Louis Bertignac, Topic officiel.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 25 Fév 2008, 15:07
claptonisgod a écrit :
flash5901 a écrit :
laisse les fans de bertignac et autres ... et apprends à jouer de la gratte

Doc Loco j'espère que tu as mis un mouchoir sur ta modestie pour te payer une bonne tranche de rigolade en lisant celle-là !

espérons que les vacances scolaires sont bientôt finies

j'espère que flash5901 a pas 40 ans comme c'est écrit dans son profil...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
nyto007
Ben, c'est pas la cohorte d'interpreteur guitaristique qui vont former la relève de ces fantastiques guitaristes sus-nommés...

Oui, je dis interpreteurs, car ils sont vachement doué pour ça, de Van Halen à Djengo, ça frise la perfection dans l'interpretation...mais ça pisse pas plus loin

D'ailleurs, c'est p'tre pour ça qu'ils sont encore là, les "vieux", faute de relève talentueuse...parcequ'etre le meilleur gratteux de son immeuble c'est archi facile
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
Clémentito
louloufanmarquy a écrit :
On parle de bertignac ici a l'origine...

j'hallucine là c'est l'hôpital qui se fou de la charité...
bullfrog
flash5901 a écrit :
Louis BERTIGNAC et Christophe MARQUILLY comme NONO , Paul PERSONNE et d'autres sont les meilleurs guitaristes français !!!
alors arrête merci pas crédible

ça me fait bien marrer ça. C'est des bons gratteux moyens qui savent faire sonner un riff, qu'est que le rock n roll demande de plus ? Bo Diddley n'est pas un virtuopse mais il dresse mes poils à chaque coup, on en a rien à foutre du terme: "meilleurs guitaristes"

sinon on oublie les bireli et autres sylvain...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Fév 2008, 15:34
bullfrog a écrit :
flash5901 a écrit :
Louis BERTIGNAC et Christophe MARQUILLY comme NONO , Paul PERSONNE et d'autres sont les meilleurs guitaristes français !!!
alors arrête merci pas crédible

ça me fait bien marrer ça. C'est des bons gratteux moyens qui savent faire sonner un riff, qu'est que le rock n roll demande de plus ? Bo Diddley n'est pas un virtuopse mais il dresse mes poils à chaque coup, on en a rien à foutre du terme: "meilleurs guitaristes"

sinon on oublie les bireli et autres sylvain...

Simplement, beaucoup (trop) s'imaginent que sur un forum de guitaristes, traiter quelqu'un de mauvais guitariste est l'insulte suprême.
Et c'est partout pareil, ce qui fait de la grande majorité d'entre nous des ratés non crédibles sur Pointdecroix.com
lemgement lemg
Loulou37000
Clémentito a écrit :
louloufanmarquy a écrit :
On parle de bertignac ici a l'origine...

j'hallucine là c'est l'hôpital qui se fou de la charité...

T'es un marrant toi ^^
T'as raison t'es un bon quand vous comprendrez qu'il faut parler du sujet les poules auront des dents
Loulou37000
Il y a plus beaucoup de dates prevues de bertignac
1 mars : stade de France - 5 titres
18 mars : verviers
22 mars – figeac
30 mars – pecquencourt
10 mai – juvigny (moisson rock)
11 mai – st ciers sur gironde
21 juin – petit couronne (rouen)
4 juillet – bobital
C'est tout pour 2008... pour l'instant ...
Comme dirait louis, Rock'n roll !!!
Bonjour,

j'ai lu une dizaine de page par ci par là, mais j'ai pas eu le courage de tout lire.

Je voudrais savoir si qqun a la liste du matos des membres de Telephone, j'ai juste celle de Bertignac.

Merci

Yann
Doc Loco
Yannovitch a écrit :
Bonjour,

j'ai lu une dizaine de page par ci par là, mais j'ai pas eu le courage de tout lire.

Je voudrais savoir si qqun a la liste du matos des membres de Telephone, j'ai juste celle de Bertignac.

Merci

Yann

Je t'avoue qu'à part son AC30 et sa bonne vieille Gibson SG junior de '64 (ou fin '63) hautement modifiée, je n'ai pas d'info supplémentaire (quant à ses pédales par exemple). Mais soit sûr que ça reste très basique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nyto007
Telephone sur la fin...

Jean-Louis:
de memoire: Gibson Les Paul Special + Fender Stratocaster+ Vox 12 cordes+ Vox AC30 + Fender ampli

Corine:
de memoire: Fender Precision+ Steinberger Basse + Ampeg SVT

Richard:
de memoire: Tama + Paiste

De leur debut jusqu'à la tournée "Au coeur de la nuit" ou le matos c'est plus ou moins stabilisé ils ont joué sur Telecaster, Les Paul, Stratocaster, dc gibson, Gibson Basse, Tama, Ludwig, Pearl et j'en oublie surement mais tu as un large eventail du matos utilisé.
Pour les effets, wah-wah, rack Ibanez, Boss SD et d'autres trucs dont j'ai pas les marques.
D'autres me complèterons surement...

Ya une section matos dans "Telephone, le livre" qui est bien detaillée...

A+
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 28 Fév 2008, 01:24
Doc Loco a écrit :
Yannovitch a écrit :
Bonjour,

Merci

Yann

Je t'avoue qu'à part son AC30 et sa bonne vieille Gibson SG junior de '64 (ou fin '63) hautement modifiée, je n'ai pas d'info supplémentaire (quant à ses pédales par exemple). Mais soit sûr que ça reste très basique.

il a aussi une strat corail rouge (série L), des LesPaul... puis une mandoline, un oud, un sitar aussi je crois... il a pas mal de choses... je me souviens plus en détail. j'avais vu son matos dans le guitar collector Téléphone que j'ai plus.

Edit : ah ben voilà : http://www.bertiliste.com/bert(...).html

Doc Loco
Ëdj_ a écrit :
Doc Loco a écrit :
Yannovitch a écrit :
Bonjour,

Merci

Yann

il a aussi une strat corail rouge (série L), des LesPaul... puis une mandoline, un oud, un sitar aussi je crois... il a pas mal de choses... je me souviens plus en détail. j'avais vu son matos dans le guitar collector Téléphone que j'ai plus.

Edit : ah ben voilà : http://www.bertiliste.com/bert(...).html

Je parlais bien sûr de ce qu'il utilise actuellement sur scène, pas de ses placards bien fournis . Parfois, quand la '64 est en réparation (il lui a cassé la tête au moins trois fois ), il sort sa '62 (SG LP jr).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 28 Fév 2008, 01:54
au temps pour moi oui j'avais lu ça, il lui a fait des misères à cette gratte j'sais pas comment il s'est débrouillé pour péter 3 fois la tête de sa gratte mais bon
claptonisgod
Ëdj_ a écrit :
au temps pour moi oui j'avais lu ça, il lui a fait des misères à cette gratte j'sais pas comment il s'est débrouillé pour péter 3 fois la tête de sa gratte mais bon

la fois où à la fin d'un concert splendide il a voulu lancer la SG à son roadie pour aller saluer le public, mais a oublié de débrancher le jack tout en laissant son pied sur le cable était assez spectaculaire Un peu comme un oiseau qui prend son envol et qu'on abattrait net... boum

cette photo a été prise juste après ce moment-là d'ailleurs :
fenderfab
j'ai cru entendre qu'il allait y avoir une reformation de téléphone...
quelqu'un est il au courant?

En ce moment sur groupes / artistes pros...