, y avait que lui pour le faire...

ah la chance !!! la prochaine foi invite moi mdr
Doc Loco
Symph0 a écrit :
ploum_ploum a écrit :
Ya des rêves...

ah la chance !!! la prochaine foi invite moi mdr

En effet, j'en vois pas d'autres pour faire ça - c'est réconfortant de voir un des musiciens qu'on aime le plus être fidèle à son image ... ou plutôt de réaliser à quelle point l'image est fidèle à ce qu'il est vraiment!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mithrandir
J'l'ai vu en concert dimanche dernier, vraiment vraiment exceptionnel.
Il demandait au public ce qu'il devait jouer, souriait, prenait son pied .. Rien que ca c'etait chouette a voir.
Et en plus on a eu droit a Won't get fooled again avec un jeu de scene digne de pete (Eh ouais, moulinet & cie).
J'en ai encore des frissons.
jojolapin4
ploum_ploum a écrit :
Ya des rêves...

m'en parle pas, j'étais au précédent gnac day, pas pu venir à celui là, empêchement :/
mais je serai au prochain et aux suivants
fenderfab
je savais qu'il y avaity des berti foot organisés mais là chapeau bas les gars si en plus il y avait le boss en personne
je crois que je vais de ce pas retourner le gnacforum

En ce moment sur groupes / artistes pros...