Louis Bertignac, Topic officiel.

Rappel du dernier message de la page précédente :
special
a savoir qu'il qualifie les guitare de style fender icompatibles avec son jeu.

C'est pour cette raison qu'il ne les utilise que tres rarement et popnctuelement.

j'ai pourtant une video ou il joue little wing avec la strat serie l sur un petit novanex et je pense que beaucoup d'entre nous aimerait bien etre eux aussi "incompatibles"
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
claptonisgod
ce doit etre un harmonica blues diatonique, classique, genre Marine Band Hohner
CAIUS JULIUS
[quote="claptonisgod"]
CAIUS JULIUS a écrit :
une Precision Bass vntage, une super Strat serie L qui squatte aussi le mur...

Le mur des guitares du home studio de Bertignac, on le voit partout, articles, télés... pourquoi personne ne le photographie jamais sur sa terasse ou dans sa cuisine ?

Parce que le salon/studio c'est son coin fetiche et que la cuisine, hormis pour faire du cafe, je n'y reste pas , quant a la terrasse, elle est en bois si tu veux savoir il y a une table et des sieges (tres original quoi!), et surtout jonchée des jouets de sa fille!
La Strat squatte le mur depuis pas mal de temps c'est comme ça, il ne la maitrise pas comme sa SG, c'est lui qui le dit!
Le bouquin sur telephone est une grosse daube!!!! C'est mon avis et aussi celui de Louis qui regrette les commentaires et les insinuations sur Corinne, ainsi que les histoires sordides...
thomas667
bah moi je l'ai vu ler 1er Juillet au Nuits de Fourvières en 1ere partie de Robert Plant

1h de bonheur, il a fichtrement la patate le bougre et il taquine la guitare avec une facilité deconcertante au programme :

Je Joue, sa chanson composée avec Carla Bruni, Cendrillon, un Autre Monde, un ptit coup de Heartbreaker, sa chanson qui parle des médias, Help des Beatles et

WONT GET FOOLED AGAIN des Who, enormissime !!

putain de mise d'ambiance, accompagnés de bon zikos, d'un bassiste super marrant et d'un batteur qui monte sur sa batterie pour dire à la foule de bouger

bon et puis Robert Plant, la grosse grosse claque, le truc de fou, le concert de dingue, enfin bon , c'est pas le lieu

quoiqu'il en soit, je sais pas si je reverrai des concerts comme ca de si tôt

que de bons souvenirs !!

edit; desolé pour les noms de chansons qui m'echappent
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 04 Juil 2006, 21:55
Heartbreaker en entier ? Avant Robert ? Faut oser
Je vais le voir vendredi à Avoine, mon deuxième concert de Bert en 1 an, ca va être terrible !
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 04 Juil 2006, 23:00
Puta*n moi je veux trop le voir, je l'ai deja loupé, j'espere qu'il repassera. Avec Robert Plant ça devait etre enormissime en effet. Pas de photos ?
claptonisgod
Caius Julius, c'était une boutade hein le coup de la terasse et de la cuisine

et pas la peine de flamber sur le thème "moi je suis allé chez Bertignac", c'est un "privilège" que tu partages juste avec quelques centaines de fans
Mister-Dub
claptonisgod a écrit :

et pas la peine de flamber sur le thème "moi je suis allé chez Bertignac", c'est un "privilège" que tu partages juste avec quelques centaines de fans

J'ai fait la bise à Annie Cordy lors de son "1973' Bonne du curé tour" et je sais rester modeste moi
thomas667
tomg a écrit :
Heartbreaker en entier ? Avant Robert ? Faut oser
Je vais le voir vendredi à Avoine, mon deuxième concert de Bert en 1 an, ca va être terrible !

non non, il a sorti un bout du riff, pendant 10secondes, mais je peux te dire que le public a bondit, ca a fait l'effet d'un decharge electrique (nombreux fan du Zeppelin dans l'assistance oblige)

Dieu qu'c'etait booooooooooooooooooooooon

B@rt a écrit :
Puta*n moi je veux trop le voir, je l'ai deja loupé, j'espere qu'il repassera. Avec Robert Plant ça devait etre enormissime en effet. Pas de photos ?

Bah oui c'etait la folie, j'ai jamais vécu ca dans ma vie, et ca reviendra pas de si tot !! et puis pour les photos, on etait fouillé a l'entrée, et ct clairement dit qu'on avait pas le droit, j'y allais avec des potes j'ai pas emmené d'appareil... je suis degouté yen a pas mal qui ont été prises ca doit etre trouvable sur le oueb, je sais pas trop ... si quelqu'un en a, je suis 1000fois preneur !
tomg
  • tomg
  • Publié par
    tomg
    le 06 Juil 2006, 09:30
Le riff ok, comme d'hab ;-)
Imagines, en un peu plus d'un an j'aurais vu 2 fois Bert et 2 fois Robert, yeah !!!
Je els voie tous els deux cet été !
(Berti c'est demain, j'ai trop hate, surtout que la prmeière fois que je l'ai vu c'était en festival et il était pas en tete d'affiche, donc il a joué 1h et qq, mais la il ets en tete d'affiche !!)
Je vous raconterais ;-)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

DojoNico
J'viens de me réveiller en me disant qu'il y avait sûrement un topic Bertignac sur ce forum, alors voici quelques-unes des photos que j'ai prises lors du concert à Troyes le 01/06/06. J'ai beaucoup réduit la dimension des photos, mais c'est pour que ça passe plus facilement sur le net, enfin j'espère que ça vous plaira!

Je ne connaissais pas son groupe solo, j'avais entendu une ou deux chansons du cd, et ça ne m'a pas laissé un grand souvenir, mais là en live ça pète, même si celles qui envoient le plus restent celle de Telephone je trouve .

En tout cas, ambiance énorme pendant les deux heures du concert, les gars sont tous très sympas, on s'est bien marré (Louis nous a dit que Carla Bruni n'a pas pu venir pour cause de collique )! Ce jour là il faisait froid, mais pendant le concert le bassiste m'a passé son verre de whisky et j'ai fais tourner

Après le concert, ptit passage avec autographe, et j'ai pu discuter vite fait matos avec Louis (surtout niveau pédales)

Alors là il s'est rapproché de nous pour claquer un solo, et nous taper dans les main. J'ai aussi un petit film avec l'appareil photo numérique, c'est pas un méga son mais ça reste sympa

Bref, ce fut de loin mon meilleur concert, même si le temps n'était vraiment pas avec nous!
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 06 Juil 2006, 11:05
Tres jolies photos en tout cas. Bravo. Ca devait etre sympa aussi
tomg
  • tomg
  • Publié par
    tomg
    le 06 Juil 2006, 11:10
Bertignac autorise les photos il me semble non ?
Je vais ptetre tenter le coup...
Si mon frère recois ses MD on vous fait un enregistrement aux ptis oignons ;-)

DojoNico
B@rt a écrit :
Tres jolies photos en tout cas. Bravo. Ca devait etre sympa aussi

Merci!

Oh que oui c'était sympa, une fois dedans on oubliait la pluie et le froid Et ce son... énorme, la combinaison du vox ac30 avec le P90 de la sg ça envoit méchamment
Et pour ceux qui sont pas au courant, parmi les pédales dans son pedalboard y'a deux digitech, une Clapton Crossroads et une Hendrix Experience (jdis ça au cas où, apparamment ça en a surpris certains sur un autre topic!)

tomg a écrit :
Bertignac autorise les photos il me semble non ?
Je vais ptetre tenter le coup...
Si mon frère recois ses MD on vous fait un enregistrement aux ptis oignons ;-)

J'en parlais avec quelqu'un avant le concert et apparamment oui! J'étais à la meilleure place (tout devant au centre, enfin pour moi ça l'est!), et de chaque côté y'avait un vigile, ils ne nous ont rien dit...

Et puis, ça serait pas très rock de la part de Louis de les interdire!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...